Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
Sans le chat à coter sa fait... bizarre.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
Flore,'index.php?page=Thread&postID=4786#post4786 a écrit :plus courtes mais plus condensées
Je suis complètement pour ^^
Une vidéo par sujet, par exemple, sur des points hyper précis, que ça tienne en 15/30 min ?
 
 Répondre
Oui oui c'est à ça que je pensais, traiter plusieurs points de cette manière, avec si besoin des forteresses pré-préparées.
   
 Répondre
Oui pourquoi pas. Smile

Quelques-idées de sujet :

Hôpital.
Militaire (création d'escouades, d'équipement, topo sur quel métal est mieux qu'un autre suivant la situation (argent pour les marteaux de guerre), utilisation de l'armée, patrouilles, réglages dans [m]ilitary...).
Cavernes souterraines et exploitation de la lave.
Différences entre les sites d'embark.
Contournement de l'aquifer.
Embuscades et sièges.
Fonctionnement et simplifications des industries (avec DF Therapist).
Réglages des init.
Fichiers raw.
Mods (Genesis, Corruption, MixMod...).
Utilitaires (Soundsence, Df Therapist, Runesmith, DGC, Perfect World, etc.)
 
 Répondre
+1 pour tout ça ! Si tu veux de l'aide je peux t'aider Wink.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
Au fait, vous utilisez quoi comme logiciel de capture d'écran ?
Peut-être que je me mettrai à la vidéo un jour, mais me faudrait un truc minimaliste, tant en fonctionnalités qu'en occupation des ressources, car même avec ma nouvelle forteresse, limitée à 100 nains (déjà dépassés, je suis à 115... comprend pas, je me demande si ce n'est pas bugué, cette option) et sur un terrain en 2*2, ben je commence à sentir des ralentissements, alors que je n'ai pas encore atteint les cavernes Sad
Méga bonus : programme multi plateformes si possible ^^
 
 Répondre
J'ai entendu beaucoup de gens dirent qu'ils utilise Fraps pour filmer leur écran pendant qu'ils jouent (et sur n'importe quel jeu), après je n'ai jamais testé ni lu d'article à ce propos, donc je peux pas vraiment juger. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
CamStudio, c'est Un logiciel assez simple d'utilisation et gratuit, en gros tu peux choisir entre filmer l'écran en entier ou seulement une partie (que tu sélectionnes). Par contre tu peux pas prendre le son du jeu et du micro en même temps.

Fraps est payant, tu peux prendre le son du jeu et du micro en même temps, après pour la capture je crois que ca fonctionne pareil.

PS: Je ne t'incite bien sûr pas au téléchargement illégal :whistling:
 
 Répondre
Je n'ai jamais utilisé Fraps, mais je sais que c'est de la bonne qualité. Après, oui, normalement il faut payer.

J'utilise simplement le logiciel livestream disponible sur le site pour enregistrer. Il est simple, il y a pleins de qualités différentes disponibles et rien d'horrible n'apparaît à l'écran (je peux vous assurer que j'ai testé des logiciels donc le logo prenait 1/5ème de l'écran).

Après, Bifidus, si ta machine a déjà de légers ralentissements dans des jeux tels que tu les décrit, je pense que c'est mal barré pour faire du livestream (et je ne dis pas ça mesquinement hein, j'aimerais beaucoup voir les livestreams d'autres joueurs moi aussi !). J'ai moi même un assez bon PC, un HP pavillon elite, mes FPS ne souffrent pas trop si je n'entasse pas des milliers d'objets dans la forteresse et le jeu est fluide même avec les trois couches de cavernes découvertes, 130 nains et des invasions. De même, j'ai la chance d'être locataire dans un appartement avec une connexion de fou furieux. Mon PC est directement relié par câble Ethernet à une livebox orange et j'ai de quoi télécharger un film de plusieurs Go en quelques dizaines de minutes.

Et même avec ça, mon PC souffrait un peu en streaming HD (HD medium, pas l'option la plus haute). Disons que ma machine faisait du bruit, mais c'est surtout les gens qui suivent le stream qui ont plein de coupures et des ralentissements, du coup j'ai dû revoir la qualité à medium et désactiver des grosses options dans DF comme la température ou le temps.

Donc si je refais des live, je créerais une save spécial où j'éditerais pleins de trucs dans les fichiers raws et réduirait la taille du site d'embarquement. C'est vraiment dommage de pas pouvoir faire du livestream HD facilement, c'est un loisir de riche :| .
   
 Répondre
Honnêtement, il vaut mieux oublier Camstudio si on veut avoir un bon ratio FPS/Perfs... Parce qu'il bouffe quand même beaucoup de ressources

Fraps est très simple d'utilisation et très bien, plutôt optimisé niveau perfs...

Après si c'est pour faire des streams live, plusieurs solutions : Livestream, Dailymotion Liveshow, Own3DTV, TwitchTV (sachant que je conseille Own3DTV et Dailymotion qui sont plus stables que les autres, je trouve, mais avec une moins bonne qualité d'image)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)