Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions multiples (avancé) - armée - manager - divers
#1
Je me suis remis à DF et j'ai très bien progressé, mais il me reste des questions (beaucoup).

Armée :
1- Existe il un programme comme dwarf therapist pour la gestion des armées? (je réussi à me débrouiller mais l'interface est ultra chiante à utiliser).
2- Les vêtements qui ne sont pas des armures, donc sans "armor level", offrent ils quand même une protection? Pour savoir si ça vaut le coup d'empiller 6 Hood, 5 cloak etc...
3- Peut on choisir la qualité de l'équipement? (j'ai vu matériau, couleur... je m'attendais à la qualité aussi, mais j'ai pas trouvé... à moins que je soit biglo).
4- La couleur de l'équipement change elle l'apparence des nains dans le jeu (avec mayday)? (pour faire des escouades de couleur différentes et donc les reconaitre).
5- Une escouade équipée de la même arme s'entraine elle beaucoup plus vite? (je dis ça parce que je leur ai laissé choisir et ils progressent pas, j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a moins de démonstrations avec les armes du coup)
6 - Lorsqu'un soldat nomme son arme (ça m'es arrivé avec une arme qui a tuée une forgotten beast), ça change la puissance de l'arme ou c'est juste décoratif?
7 - J'ai eu des messages qui disaient (de ce que j'ai compri), qu'un de mes soldats s'était attaché à son arme. Ça donne un bonus? Il se passe quoi si on lui change?

Manager :
8- Lorsqu'on demande au manager de ( [j][m] ) d'ordonner de faire, par exemple 20 épées et 20 cottes de mailles, si on a 2 forges il va dire de faire des épées aux 2 forges, puis seulement quand elles seront terminées de faire des armures. Du coup si j'ai un fabriquant d'arme et un forgeron d'armure ils pourront pas travailler en même temps. Y a-t-il un moyen de faire qu'il demande à un atelier de faire les épées et à l'autre les cottes de maille? (même problème pour tous les bâtiments utilisés par plusieurs métiers).

Divers :
9- Est-ce qu'il y a un moyen de ramasser les affaire d'un nain mort? (J'ai des vêtements qui trainent depuis plusieurs années sans avoir été ramassés, mais par contre les armures sont prises par les militaires qui en ont besoin.)
10- Quand j'ai un cadavre ennemi en sous-sol pas de soucis, il finit à la décharge, mais dans mes fortifications en surface il est pas pris en compte et reste là indéfiniment, il y a moyen de demander aux nabos de les virer aussi?
11- Peut-on récupérer des os, cuir etc des cadavres de gobelin, troll etc..? (on peut pas les découper à la boucherie)
12 - J'ai fais du savon (forgotten beast soap Big Grin ), mais il semble pas utilisé par mes nains, mais je n'ai pas de problèmes non plus. Ce ne sert qu'aux blessés?

Merci pour vos réponses.
 
 Répondre
#2
1) Je sais pas.
2) Je sais pas.
3) Je sais pas et j'ai pas trouver non plus.
4) Jamais tester.
5) Je suis pas sur et j'ai pas de preuve mais, si tes soldat ne font que des démonstration à l'épée il progresserons si pas plus vite au moins dans une compétence qu'ils utilisent.
(Sinon une dange room + un Colisée et on en parle plus)

Par contre si 2 esquades font leurs entrainement dans le même salle les entrainement seront mélanger aussi. (Enfin quand j'ai 2 esquades de 10 nains qui s'entraine ces surtout le foutoir absolut)
6) Je sais pas.
7) uh ?

"Urist wodenspear has grow with à spear" ou quelque chose comme sa je suppose ?
Je pense pas que sa change quelque chose puisque sa arrive assez rapidement dans l'entrainement des soldat.

Manager :
8- Lorsqu'on demande au manager de ( [j][m] ) d'ordonner de faire, par exemple 20 épées et 20 cottes de mailles, si on a 2 forges il va dire de faire des épées aux 2 forges, puis seulement quand elles seront terminées de faire des armures. Du coup si j'ai un fabriquant d'arme et un forgeron d'armure ils pourront pas travailler en même temps. Y a-t-il un moyen de faire qu'il demande à un atelier de faire les épées et à l'autre les cottes de maille? (même problème pour tous les bâtiments utilisés par plusieurs métiers).

Non par contre tu peut utiliser une ou plusieurs forge en manuel en plaçant 9 tâche en suspended pour ne pas que le manager remplisse la liste.

Divers :
9- Est-ce qu'il y a un moyen de ramasser les affaire d'un nain mort? (J'ai des vêtements qui trainent depuis plusieurs années sans avoir été ramassés, mais par contre les armures sont prises par les militaires qui en ont besoin.)

utilise le menu d-b puis l'option ©laim.


