Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Resolu] (t : trade) grisé
#1
Bonjour à vous

Je viens de me mettre à dwarf fortress, j'ai suivis jusqu'à présent les tutos de Giann et de Sareth mais je suis face à un problème avec mon Trade Dépot.

La caravane de marchants est arrivée pour la première fois mais j'ai passé leur premier message (la touche echap a fermé la fenêtre alors que je ne voulais que revenir dans l'arborescence du menu)

J'ai parcouru tout ce que j'ai pu dans les menus mais je n'arrive pas ouvrir cette fenètre de commerce.
J'ai désigné un broker, je l'ai assigné au trade dépot, j'ai ensuite placé plein de marchandises sur le trade dépot (gemmes et crafts en pierre).

Mais hélas le choix t : trade reste grisé.

Je viens juste d'arriver à l’hiver et mes nains sont déjà en train d'être rongés par la faim. Sans cette caravane, je crains que mes nains ne s'entredévorent.

Bref, comment faire pour commercer avec ces braves marchants ?

Merci.
 
 Répondre
#2
Il y a une option dans le trade depot : "trader requested at depot" ou un truc comme ça à changer lorsqu'une caravane arrive ([q] puis [r] je crois), et parfois le broker met du temps à arriver aussi .
 
 Répondre
#3
Apparemment j'ai du mettre pause quand mon broker ne faisait que passer sur le dépot. En fait il est partit ensuite faire quelques trucs et est enfin revenu sur le dépot.
L'option t : trade n'est plus grisée.

Merci de ta réponse rapide.

Maintenant il ne me reste qu'à comprendre le système de vente, je pense y arriver, juste a espérer qu'ils aient de la viande.

PS : ce dessin m'a fait bien rire, après avoir perdu un nain dévoré par une lamproie
http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/i/20...41lx5x.png
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)