Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
#81
Il faudrait que les cavernes soient un peu plus réalistes.

Mais après, qu'est-ce-que le réalisme ? Dans l'outre-terre des Royaumes Oubliés (Donjons et Dragons), il y a de nombreux couloirs, de petits passages dans la roche.
 
 Répondre
#82
Bonsoir la communauté !

Ce soir j'aide un ami qui expérimente le livestream pour son blog. Je me suis dit qu'étant donné que l'outil de base est gratuit, je pourrais faire une session sur Dwarf Fortress en commentant au micro en direct la création d'une forteresse et en présentant le jeu. Je pense que la plupart des gens de ce forum ont déjà énormément de connaissances pour ne pas avoir à reprendre le jeu depuis le début, mais c'est peut-être une idée sympathique pour les novices qui suivent le guide Smile . Avec la fenêtre de chat qui pourrait me permettre de répondre aux questions au fur et à mesure.

Qu'en pensez-vous ?
   
 Répondre
#83
Superde idée, autant pour aider ceux qui ont besoin un peu d'aide que pour faire découvrir le jeu. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#84
Je ne sais pas si la communauté comporte assez de novices pour que ce soit intéressant... Idée à creuser cependant (je suis partant si on fait un truc du genre) Smile.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#85
En effet Rinrynque, si j'arrive à bien configurer livestream, je laisserais une annonce visible pendant au moins une semaine sur le blog. Mais si j'arrive à apprendre un ou deux trucs à quelques personnes, ça me fait plaisir.
   
 Répondre
#86
J'aimerais bien voir une partie de DF en direct. Big Grin
 
 Répondre
#87
Pour les novice je ne sais pas mais comme zd05, rien que pour voir une partie en live je suis pour.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#88
Essayons de voir plus loin que notre communauté! Ca dépends comment Flore va communiquer là-dessus (uniquement sur ce site, sur son blog...)
 
 Répondre
#89
Bon je vais organiser ça, mais avant de s'emballer je dois impérativement tester la qualité du stream, voir si en gratuit c'est pas super flou. Si ça fonctionne, pour l'annonce, je placerais un message très visible sur le haut de l'en-tête du blog, et je chercherais autre part. Je vous redit ça ce soir.
   
 Répondre
#90
Il y a beaucoup de place sur le livestream ou la bande passante n'est pas très grosse ? Car sinon, je peux faire un peu de pub, je connais de lecture quelque recoins qui ont une petite communauté de joueur de DF (d'ailleurs ça serait bien que j'aille leur donner le lien du forum. >.>) et je suis sûr que pas mal seraient intéressés. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)