Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Bonjour à tous :) (+ petite idée pour les accents dans la traduction)
#11
Je n'ai pas dis ça pour te contredire Molosba. Smile

Mais justement, la traduction est difficile. Et l'anglais, pas si dur à appréhender (bed, floor, door, dwarf, sword... le jeu est constitué de mots simples, nous pourrions nous plaindre si c'était en cyrillique ou mandarin).

Certaines personnes veulent traduire le jeu par un désir inavoué de francisation de DF, autant niveau jeu que niveau Wiki, personnellement, je pense que cela embrouillerait d'avoir deux langues.

Pour les débutants, ce serait bien par contre. (Sauf si ils recherchent sur le Wiki anglais avec le jeu traduit en français...)
 
 Répondre
#12
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=4441#post4441 a écrit :personnellement, je pense que cela embrouillerait d'avoir deux langues.
Si le jeu était entièrement en français, et que le wiki était bien plus complet, il n'y aurait pas de confusion ! Wink
D'ailleurs, je pense qu'une traduction complète en français (un jour, cela sera possibmle o/) permettrait à la communauté francophone de s'agrandir, et au wiki fr de se compléter en même temps. Wink


Et puis, on aurait beaucoup moins besoin du wiki avec une version totalement en français. On en aurait encore besoin pour tout ce qui est technique et gameplay, mais plus pour ce qui est de l'ordre de l'incompréhension, comme aller chercher ce qu'est un "Bowyer", ou qu'est ce que le métal "Brass". :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#13
Certes, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas, il faut déjà que les gens qui s'occupent de la traduction la terminent. Smile

Sachant qu'il va bientôt (d'ici la fin de l'année au pire) y avoir une nouvelle version de DF ajoutant de nouvelles choses complexes.
 
 Répondre
#14
Je pense sérieusement qu'un niveau de 5e/4e LV1 en anglais est nécessaire mais suffisant pour comprendre DF. Alors oui, c'est vrai qu'une traduction serait bienvenue, mais ça m'étonnerait que même en fr, les joueurs potentiels de 12 ans soient légion Big Grin. Se référer au wiki anglophone est plus simple avec une version non traduite, et en plus pour l'instant, même avec une traduction à 100% de DF, le jeu serait moins compréhensible qu'en anglais (à cause de la syntaxe). Ca me fait mal au coeur de penser qu'il y a des gens qui passent de leur temps à traduire DF alors qu'il serait mieux et plus intéressant de traduire le wiki, qui contiendrait les noms anglais, comme ça on a la traduction et les explications dans le même article, et on peut l'atteindre avec la recherche Smile.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#15
Entièrement d'accord avec Rinrynque. Smile
 
 Répondre
#16
Rinrynque,'index.php?page=Thread&postID=4447#post4447 a écrit :Je pense sérieusement qu'un niveau de 5e/4e LV1 en anglais est nécessaire mais suffisant pour comprendre DF.
A moins d'être dans l'école la plus côté de France, non. Faut pas abuser non plus. Big Grin
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#17
Je pense qu'il parle de la grammaire/conjugaison et non du vocabulaire. Le vocabulaire, je ne suit pas sur qu'on apprennent les différente classe/arme moyenâgeuse dans les écoles même en supérieur. Ou même le nom des arbres/pierres etc... Au niveau du vocabulaire, un dico est nécessaire même pour quelqu'un de confirmer (animaux, plantes etc...).

Sinon pour avoir essayer de jouer avec le jeu traduit, je confirme ces galère pour trouver des info.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#18
++
Exactement ce que je pense!
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)