Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Initiation à Dwarf Fortress - Une nouvelle série de vidéos en FR
#1
Bonjour à tous,
je viens vous présenter une série de vidéos d'initiation à Dwarf Fortress que j'ai commencé avec l'aide parallèle de KorGan8 (Podcaster de Terraria). 8o
Sans prétention aucune (je connais le jeu depuis environ 1 mois), j'ai souhaité réunir ici ce que j'ai pu apprendre des divers tutos/guides US afin de conseiller les apprentis nains et leur faire découvrir ce jeu.

Les vidéos seront disponibles sur youtube : http://www.youtube.com/user/Sarreth06

Déjà 6 vidéos en ligne :
- Episode 0 : Présentation et Installation du Lazy Newb Pack
- Episode 1 : Génération du monde et préparatifs
- Episode 2 : Familiarisation avec l'interface et Choix de l'entrée de la forteresse
- Episode 3 : Désignations, Notifications et Rapports
- Episode 4 : Design de la forteresse et Hotkeys
- Episode 5 : De plantes et d'animaux
- Episode 6 : Construction des atelier, customisation d'un stockpile...

J'espère en sortir 1 par semaine voire plus d'ici quelques temps, et puis il faut que je continue de me former sur DF :ninja:

Ne me fouettez pas trop fort si je dis des bêtises :love:
Merci par avance de vos commentaires.
A bientôt !
 
 Répondre
#2
J'ai regardé tes 2 vidéos et je les trouve vraiment fort bien faites! Tu as fait des efforts de montage (incrustations, fondus...) qui les rendent vraiment très plaisantes à visionner.
Le ton de ta voix est très posé, relativement lent, ce qui facilite la compréhension.
Tes vidéos méritent une large diffusion afin que beaucoup de joueurs que l'interface de DF rebute puissent rejoindre notre communauté.
Félicitations et j'espère que tu recevras un accueil chaleureux te motivant à poursuivre.
Petite remarque : si tu comptes enchainer tes vidéos à partir du même monde, il pourrait être utile de le mettre à disposition...
 
 Répondre
#3
Très intéressant sur le fond autant que sur la forme, je me permet d'attribuer le statut "important" à ton topic pour qu'il soit dans les premiers de la liste.
Pour l'instant c'est du bon boulot, la communauté en veut plus!! Et si t'as des doutes sur tel ou tel aspect n'hésite surtout pas!
Bon courage! Wink
 
 Répondre
#4
Merci pour les encouragements et conseils : :thumbsup:
 
 Répondre
#5
Pack
De
Graphismes

Je reviens quand c'est installé
 
 Répondre
#6
Bonjour, j'avais commencé avec les videos de Giann qui était fort bien faites et je viens de voir les tiennes où on en apprend aussi beaucoup. C'est intéressant de voir les approches différentes de chacun. En tout cas merci à toi de reprendre le flambeau et de faire partager ton expérience. On attend la suite avec impatience. Bon courage!
 
 Répondre
#7
Merci encore, ça fait plaisir. Je fais ce que je peux pour tourner la suite. Je n'imaginais pas le temps que cela représente (notamment en post-traitement) mais c'est promis ça vient Smile
 
 Répondre
#8
Hola.

Je découvre DF depuis une petite heure ou 2 la, j'avais pas cherché plus loin y'a quelques mois, ça m'avait rebuté, mais la j'ai décidé de m'y mettre.

excellent tuto du coup, ça m'as poussé a m'inscrire pour te dire de continuer sur ta lancé, notamment sur l'utilisation des mods, je viens de voir tes 2 premières vidéo, ça pose déjà une certaine base pour la suite, ça aide vraiment quand on connait pas.

Du coup, soutiens, j’attends la suite, traine pas trop =p.
 
 Répondre
#9
Episode 2 dispo 8o
http://www.youtube.com/watch?v=_Xkn8QhJoEk

La map générée est mise à disposition comme il le fut suggéré par arno592000 (merci à toi) :
http://www.mediafire.com/?xha02zq7pm1h58k

Bonne visu
 
 Répondre
#10
Merci surtout à toi Sarreth06 pour le temps passé, mais une fois de plus, très chouette vidéo!
Méfies-toi, on va en vouloir toujours plus!!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)