.png   image6.png (Taille : 14.08 Ko / Téléchargements : 70)

Tu fait un gros rectangle de toutes la largeur de ta carte et tous les objets devrais aller dans leurs stock pille respective (et ou chambres de nains) ce qui peut causer un léger tsunami de nains qui coure chercher un souvenir.

10- Quand j'ai un cadavre ennemi en sous-sol pas de soucis, il finit à la décharge, mais dans mes fortifications en surface il est pas pris en compte et reste là indéfiniment, il y a moyen de demander aux nabos de les virer aussi?


Dans le menu (o)rder (Ou option) oOo hum... donc le menu o,


.png   image7.png (Taille : 28.7 Ko / Téléchargements : 63)

option r, puis o pour demander au nains de prendre les crasse de l'extérieur et de les mettre dans la refuse stockpille, ne touche pas à Ignore vermin remains sauf si tu n'aime vraiment pas de voir trainer dans ton herbe les cadavre que les chat laissent derrière eux.

Tant qu'on est la pour la question précédente, dans le menu o puis F


.png   image8.png (Taille : 7.77 Ko / Téléchargements : 67)

Règle les option en claim. (j'ai déjà remarquer que même si le jeu est configurer de base pour les ramasser il les placent parfois en forbid)

11- Peut-on récupérer des os, cuir etc des cadavres de gobelin, troll etc..? (on peut pas les découper à la boucherie)

nop

12 - J'ai fais du savon (forgotten beast soap Big Grin ), mais il semble pas utilisé par mes nains, mais je n'ai pas de problèmes non plus. Ce ne sert qu'aux blessés?

D'après le wiki anglais, il arrive (donc ces rare) que les nains utilise du savon et que sa les rendent heureux.
Et sauf si sa à été réparer, le savon n'est pas stockable dans l’hôpital (je me souviens plus, je sais de toady à réparer pas mal de truc dans l'hopital.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Armée :
1) Non.

2) Cela améliore la défense, mais les encombre aussi, et ils vont donc moins vite. Il faut donc savoir prendre le juste milieu. Wink

3) Je ne crois pas que l'on puisse choisir la qualité de l'équipement, mais je crois que les soldats prennent toujours le meilleur disponible (sauf si ils s'attachent à leur arme, ils n'en changent plus je crois). Exemple : Mes soldats avaient des armes en bois au début, et à partir du moment où j'ai fabriqué/importé des dizaines d'armes en métal, ils se sont tous retrouvés avec des armes en métal.

4) Je n'ai jamais utilisé la teinture, et donc je ne sais pas si cela va faire quelque chose sur les tiles (images), mais je ne pense pas, vu comment elles sont faites. De plus après quelques recherches, je n'ai rien vu à ce propos concernant la teinture, juste que ça augmentait la valeur des équipements. Mais c'est à tester. Wink

5) Les soldats ne progressent pratiquement pas du tout en s’entraînant. Il leur faudra 1an voir plus pour gagner 1 niveau, et c'est encore plus long en fonction du niveau déjà acquis. Le meilleur moyen de progresser : Les vrais combats. Tu peux capturer des créatures, les désarmer, et faire une arène de combats, ou chasser toutes les bestioles de tes souterrains, ou d'autres si tu trouves. Wink
Mais par exemple dans ma forteresse, j'avais eu la visite d'un Colosse de Bronze, cette chose extrêmement dure à tuer. Je l'avais d'abord piégé dans une cage, puis mise dans une arène entourée de fortification afin que mes archers l'affaiblissent, et j'ai ensuite détruit un mur afin qu'elle sorte et que mes soldats la finissent. Mais elle était encore en état de combattre cette armure vivante ! Résultat : La plupart de mes nains qui ont combattus du début jusqu'à la fin, ont gagné pratiquement +2 en Arme, Bouclier, Armure, Parade, Esquive, Combat etc... Voir plus ou moins pour certains nains. Et tout ça en quelques jours. Wink

6) 7) Un soldat peut s'attacher à un objet, souvent des armes. Certains disent qu'avec la tournure de la phrase, cela veut dire qu'elle est planté dans son corps et que son corps c'est ensuite reconstitué autour de l'arme (grown attached), mais ce n'est normalement pas cela car je crois que des nains sains peuvent s'attacher à quelque chose. Il semblerait donc, pour d'autres comme pour moi, qu'un nain qui s'attache à une arme ne voudra plus en changer, et cette arme lui donnera des pensées positives. Je ne pense pas que cela change la puissance, et je ne sais pas si cela rajoute un peu de valeur à l'arme, mais en tout cas, vu la phrase et vu l'esprit des nains, on peut penser que le nain ira chercher son arme même si elle est au milieu du champs de bataille.
Par la suite, un nain peut nommer une arme. Ce sera un "semi-artefact". Elle apparaîtra dans la liste des artéfacts, d'une autre couleur, et je n'en sais pas plus. Je ne sais donc pas si la valeur de l'arme change cette fois, ni si on peut vendre ces semi-artefacts etc... Il faut dire, c'est pas très commun, et cela serait assez récent, venant de la version .10 ou plus. Donc peut de gens savent ce que c'est. Wink


