Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
WTF ! Ils ne bougent plus, ils ne bossent plus !
#1
Bonjour j'ai commencé à jouer il y a trois semaines à ce jeux bien chronophages !
J'ai enchainé les parties, et les défaites plus ou moins glorieuses...

Donc pour ma dernière partie :

J'ai enfin réussi à protéger ma forteresse avant l'arriver des gobelins.
J'ai réussi à construire un puis.
Tout va pour le mieux, jusqu'au débarquement d'un cyclope.

Mise en place à la va vite d'une troupe de soldats, mise en place de deux burrows (un de sureté pour les civils, un de surveillance au cas ou).

Je perds trois nains, mais on en finit avec le cyclope.

Je suis tout fière de moi, c'est la première fois que je survis jusque là.

Mais rapidement je déchante... Je remarque que mes nains ne retournent pas bosser, enfin pas tous.
Certains ne bougent plus du tout...
J'ai tenté d'installer un lit dans une caserne et j'ai l'indication "no access to bed" ? Je peux pourtant les poser plus bas, je comprends pas.

J'ai supprimer mes burrows, mais rien ne change : toujours les mêmes soucis...

Une idée ?

(Même si vous n'arrivez pas à répondre à ma question, je tiens à vous remerciez pour toutes les aides que j'ai put trouver ici depuis que j'ai commencé le jeux.)
Je crois avoir fait le tour des tutos des forums à la recherche d'une solution.
 Répondre
#2
Pour les nains, sont-ils blessés ? Si cela se trouve, ce n'est pas qu'ils ne veulent plus bouger, mais ils ne peuvent plus. Wink


Pour le lit, tu devrais vérifier un chemin allant de l'emplacement où le lit est entreposé, jusqu'à l'endroit où tu veux le mettre. Il peut arriver que l'endroit soit bloqué à cause de murs ou de meubles bloquants le passage. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#3
Pour les nains : "no heal problems".
Pour le lit, il y a effectivement une barre de minerai posée dans l'escalier... merci.
 Répondre
#4
Les nains blessés clignotent, il faut faire un hopital pour qu'ils y crèvent pour les guérir.
Les nains mécontents ne travaillent pas ("on break" parfois très long), et vu que la mort fâche les proches ça peut venir de là (commence par enterrer les morts pour les calmer).
Pour voir la santé des nains fait [v][w] tu verra s'ils sont blessés où mécontents.

Les soldat en "defend burrow" restent souvent longtemps immobiles.
Les escouades qui ont un ordre en court restent sur place également =>[ s][a,b,c....][o]
 
 Répondre
#5
Je reviendrais juste sur ta bonne explication Nainbibé, car les nains "on break" ne sont pas forcément des nains mécontent. Wink
Ils font tous une pause à un moment, et l'humeur d'un nain n'a visiblement rien à voir là dessus. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#6
Nainbibé,'index.php?page=Thread&postID=4073#post4073 a écrit :Les escouades qui ont un ordre en court restent sur place également =>[ s][a,b,c....][o]
Je pencherais pour ça. Personnellement, je me faisais sans cesse avoir avec mes premières escouades. On les envoie taper un truc, ils le finissent, et puis ils restent plantés là comme des fruits au dessus du corps. Un moyen simple de vérifier si c'est ça est d'aller dans la liste des nains avec "u", et de regarder les occupations des nains. Si certains sont en "soldier : cannot follow orders", c'est ça.
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)