Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Que faire aprés?
#31
Pour répondre à vos questions :

Tout d'abord, regardez de préférence le wiki anglais si vous débutez, le wiki français n'est pas mal, mais il y a beaucoup de choses "outdated", erronées au vu des dernières MAJ. Et si vous ne savez pas que c'est erroné, vous aurez une sacrée dose de "Fun" en essayant. :}

http://df.magmawiki.com/index.php/Main_Page

Sur cette page, les catégories en bleu et rouge vous fourniront beaucoup d'informations, il n'y a pas mieux. Je vous conseille même d'aller sur le wiki à chaque fois que vous découvrez une "gem" que vous ne connaissez pas, un monstre inconnu, ou si vous avez une interrogation "Comment faire une épée ?", vous y apprendrez beaucoup !

Le Plump Helmet est excellent au début, je vous conseille d'embarquer avec, ou avec des "seed" des graines (Plump Helmet Seeds ou Spawn), par soucis d'économie de points d'embark.

Après, comme il a été dit, il faut cultiver d'autres plantes, mais pas dans l'immédiat. L'alcool que nous avons au début, et l'achat via les caravanes ne suffira pas à sustenter 50-60 nains assoiffés.

Je vous conseille, pour cultiver, de chercher un sol déjà humide, généralement proche de la surface : http://df.magmawiki.com/index.php/Soil , cela vous évitera de devoir irriguer, ce qui est, demandez aux connaisseurs, relativement risqué :}

Au sujet des compétences, plus un nain travaille une compétence, plus il gagne en expérience dans celle-ci.

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Skill
http://df.magmawiki.com/index.php/Experience

Certaines compétences montent plus vite que d'autres, comme le Minage (Mining), Coupage de Bois (Woodcuting), etc.
Il me semble, mais je ne suis pas sur, qu'il faut avoir une compétence déjà présente pour certaines tâches, à vérifier.

Pour demander à un nain de faire quelque-chose qu'il ne fait pas (comme lui demander de planter des graines dans les champs, la compétence Grower (qui a comme nom "Farming (Fields)" dans l'écran des choix de tâches)), il faut aller dans l'écran des tâches, plusieurs possibilités :

j, vous vous déplacez sur le nain voulu avec les flèches, c, p, l (L, pas i), puis ensuite + et - pour naviguer entre les catégories de tâches, Entrée pour rentrer dans une et encore une fois Entrée pour en choisir une, les tâches en blanc sont celles activées, en gris celles qui ne le sont pas. Certaines catégories apparaissent en gris clair, c'est qu'il y a à la fois des tâches activées et désactivées à l'intérieur. A l'exception de Mining, qui est une tâche et pas une catégorie.

Pour accéder à cet écran, vous pouvez aussi :

u, vous vous déplacez sur le nain voulu avec les flèches (contrairement à l'écran j, vous pouvez utiliser les touches 8 et 2 du pavnum), c, p, l (L, pas i). Cet écran u à l'avantage de vous montrer toutes les unités présente sur la map, sauf celles en embuscade non découvertes, et celles des profondeurs non atteintes (genre un crocodile dans une caverne souterraine). Et vous pouvez zoomer sur elles avec c, très utile.

Assurez-vous donc d'avoir un nain avec la bonne tâche activée pour qu'un nain aille y travailler, ce n'est parfois pas immédiat, il peut manger, boire, dormir, ou être trop malheureux pour travailler (rare).

Par exemple, si aucun de vos nains ne sait pêcher, que vous êtes à côté d'un brook ou d'une rivière, vous pouvez choisir le nain de votre choix et lui donner la tâche Fishing dans la catégorie Fishing/Related. Bien sûr, il vous faudra également un nain avec Fishing Cleaning (on peut mettre Fishing et Fishing Cleaning sur le même nain, mais ce ne sera pas du tout optimisé, alors qu'un nain avec Fishing Cleaning peut avoir d'autres tâches), et une Fishery (poissonnerie), constructible avec b, w, h, (ce workshop nécessite un nain avec une compétence Fishing/Related activée).

Je vous conseille aussi, pour rester dans le sujet, de construire la Fishery non loin de la rivière ou brook (de l'eau quoi), pour optimiser le tout, par soucis de sécurité on peut aussi la mettre en intérieur. Et à côté de la Fishery, de mettre une stockpile qui contiendra uniquement le poisson pas mangeable pour le moment, Unprepared Fish.

Pour ce faire, mettre une petite foodpile avec p, f, entrée, sélection de la zone, puis entrée de nouveau (un petit carré par exemple), à côté de la Fishery. Appuyez ensuite sur q et déplacez-vous sur la zone de stockage, pour que le Unprepared Fish soit uniquement déplaçable dedans, appuyez sur s une fois sur la zone de stockage voulue, l'écran est similaire à celui des métiers, vérifiez que seul Food est activé (Additional Options aussi), allez dans Food (avec les flèches haut/bas), déplacez vous à droite avec la flèche droite et appuyez sur b, tout sera grisé (plus rapide), allez ensuite sur Unprepared Fish et appuyez sur p. Enfin, vérifiez que Prepared Food (en bas) n'est pas en blanc, si c'est le cas, appuyez sur u. Pour sortir (ce sera enregistré), appuyez sur Echap.

