Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Que faire aprés?
#11
Ca fait qu'une petite heure que je joue :hap:

Donc en fait, a ce moment là, y'a une pause soudaine, puis comme aprés va y a voir des bléssés, des monstres etc... Faut attendre?

Et la bere je peux pas en faire, j'ai pas de graines de ble de cavernes

Et les nains ne récuperent pas les plantes! Pareil pour le bois (Ou alors seulement quand ils en ont besoin, ils se mettent a aller chercher les arbres selectionnés)
 
 Répondre
#12
Alors pour les plantes vue que je suis un débutant comme toi, j'ai autant galérer que toi mais j'ai finalement trouvé !
Il faut que l'un de tes nains possèdent la compétence "Herbalist" ainsi il pourra récupérer différente graines sur la carte.

Pour la brasserie il te faut des graines, les "Plump helmet" te permettent d'en faire et elle permet aussi de nourrir tes nains donc je pense, bien que je sois simplement un novice et que tu as peu de chance de t'en sortir si tu suis mes conseils... :S Mais je pense que ce sont les meilleurs graines que tu puisse cultiver vue quel ce cultive toute l'année, donc été, printemps, automne, hiver !

Pour les bléssés j'en est jamais eu mais ça m’intéresse beaucoup, si une âme un peu plus expérimenté pourrait nous renseigner...

Merci !
 
 Répondre
#13
Moi aussi ça m'interesse

Je sais pour les plump helmet, mais ils ne permettent pas de faire d'alcool, n'essaie donc même pas
 
 Répondre
#14
Désolé du double post, mais je n'arrive pas a rajouter cette capacité a mon nain
 
 Répondre
#15
Et voila, triple post, mais vu que je viens de miner comme un malade pour agrandir la forteresse, pouvez vous me dire quoi mettre dans les pieces?

Et surtout comment le mettre..
 
 Répondre
#16
Plump helmets are the most basic, resilient, and versatile of the six underground plants for dwarves to grow. They are one of the fastest growing plants, and can be cooked, or brewed into dwarven wine.

Source : http://df.magmawiki.com/index.php/Plump_helmet [Wiki officiel en Anglais]

Donc si je me le plante pas et que je sais encore lire l'anglais, je crois bien que tu peux la brassé (Brewed) dans du vin nain. (into dwarven wine.)

C'est certes pas de la bière mais le vin ca reste de l'alcool, donc les nains en raffole.
Je peux très bien me planté peut être que les nains ne fonctionne qu'a la bière, alors la oui oublie tout ce que je viens de dire ^^
 
 Répondre
#17
Sur le wiki y'a un graphique et les plump helmets ne rapportent pas a l'alcool ;D
 
 Répondre
#18
Et moi j'ai un tableau ou il est bien écrit :

Properties
  • Edible
  • Cookable
  • Alcohol (Alcool)
Uses :
  • Food
  • Alcohol (Alcool)
Source : http://df.magmawiki.com/index.php/Plump_helmet [WIki Officiel en Anglais]

Et je pense avoir déjà entendu que les plump helmet faisait de l'alcool Smile
 
 Répondre
#19
J'en ai, impossible de faire de l'acool

Personne ne sait pour construire tout ce qu'a dit Herode?
 
 Répondre
#20
Les plump helmets permettent assurément de brasser un fort bon vin. Si le wiki FR est faux, il faut le corriger. Peux-tu nous donner le lien vers la page erronée ?

NB : le vin en question, les nains s'en satisfont... quelque temps. Pendant le premier hiver de ma forteresse actuelle (ma troisième, les autres ayant périclité au bout de 5 et 6 ans respectivement), je n'avais en stock que du Dwarven Vine et j'en ai eu cinq ou six qui se sont laissés mourir de soif sous prétexte qu'ils en avaient marre de toujours boire la même chose. Qu'est-ce que ça peut être têtu, un nain.

Il faut donc commencer par planter et cultiver les plump helmets puis mettre en place rapidement d'autres champs de cultures souterraines qui fournissent à manger, à boire ou - non prioritaire à mon avis mais à étudier pour le moyen terme - de la teinture (dimple cups).
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)