Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Diverses questions by Ailoen
#41
J'ai regardé rapidement les deux logiciels. QuickFort a l'air plus complet et plus adapté à Dwarf Fortress, le soucis c'est de "coder" les motifs puisque sous Excel c'est vraiment difficile d'imaginer à quoi ça va ressembler en jeux.

MacroMagic est à tester. Faut voir si il fonctionne en jeu avec DF et si sa capacité de mémoire est assez importante.
 
 Répondre
#42
Citation :La dernière réponse de cette discussion a été postée il y a 491 jours.
Qu'importe, je m'auto-déterre. Depuis quelques jours, je suis tombé dans ce que j’appellerais une "période Dwarf Fortress". Nouvelle forteresse, première fois que je touche aux forges à magma (et même aux forges tout court) et première fois que je me lance dans l'entraînement d'une véritable armée, et pas seulement une escouade de trois arbalétriers sans armure de cuir.

Pour l'instant, 142 nains au compteur (dont 25 gosses X( ). Deux morts, l'un mystérieusement porté disparu : je pense qu'il a glissé dans l'escalier qui surplombait la chambre magmatique, vu qu'il y avait un "mist" sur la surface du lac pile à la verticale de l'escalier. Le trou est maintenant bouché tant bien que mal. J'ai également un nain porté disparu plus d'une semaine, mais qui semble avoir été retrouvé ou je ne sais quoi vu qu'il n'y a qu'un seul nain reporté "missing". Ah oui, un berserk n'a pas fait long feu, décapité proprement (dans la mesure du possible) avec une dague gobeline. Je n'imagine même pas la brutalité de la scène pour réussir à décapiter un nain avec une telle arme. A part ça, un nain que je suspecte fortement d'être un vampire vient d'arriver avec une vague de migrant (Great Pikeman, Great Shield User, Great Armor User, Great Dodger, Great Brewer, Great Judge of Intent, Expert Intimidator, Expert Consoler, Expert Pacifier). Ca fait un peu beaucoup pour un nain lambda, surtout qu'elle est incroyablement musclée, qu'elle a la peau rose pâle et qu'elle est incroyablement rapide à guérir. Je pense l'enfermer pour l'éternité dans une pièce avec un lit, une table et une chaise (histoire de passer le temps :whistling: ).

Dans l'ensemble, tout se passe bien, même la fuite d'un gobelin de ma fosse "Tir au pigeon" n'a pas abouti sur une catastrophe (il était désarmé, ce qui limitait son champ d'action). En ouvrant les cages, j'avais oublié de verrouiller la porte de la salle de "mise à mort sous les tirs d'arbalétriers débutants". Ne vous en faites pas, en courant vers la sortie, il s'est mangé les pièges à cages que j'avais disposé devant l'entrée. Retour à la case départ, puis à nouveau "Tir au pigeon", cette fois avec la porte verrouillée. Big Grin

Au fait, j'ai équipé mon escouade de 5 axedwarfs avec des armures complètes en cuivre, mais je n'ai pas pu trouver les "High boots" du wiki, seulement des "Low boots". C'est normal ? Surtout que j'ai pu faire ces dernières en métal alors qu'elle ne peuvent être faites qu'en cuir je crois.

Pour faire le lien avec le post précédent, j'ai testé QuickFort pour la construction des chambres. Je dois avouer que c'est bien utile, même si le motif est long à mettre au poing pour QuickFort, le logiciel permet de définir en deux secondes ce qu'un être humain ferait en 5 minutes. D'ailleurs, si quelqu'un veut le fichier QuickFort pour creuser les chambres, qu'il le signale et je le mettrai en ligne.

EDIT : La vision de ma forteresse arrive.
 
 Répondre
#43
Vision runique de ma forteresse, cliquez sur moi.

La taille de la caverne m'a impressionné, je ne pensais pas qu'on pouvait en avoir sur autant de z-levels.

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu un début de fail avec mon puit ^^ (avant que je n'installe le barrage).

EDIT : Quelqu'un connait une astuce pour enlever toute la boue présente dans mon meeting hall ?
 
