Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Entrainement peu efficace
#1
Dans ma forteresse actuelle j'ai 30 nain qui s’entraînent 9 mois par ans depuis 3 ans pourtant ils progressent lentement mais alors très lentement, très peu sont de rang 2 la grande majorité étant encore rang 1.
Ai-je raté quelque chose ?
 
 Répondre
#2
Tu parles bien de l'entrainement des militaires hein, pas des compétences de métiers?
 
 Répondre
#3
Bien sur l'entrainement militaire
 
 Répondre
#4
C'est vrai que l'entraînement qu'ils font ensemble (sparring, shield demonstration, armor demonstration...) est très peu efficace. Pour entraîner tes militaires, les moyens efficaces sont: la chasse (pour les arbaletrier), tuer des bestioles en tout genres (les gob's encagés offrent de nombreuses possibilités Big Grin ) (et en plus tes nains aiment tuer des trucs -> pensée heureuse), ou encore la danger room (http://df.magmawiki.com/index.php/Danger_room). Celle-ci est considérée un peu comme un abus par certains (des militaire légendaires très vite), même si la danger room demande des ressources et offrent du challenge à la construction. A mon goût, elle est quand même un poil trop efficace pour la difficulté le fun du jeu Wink .
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#5
Une technique qui marche bien mais peut-être risquée si pas bien utilisé : Des pièges cages partout, histoire de récolter des ennemis. On leur enlève leur équipements. Et ensuite, on les dépose dans une arène infesté de plein de nains guerriers assoiffés de sang. Par contre, il ne faut pas que ce soit des monstres sans équipements : Ils seront toujours aussi fort après avoir été déposé dans l'arène. Enfin, d'un côté, ça peut toujours marcher, car il y a l'avantage que tous les nains sont autour, et que le monstre ne peut pas fuir. (Et dans le meilleur des cas, on le jette d'en haut afin qu'il soit déjà blessé avant de combattre).

Mais la meilleur solution, c'est encore de capturer un gros monstre comme un Géant, un Ogre, un Troll, ou un Colosse, de le mettre dans un endroit entouré de murs et de Fortifications, de l'affaiblir à coup de carreaux (ça peut coûter cher). Et une fois qu'il est bien blessé de partout, on peut y aller et faire rentrer tous les soldats. (Ou le faire sortir à l'inverse). Wink
Certains de mes soldats ont gagné ainsi entre 3 et 5 niveaux dans les compétences offensives en le frappant pendant environ 2 mois. Et la plupart ont gagné 2-3 dans les compétences défensives et dans les compétences de combats (fighting et cie) de la même façon. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)