Si vous avez d'autre questions, je suis là. Smile

(Je crois que je me suis un peu égaré avec le poisson... xD)
 
 Répondre
#32
Citation :Je vous conseille, pour cultiver, de chercher un sol déjà humide, généralement proche de la surface : http://df.magmawiki.com/index.php/Soil , cela vous évitera de devoir irriguer, ce qui est, demandez aux connaisseurs, relativement risqué :}

Merci pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvais planter sur autant de sol différent.
Citation :Il me semble, mais je ne suis pas sur, qu'il faut avoir une compétence déjà présente pour certaines tâches, à vérifier.

Non, toutes les skills "classique" peuvent partir de zéro (voir spoil pour les précision).

[spoiler]Certain skills militaire sont très dur à faire monter sans avoir au moins 1 nains (soldat) qui a un bon niveau dedans.
On peut régler le problème avec une danger room (en grande partie) et une arène/entrainement normal pour le reste.

Les skills "sociaux" classique, bookkeeper, broker etc... peuvent partir de zéro.
La plupart des autres skills sociaux, parler et tousa et tousa (flegme de chercher dans le wiki), monte chez tous les nains quand il parle entres eux (ou lorsqu’il sont maire), pas besoin de s'en soucier.
Certain skills, ne sont pas utiliser et ne monte pas tous simplement alchimie inclut ).

La dernière catégories : les skills médicaux. Faire monter depuis zéro une compétences de médecine est assez risquer "ohhh regarde t'a une petite écorchure sur le bras je vais soigner sa...
*sort un bol avec une substance fumante* on va reboucher sa d’abord... ...Oh non il est mort :'(
Oh un autres blesser qui m'attend génial maintenant je vais essayer la poudre verte..."

Le mieux est de prendre 3-4 nains compétent et de leurs envoyer des blesser artificiel (cave in..., danger room etc...) pour les faire progresser.

Et enfin les skills utilisé mais qui ne progresse pas : tous les hauleurs, transport de blesser, se rétablir, marcher avec des béquilles, architecte, netoyer.

J'ai peut être oublier une catégorie ou quelque chose mais le principal y est.[/spoiler]

Citation :Je vous conseille aussi, pour rester dans le sujet, de construire la Fishery non loin de la rivière ou brook (de l'eau quoi), pour optimiser le tout, par soucis de sécurité on peut aussi la mettre en intérieur. Et à côté de la Fishery, de mettre une stockpile qui contiendra uniquement le poisson pas mangeable pour le moment, Unprepared Fish.

Bonne méthode sa, mais j'ai déjà eu des cas ou l'eau ne contenais plus de poisson en intérieur alors qu'a l'extérieur il y-en avais, je précise que l'eau n'étais pas filtrée avec une grille ou autre.
Et il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de créature amibienne (eau+terre) sur sa carte (si on met une grille le jeu considère la zone sans poisson), sinon elles entre dans la forteresse par la.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#33
Je sais pas tout, merci pour les précisions Smile
 
 Répondre
#34
Moi non plus (et j’espère que j'ai dis plus de chose vrais qu'erronée sur ce forum :p)

Mais ces toujours sympathique ce genre de post, on en apprend toujours plus.(par contre pour ton mod tu peut toujours y aller pour tous connaitre, j'ai déjà des difficulté avec les plantes et les animaux du jeu normal :/ fiche crops du wiki en favori :p)
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#35
White,'index.php?page=Thread&postID=3172#post3172 a écrit :Comment faire pour que les nains ne les mangent pas tous et en transforment une partie en biere?
Je ne crois pas voir vu une réponse sur ce point.
Tu peux desactiver l'option cook pour chaque aliment.
[z], onglet kitchen [entrée] puis [c] pour désactiver la cuisson et laisser le brassage.
 
 Répondre
#36
Oui, il me semble que quand les nains mangent les plantes (pas en plat), elles donnent des graines, mais que si on les prépare à la kitchen, elles ne donnent pas de graines.

Pour le brassage ça donne aussi des graines je crois.
 
 Répondre
#37
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=3590#post3590 a écrit :Oui, il me semble que quand les nains mangent les plantes (pas en plat), elles donnent des graines, mais que si on les prépare à la kitchen, elles ne donnent pas de graines.

Pour le brassage ça donne aussi des graines je crois.
C'est tout à fait ça. Généralement, avec une seule ferme de 5x6 ou quelque chose comme ça, il y a largement de quoi nourrir un grand nombre de nains et on peut compléter plus tard avec d'autres cultures, en achetant des graines aux elfes ou en récoltant des semences par l'herboristerie. Tu peux restreindre l'utilisation des plump helmet pour éviter que ton cuisinier ne crame toutes les graines, mais à part ça, y'en a toujours bien assez pour que les nains en mangent crus et pour en distiller à la brasserie.
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)