Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
#31
Bof, quitte à mettre un plafond autant creuser non ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#32
Si tu mets des murailles mais pas de plafond, si il y a des montagnes à côté, des hauteurs, tu te feras canarder par les archers/arbalétriers, et en plus, les ennemis volant pourront passer par-dessus tes murs.

[spoiler] Comme un dragon ou un roc [/spoiler]
 
 Répondre
#33
Oui mais ces la tout le chalenge des construction extérieure.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#34
Bonjour a tous, je préfère éviter de créer un topic rien que pour ça alors je poste ici.

J'avais quelques questions concernant Dwarf Fortress, merci de bien vouloir y prêter attention:

- Comment fonctionnes les BIN, je les aient craftées mais elles stagnent dans la stockpiles "finished goods". Parfois les nains en prennent et les placent au hasard mais je préfèrerais pouvoir les placer moi même ou je veux (ces BINs seraient nécessaires pour ranger les graines et les pierres).

-Les animals traps, je sais qu'il est possible de mettre la vermine attrapée dans une stockpile, mais comment s'en servir par la suite, en faire de la nouriture, et ainsi recycler le piège déjà utilisé.
Par ailleurs je crois qu'un nain s'est pris dans un piège, c'est en accord avec la question précédente, comment le liberer?

Encore merci pour les précisions que vous m’apporterez.
 
 Répondre
#35
Pour les BIN il faut dire au nains que les stockpile doivent "utilisées" les BIN, pour ce faire [q] => une stockpile et avec [c] [v] [C] et [V] tu régle le nombre de bin maximal qui sera utilisé par tes nains dans cette piles, pour les traps par contre je n'en sais rien désole

et bienvenue ^^ j'avais pas vus qu'il s'agissait de ton premier message
 
 Répondre
#36
On ne peut pas placer les bins nous-même, ce sont les nains qui le font en fonction des stockpiles.
Certaines choses vont dans les barils et d'autres dans les bins (qui veut dire caisse en anglais), les graines vont dans barils ou des sacs (je crois), et les pierres ne sont pas "rangeables" (il faut faire des stockpiles de stone), sauf les blocks de pierre (qui peuvent de faire chez le Mason Workshop (appuie sur b une fois dans l'écran du Mason Workshop).

http://df.magmawiki.com/index.php/Block

Au sujet des animals traps : la vermine que l'on peut capturer ne sert pas à grand chose (comme le prouve http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Vermin ), mais tu peux sans doute vendre les animals traps contenant des vermines dans une caravane, à défaut de mieux. Laisse plutôt les chats les tuer. Sauf avis contraire.

Et les nains ne peuvent pas se prendre dans des pièges, sauf si un nain devient berserk (un @ rouge (et clignotant je crois) considéré comme un ennemi de la forteresse. Tu ne confonds pas avec un gobelin ou un kobold ? Voir un animal. Pour en avoir le cœur net, appuie sur k et va au-dessus de la cage qui clignote (ça veut dire qu'il y a un truc dedans) et appuie sur Entrée pour savoir ce qui se trouve dans le piège.

Edit : kalidon a été plus rapide ! Smile
 
 Répondre
#37
Merci de vos réponses complètes et rapide, Kalidon et Zd.

Helas, c'est bien mon ingénieur de siège clignotant sur un piège à animal que j'ai, il ne bouge vraiment pas et à soif.
Lorsque je fait la manipulation k + enter cela me dit que mon nain tien des "meagers quarters" (quartier maigres ?).

Et merci pour votre accueil Smile .
 
 Répondre
#38
Quand tu fais k, tu peux appuyer sur + et - pour passer d'une chose à une autre (sur la même case). Smile

Si il est sur une animal trap, c'est impossible (sauf bug, qu'il soit piégé dedans). Il y travaille peut-être ? Il a quoi comme travail en route ?
 
 Répondre
#39
Je suis le plus rapide !!!Youpi !!!

juste pour préciser, les graine sont stocker dans des sacs qui sont eux même stocker dans des barils :thumbup:


EDIT : ce message ma fait passer apprenti youpi !
 
 Répondre
#40
C'était en effet un bug, j'ai détruit et reconstruit le workshop a coté duquel il était coincé et ça a marché.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)