Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Fantôme
#1
Salut,

J'ai un petit soucis avec un de mes nains devenu fantôme. J'ignore où et comment il est mort. Il a été enterré dans un sarcophage en or dans une Crypte commune en marbre poli, à mon sens ça devrait lui suffire. S'il est revenu je suppose donc que c'est parce que des bouts de son cadavre sont perdus dans la nature, mais j'ignore où et mes nains aussi. Comment puis-je l'appaiser ? D'habitude mes nains arrivent toujours à retrouver tous les morceaux de mes morts et à les enterrer correctement.

Ce fantôme est pas vraiment génant, il se contente de se balader dans mes galeries de mines abandonnées ou parfois fait une sortie à la surface, et pour l'instant il ne dérange personne. Mais j'aime pas savoir qu'un de mes pauvre nain, dont j'ignorais ce qu'il faisait et comment il est mort, ne soit en plus pas tranquille dans sa tombe.


Tant que j'y suis, j'aurais une deuxième question. J'ai beaucoup de mal à trouver du minerai de fer. J'ai creusé des galeries espacées de 30 cases quadrillant une dizaine d'étages de roche sédimentaire, sans trouver de fer. Même le cuivre est très rare. Par contre je me retrouve avec une tonne d'or et de gemmes. Avoir donné des fournitures en or incrusté de pierres précieuses à tous mes nains, avoir la moitié de mes réserves d'alcool dans des tonneaux en or c'est bien sympa, mais la moitié de mon armée est à poil avec des armes de basse qualité. Je suis obligé de me baser sur le commerce pour m'approvisionner en métal utile, mais seule la caravane naine vient me voir, les autres peuples ont tendance à m'attaquer.

Y a t'il un moyen de trouver plus facilement du minerai utile ? J'ai pas creusé très profondément pour l'instant, seulement une vingtaine d'étages dont une dizaine de galeries minières. Faut il que je creuse plus profondément ? 30 cases d'espace entre 2 galeries, c'est peut être trop ? Est il possible que les réserves de fer se cachent entre ces galeries sans que je les vois ?

Merci.
 
 Répondre
#2
Pour ton fantôme crée lui un slab : http://df.magmawiki.com/index.php/Slab
Puis fait lui engraver le slab à son nom : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Memorial

Pour sonder le sol : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010...ory_mining

Alors depuis DF 0.31.20 si je ne me trompe pas, le minerais est répartit sur la carte du monde avec 2 paramètres :
1) Minéral scarcity (la rareté du minerais), plus la valeurs est basse à la création du monde, plus tu aura de minerais, (quantité et type de minerais) distribué sur la carte du monde. (les gemmes sont aussi générée avec ce paramètre)
2) Le biome, même si on ne peut plus les voir, les minéraux sont toujours répartit selon des layer propre a chaque biome.

Le minerais n'est plus visible selon des layer mais par 2 paramètres visible à l'embarquement.
-Shalow métal (métal peut profond, 0-premiere/deuxième caverne)
-Deep métal (métal profond, 2eme caverne-lac de magma)
Les valeurs sont none, one et multiple pour chacun des 2.
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Embark#Layers

Pour être sur d'avoir du minerais, tu doit embarquer sur une carte avec multiple shalow minerais et multiple deep minerais.

[spoiler]Si tu cherche à faire quelque chose de bien précis tu peut te tourner vers DF hack (reveal, affiche la carte entièrement ou prospector, affiche les types et unité de minerais présent sur ta carte)[/spoiler]
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Je vais juste apporter une toute pitite précision sans grande importance à la réponse déjà fort complète de mgcatalipse :
Concernant la question du métal, je crois que tu es dans une couche "alluvial".
En gros, un peu comme dans la vraie vie ( en très très gros ), il y a plusieurs "couches" sédimentaires possibles, et en fonction de ses couches, tu as tel ou tel minerai, tel ou tel gemmes qui va s'y trouver.
D'après ce que tu me dis, tu dois être dans une "Alluvial layer .
Du coup, il vaut que tu creuses en espérant passer à une "autre couche".
Pour gagner du temps, j'te conseille de surtout tirer partie de l'axe Z, en gros, ne fait pas des galeries étalés tout le long de la map, tes nains vont mettre 15 ans à prendre chaque pierre, et tu vas perdre du temps, et donc, du rendement ! Creuse en "boule" si tu vois ce que je veux dire... :p
 
 Répondre
#4
Merci pour ces réponses bien complètes. J'aurais un peu de temps pour continuer ma partie ce week end, je vais mettre ça en pratique Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)