Manager :
8) Je pense que cela est impossible, vu qu'il y a des priorités (de haut en bas) dans la liste des tâches du manager. C'est à dire que si tu as deux ateliers de forgerons, et que tu mets 20 armes avant 20 armures, les armes se feront avant les armures en priorité, réparties sur les deux atelier. Et inversement si tu mets les armures avant les armes. Il n'y a pas l'air d'avoir d'alternatives, à part de mettre dans la liste du manager : "2 Armes, 2 Armures, 2 Armes, 2 Armures etc..." afin que la travail soit alterné. Wink


Divers :
9) Les nains ne ramassent souvent pas les affaires des nains morts, à part les armures et autres armes, et je pense que c'est parce qu'ils attendent de les placer dans sa tombe. Sinon, je ne sais pas. Cela me le fait aussi, alors que les objets ne sont pas interdits et qu'il y a des dizaines de nains inactifs. Peut-être un bug ?

10) Va dans [o]rders puis [r]efuse puis active le fait que les nains vont s'occuper des détritus de l'extérieur. Si c'est déjà fait, alors je ne sais pas non plus. Cela me l'a déjà fait, des cadavres de voleurs gobelins partout dans les murs de ma forteresse qui traînaient, et personne ne s'en occupait. Et un jour, ils ont disparu. (La décomposition peut-être).

11) Impossible de récupérer des éléments de la plupart des créatures intelligentes ou semi-intelligentes, comme les kobold, les gobelins, les trolls, etc... Car le seul moyen d'en récupérer, c'est de les mettre à la boucherie. Par contre, certains megabeast/semi-megabeast/forgotten beast sont apte à passer à la boucherie, mais pas toutes. Wink

12) Le savon ne sert que pour l’hôpital ou pour se laver. (J'en ai déjà vu un prendre du savon, aller au puits, et se nettoyer là bas). Mais personne ne sait à quoi ça sert (pensées positives pour être propre et plus de pensées négatives pour le sang/la poussire ?) et pourquoi certains le font et pas d'autres. En tout cas, les medecins peuvent nettoyer des plaies sans savon, mais c'est beaucoup moins efficace, et il y a beaucoup plus de risque de laisser des infections. Wink



Edit : Arf, j'avais commencé avant toi, mais tu m'as eu. :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#4
Merci pour vos réponses.

1) Ok dommage, ça serais utile vu que l'interface du menu militaire est à mon gout encore plus horrible que le reste (surtout quant on se trompe de touche, oups tout effacé...). Vu que j'y m'y connais (un tout petit peu) en programmation j'irais peut être voir un jour comment est faite la bibliothèque DFHack et si je peut faire quelque chose (mais faut aussi que je trouve la motivation... ;( ).

5) Ok, je me disais aussi, j'essayerais de me faire une arène un de ces jours. (cela dit pour les archers, j'avais réussi à les faire pas mal progresser à l'entrainement, mais ça bouffait énormément de munitions).

7) Je pensait la même chose. Mon semi-artefact vaut 1680, en calculant la valeur normale de l'objet on a 14 (short sword) * 30 (steel) * 4 (superior quality) = 1680 donc il n'y a pas augmentation de valeur.

8 ) Ok dommage, espérons que le manager soit amélioré dans les versions futures.

9) @mgcatalipse : Le claim marche pour les ennemis morts, mais pour les nains morts les item ne sont pas interdits, mais pas non plus pris.
@Dragor : Oui probablement un bug, en attendant on peut toujours ne plus les afficher.

10) Ça marche pour les cadavres à l’extérieur, mais ce qui me gène c'est surtout certains cadavres qui sont à l'intérieur (dans la partie aérienne de ma forteresse) qui restent bloqués quoi que je fasse, un peu comme le 9).

12) Ok c'est donc que les nains ne se lavent pas souvent, en même temps ça semble logique Big Grin
 
 Répondre
#5
Pour DFhack si tu à besoin d'aide (pour l'interface graphique sous QT comme dwarf thérapiste par exemple) je peut t'aider. J'ai pas trop le temps en ce moment de faire un autre grand truc donc, si tu me passe un fichier avec les fonction de la dll et un petit schéma de ce que tu veut je peut coder sa.

[spoiler]Pour le colosse tu met tous tes archer avec des flèches en bois. Ils vont devenir légendaire et le colosse sera toujours en vie.
(d’ailleurs un jour il faudra qu'on m'explique comment un colosse peut encore attaquer sans bras, sans jambe, avec le torse fracturer, la tête fracturée et arriver à tuer 10 soldats en armure de fer...)[/spoiler]
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)