Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
La communauté française redémarre
#31
Je pense que les développeurs ont gardé la grosse majorité des ajouts/majs pour la sortie du jeu, le 11 novembre.

D'ici là, les Majs servent à faire patienter ceux qui ont acheté le jeu.

Cela dit, heureusement qu'il y a une communauté de modding hyperactive, parce que sinon on se ferait bien chier...
 
 Répondre
#32
darkomen,'index.php?page=Thread&postID=4211#post4211 a écrit :Et quant à savoir si on peut comparer Minecraft et DF... Franchement si on peut pas les comparer, je vois mal quel jeu on pourrait comparer avec DF.
Pourquoi nécessairement comparer DF à autre chose ?

Je suis en adoration complète devant l'ovni qu'est Dwarf Fortress, et je n'ai jamais cherché à le comparer à quoi que ce soit Smile .
   
 Répondre
#33
Flore,'index.php?page=Thread&postID=4255#post4255 a écrit :
darkomen,'index.php?page=Thread&postID=4211#post4211 a écrit :Et quant à savoir si on peut comparer Minecraft et DF... Franchement si on peut pas les comparer, je vois mal quel jeu on pourrait comparer avec DF.
Pourquoi nécessairement comparer DF à autre chose ?
Pourquoi pas?
Dwarf fortress a toujours éveillé ma curiosité, et j'aimerais connaître ses influences. Je ne crois pas au mysticisme qui voudrait que DF soit le jeu absolu, forgé par sauron pour corrompre les seigneurs hommes, qu'il n'ait pas été influencé par un jeu en particulier, même si faut reconnaître, ce n'est ni le lieu pour comparer DF à un autre jeu, ni le lieu pour parler de minecraft :whistling:. Toujours est il que je n'ai jamais vu un jeu vidéo m'apporter autant de fraicheur, surtout ces dernières années ou la production vidéoludique est extrêmement formatée par les grands éditeurs tiers et par les constructeurs de consoles.

Pour ce qui est de le comparer à Minecraft, c'est simplement que DF m'a permis de connaître MC (précisément grâce à ce message, pour la postérité :whistling: Click here)
 
 Répondre
#34
Ha oui, ok. Pour ma part je pense davantage que DF est né de tout le folklore du fantasy, les récits, les illustrations, les discussions. Au niveau de la réalisation technique, je n'ai jamais rien vu de semblable, mais bon, je suis jeune, et puis je n'ai pas une culture dantesque en matière de jeux vidéos (enfin je suis surtout au fait des jeux vidéos depuis 5~6ans, pas les premiers).
   
 Répondre
#35
Vous vous souvenez certainement pas de ma face, mais moi aussi j'ai repris y une semaine... Va falloir concilier mon master et df, pas facile :p !
 
 Répondre
#36
Salut !

Je t'avais ajouté sur mon nouveau msn, mais tu n'avais pas dû accepter. xD
 
 Répondre
#37
Ah ouais ? Merde ! Essaye de me rerajouter à Ghozt[a]hotmail.fr
 
 Répondre
#38
Le mien : dwarffortress@hotmail.fr

Collector. Big Grin
 
 Répondre
#39
Arghh ! Je veux le même ! (tu pourrais sérieusement penser à le vendre sur Ebay :thumbsup: )
 
 Répondre
#40
Je doute qu'il se vendrait bien, vu le peu de gens qui connaissent le jeu. x)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)