Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
#21
Pour les croque mitaine tu dois en tuer 4 ou attendre quelque heure en courant partout. Le problème des croque mitaine ces que tu les rencontre souvent alors que tu est fatiguer au retour de mission ou entre les ville la nuit.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#22
un autre problème que j'ai c'est que je ne trouve pas de mission ^^ et pourtant j'ai parler a toute les personne de ce foutu village (du coup j'ai bruler leur champs et tuer un forgeron après lui avoir (sans faire exprès) couper les 4 membres, mourir le cerveau embrocher par une épée longue a travers l’œil sa doit faire mal ^^)
 
 Répondre
#23
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=3668#post3668 a écrit :Et dommage que les murs ne puissent pas être détruit par certaines créatures. =/
En même temps, je crois que les portes peuvent l'être. Et des murs sans portes, c'est un peu inutiles, sauf pour les fosses à monstres etc... Donc en théorie, une forteresse n'est pas imprenable. Wink
Le pire étant les monstres volants, derrières viennent les monstres qui évitent les pièges, nagent, détruisent les bâtiments. Avec ça ils évitent toutes les lignes de défenses. (Sauf la technique du "je fais rentrer tout le monde au bercail, et je construis des murs devant les portes en vitesse". Un peu barbare, mais efficace :p).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#24
Citation :Sauf la technique du "je fais rentrer tout le monde au bercail, et je construis des murs devant les portes en vitesse". Un peu barbare, mais efficace :p).

Ces comme sa que je fessais au début, je me barricadais littéralement dans ma forteresse. Enfin dans DF le vrais problème ce n'est pas les envahisseur ce sont les nains.

Y-a de très bonne technique pour avoir un forteresse imprenable tout en la laissant une ouverture constante (par contre je n'en connais pas qui soit parfaitement automatique)
Mais elle sont tellement longue et compliquée à mettre en place que je ne le fait pas.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#25
comme le dit MG le probleme c'est les nains, entre les tantrum, les demande/mandat et les fey mood, comme dit dans le Wiki, les gobelin n'ont plus qu'a pique-niquer Rolleyes
 
 Répondre
#26
Pour une forteresse logiquement imprenable :

Un carré de murs entourant l'entrée (comme des murailles) en laissant assez d'espace pour un trade depot, de l'eau et autre. (refuse pill par exemple)

Une ou plusieurs portes et devant chaque porte, un pont levis, pour la protéger.

Et un truc que des gens peuvent oublier, un plafond sur TOUTE la superficie qu'il y a entre les murs, pour la recouvrir entièrement.
 
 Répondre
#27
si j'ai le temps (et que je trouve comment on fait) je vous posterai ma défense ^^ (pas bien original mais elle marche plutôt bien )
 
 Répondre
#28
kalidon,'index.php?page=Thread&postID=3700#post3700 a écrit :comme le dit MG le probleme c'est les nains, entre les tantrum, les demande/mandat et les fey mood, comme dit dans le Wiki, les gobelin n'ont plus qu'a pique-niquer Rolleyes
J'ai jamais trop de problèmes lors des sièges (si j'ai eu le temps de faire le pont évidemment, haha) parceque l'intégrité de la forteresse est protégée avec mes nains dedans, et je vis en total autarcie grâce aux fermes, aux bêtes de cavernes et tout ça. Quand j'ignore un siège, j'ai des dizaines de gobelins et leurs montures qui font une garden party près de la rivière, c'est toujours hallucinant à voir.
   
 Répondre
#29
Mes bête noire dans les siège ce sont les volant prioritairement puis les archer.

J'ai la sale habitude de faire de grandes construction en extérieur sans laisser 10 cases de sécurité avec le mur d'enceinte -> conclusion je me retrouve avec des 10ene de blesser. Et bien entendus, comme je n'ai pas d'escalier toutes les 4 cases ces *** de nains sont trop stupide pour faire le grand tour et essaye désespérément (mortellement plutôt) de passer entre les flèches.

Les volants no comment, je me fait dégommer direct si je construit en extérieur.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#30
Il faut que tu mettes un plafond par-dessus, non ?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)