Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
#11
J'ai lu certains chapitres et parcouru d'autres, et c'est vraiment un excellent tutoriel pour quiconque veut apprendre à jouer à Dwarf Fortress ! Félicitations ! Wink


Par contre, si je puis me permettre, j'aimerais corriger deux petites choses :

Citation :History correspond à l'âge de votre monde après sa génération. Généralement, plus le monde est vieux, et moins il y a de civilisations et de megabeasts parce qu’ils se sont joyeusement tapé sur la tronche. Very low et low sont des très bonnes valeurs d'autant plus que la génération prendra du coup moins de temps.
J'ai pu m'apercevoir sur différents mondes qu'il y avait beaucoup plus de civilisations et d'habitants avec une grande durée qu'une petite durée de génération, et ce avec le même paramètre de civilisation au départ. (Certaines civilisations seraient alors créé durant la génération du monde). De toute façon, ce paramètre n'influe pas beaucoup le jeu en mode forteresse, sauf pour l'attente durant la création du monde. Mais en mode aventure, il est toujours plus sympathique d'avoir un monde chargé d'histoire, donc avec beaucoup plus de mondes. Et surtout, plus d'histoires est synonymes de plus de lieux abandonnés à visiter ! Wink

Citation :Un mot avant de commencer cette construction : le pont est une excellente protection, peut-être même TROP excellente. C'est une barrière si efficace qu'aucun ennemi ne pourra la franchir et rentrer dans la forteresse (à moins que vous ayez une autre entrée par laquelle un machin volant pourra s'infiltrer ou un troll qui vous cassera vos murs bien sûr).
Ici, c'est la dernière partie que je remet en cause car, à moins que j'ai eu beaucoup de chance (j'ai pourtant eu un Colosse, donc un building-destroyer de rang 2, entouré de murs), les murs sont totalement indestructibles. Alors bon, cela pourrait rassurer quelques nouveaux de savoir qu'ils peuvent faire des murs en toutes sécurités. :p


Autrement, je n'ai rien à redire, le tutoriel est vraiment bien, et j'aime le fait que les images pour illustrer le tutoriel soient fait sans pack graphique, cela incitant et aidant les gens à y voir plus clair sans recourir dès le début à un pack graphique. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#12
Merci Dragor, c'est très gentil.

Pour le paramètre History, je me suis surtout appuyée sur le wiki, je n'avais jamais fait de constatations personnelles à ce sujet. Je m'en remet à ton expérience Smile . Et oui, je suis d'accord pour ce que tu dis à propos du mode adventurer, depuis peu pour tous mes mondes crées je tourne le nombre de sites à fond et c'est vachement plus intéressant. Si le paramètre History peut apporter plus de choses je le pousserais avec joie, ça prendra un peu plus de temps mais bon, ça m'incitera à ne pas créer et supprimer mes mondes à gogo.

Pour les murs, je ne savais pas du tout, je n'ai jamais laissé de murs exposés à des buildings destroyers. J'avais remarqué que les Forgotten Beasts n'y touchaient pas, mais j'aurais peut-être dû essayer avec d'autres bêtes. J'ai régulièrement vu mes moulins à la surface saccagés par des trolls, j'essaierais de les protéger Smile .
   
 Répondre
#13
Les moulins et les murs ne doivent pas être considèrent comme deux bâtiment appartenant au même "types".

(en passant très bon tuto j'aime bien l'écriture sur les map ou le dessin du pont levis continu on est avec toi (et la force également) :thumbup:
 
 Répondre
#14
Flore,'index.php?page=Thread&postID=3659#post3659 a écrit :Merci Dragor, c'est très gentil.

Pour le paramètre History, je me suis surtout appuyée sur le wiki, je n'avais jamais fait de constatations personnelles à ce sujet. Je m'en remet à ton expérience Smile . Et oui, je suis d'accord pour ce que tu dis à propos du mode adventurer, depuis peu pour tous mes mondes crées je tourne le nombre de sites à fond et c'est vachement plus intéressant. Si le paramètre History peut apporter plus de choses je le pousserais avec joie, ça prendra un peu plus de temps mais bon, ça m'incitera à ne pas créer et supprimer mes mondes à gogo.

Surtout que la prochaine grosse MAJ va ajouter des GROS contenu à l'histoire. Big Grin

Et dommage que les murs ne puissent pas être détruit par certaines créatures. =/
 
 Répondre
#15
En parlant de MAJ, ou se trouve la liste des chose qui y seront ajouté ? j'ai trouver un truc sur le site de 12bay mais c'est un peu le bordel :pinch:
 
 Répondre
#16
Citation :Et dommage que les murs ne puissent pas être détruit par certaines créatures. =/
parle pas de malheur, je pourrais plus construire en extérieur.

Par contre les mur en bois peuvent être détruit par certaine créature :whistling:

Le lien : http://www.bay12games.com/dwarves/dev.html
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#17
bah j'avais trouver alors ^^, mais merci quand même

[spoiler]

*bave*
  • Work with 3D mineral veins and mine maps
  • Rework dwarf AI to support job priorities
  • Rework job assignment process to support priorities set on dwarves or for specific important jobs
  • Vein Auto-mining
[/spoiler]
 
 Répondre
#18
Pour la prochaine MAJ : 0.31.26 ?
 
 Répondre
#19
J’espère seulement que la refonte de l'ia va améliorer les fps et non l'inverse.

Par contre les vein en 3D sa ces bon.

Cet arc ci est gentil niveau amélioration, rien de bien lourd. Par contre ce qui me fait peur cet quand les cave in de +de7x7 (ou 11x11 je me souviens plus) vont revenir et l'ajout de physique sur le sable.
La sa va vraiment faire mal de construire en extérieur, déjà que ces le bordel pour faire un château alors si en plus tu doit te préoccuper de cave-in supplémentaire ^^
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#20
Beaucoup pour le mode aventure, je devrai peut être essayer (je me fait toujours tuer la première nuit par des croque mitaine)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)