 Répondre
#44
Ah je suis pas le seul à avoir des 'périodes Dwarf Fortress' Big Grin Pour tes armures je sais pas trop, en général je leur fait uniquement un plastron et un casque parce que ça suffit pour les protéger du plus grand nombre d'attaques mortelles, et j'utilise bien plus des pièges (vive le magma Big Grin) que les militaires.
J'ai encore jamais testé QuickFort, faudrait que j'essaie une fois quand même, ça doit être bien pratique une fois qu'on a fait les motifs des choses qu'on utilise souvent.
Pour enlever la boue, le seul moyen que je vois ce sera de creuser, et de construire des floors propres à la place, mais il y a peut-être mieux comme solution :/
T'en es à quelle année?
 
 Répondre
#45
Actuellement, début de l'hiver de l'an 128 (bientôt quatre ans d'existence et pas une seule embuscade). La carte que j'ai postée devait dater de l'été de l'an 128.

D'ailleurs j'ai un problème pour équiper mes nains en armure intégrale. Certains se baladent avec deux mail shirt, des greaves et des gauntlets, sans s'équiper du reste (helm, low boots, breastplate). Il y a un moyen qu'ils s'équipent convenablement ?

Je crois que je vais devoir faire comme tu dis, c'est à dire poser du plancher propre par dessus.
 
 Répondre
#46
Tiens, moi aussi j'ai des "périodes DF" O_o
Sinon, pas vraiment de moyen de faire en sorte qu'ils s'équipent comme il faut je pense.
Si tu n'as pas d'embuscade/siège, c'est peut-être que tu es sur une île (ou un lieu inaccessible aux gobelins).
Et
si tu veux vérifier si ton nain est un vampire, regarde dans les
relations du nain si une des divinités qu'il vénère ne l'a pas maudit (
tu cherche dans l'historique de la divinité "... has cursed ... to prowl
the night in the search of blood")
 
 Répondre
#47
Récemment, un titan du désert m'a attaqué :

[Image: 130817121605276029.png]

Bien sûr, alerte générale, j'envoie les escouades d'arbalétriers sur le toit de ma forteresse, je referme le pont-levis. Tout le monde se presse, sauf un cuisinier/chasseur qui s'apprête à affronter vaillamment la vile créature, sans doute jusqu'à son dernier souffle. Et là, ô joie, le monstre est terrassé à quelques mètres seulement du brave nain. Je me dis : "Lui, c'est un vrai !". Le rapport de combat qui m'a laissé bouche-bée quand je l'ai lu :

[Image: 130817121531206468.png]

Un joli head-shot du premier coup :thumbsup:

Le tireur repart ensuite chasser tranquillement, comme si rien ne s'était passé.

Morale de l'histoire : on ne plaisante pas avec le peuple nain. :thumbup:
 
 Répondre
#48
Effectivement, c'est pas mal.
 
 Répondre
#49
Ah oui, beau coup, moi il faut que je mette une vidéo de mes nains tuant des gobelins armés de lances en métal alors qu'ils en ont en bois, c'est super marrant. Moi aussi, j'ai fais une étape first forge, first army, et je peux te dire que c'est marrant.
Et pour l'équipement, avait tu l'équipement nécessaire, était il accessible, regarde le matériau et la couleur s'il y en a une.

Mais pas sûr, met un screen de l'équipement de tes nains de l'onglet armée.

PS: Joli forteresse d'ailleurs
 
 Répondre
#50
Les gobelins avec les armes en bois, ça va bien, mais dès qu'il y a des trolls, bonne chance...
D'ailleurs c'est souvent comme ça que j'entraine mes nains, je capture des trolls, je les désarme et je les envoie dans une salle pleine de nains avec des armes en bois (et de bonnes protections quand même), généralement le troll guérit plus vite qu'il n'est blessé et n'inflige que peu de dégâts lui même (la plupart des trolls n'ont pas de capa militaire, ils sont juste là pour casser les portes). Avant que les nains ne meurent de faim/soif j'envoie un guerrier avec une vraie arme tuer le troll.
C'est efficace et relativement sans dangers (et bon s'il manque des dents à quelques nains ça fait des points de style en plus).
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)