Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
J'aime le fun, mais un peu de serieux serait pas mal...
#11
De manière simple, tu ne doit pas essayer d'ouvrir ton plafond avec de l'eau au dessus. Tu doit d'abord creuser le le tube d'accès vertical ou l'eau va s’engouffrer pour atterrir dans ta citerne. Ensuite seulement tu channel par au dessus le dernier bloc qui retiens l'eau. Pour crée le tunnel vertical tu peut utilisé des escalier, l'eau s'y engouffre comme dans un trou.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#12
Ploum ploum.
Merci pour l'ensemble des conseil, le forage de puit n'a plus de secret pour moi maintenant ( du moins jusqu'au prochain problème...).
Par contre, vous ne vous étonnerez pas du fait que de nouvelles question me soit venu...

Donc :
1 - Est il possible que mes chers nabots cesse de stopper le minage quand il tombe sur des cases humides ? D'ailleurs, y a t il un risque particulier à miner ces dites cases ?

2 - Comment les demi-portions choisissent ils leurs taches en cas de multimétier ( genre un nain fermier/mineur, il minera avant de s'occuper des plantations ? ou l'inverse ? Ils choisi selon l'ordre des ordres ? ses préférences ? ses aptitudes ? un mélange de tout ça ?)

3 - une petite confirmation, même si on active la capacité de mineur à un barbu, il lui faut une pioche sans quoi il ne minera jamais? heing ? j'ai bon ?

4 - Y a t il une réel utilité à cuisiner ? Pasque mes poilus se débrouillent pour manger. ça les rendrais plus heureux ?

5 - Quand on ajoute des tache à un workshop, on peut activer une option avec r : repeat. J'imagine que ces pour automatiser la production d'un objet donné. Mais la file se termine toujours. Dois je comprendre qu'il n'ai pas possible de demander la création du même objet indéfiniment ?

6 - J'ai souvent un message me disait que barbu n°1 ou autre poilu à crée une masterpiece. A quoitesseskeçasert ? Il se revendent plus cher ? le nain est trotro fort ? A rien ?

Merci d'avance pour vote patience !

Pendant ce temps là, à Verra Cruz :
86 nains ! wouhou ! et il semble tous heureux pour l'instant. Sauf un qui à raté son strange mudded... il voulait des body parts et des tanned part, j'ai pas réussi à lui fournir. Je crois qu'il est en train de déprimer maintenant. Par contre les gobelins me laisse tranquille pour l'instant, j'en ai pas vu un seul. D'un coté c'est pas plus mal, de l'autre j'aimerais bien voir ce que ça donne !
 
 Répondre
#13
1- Oui il y a un risque, cela signifie qu'il y a une case d'eau soit au dessus, soit en dessous, soit à côté (mais bon, si tu sais d'où vient l'eau et que tu fais attention, y'aura pas de problème) et j'aimerais bien savoir aussi s'il y a moyen d'empêcher les nains de stopper leur boulot x)
2- Il me semble qu'il choisit un peu comme il veut, je crois pas qu'il y ait vraiment un ordre
3- oui tu as bon :thumbsup:
4- D'une part les plat pourrissent moins vite (je crois) que les nourritures non cuisinée, et en effet, normalement ça les rend plus heureux
5-'La file se termine toujours' ? Tu veux dire que l'ordre finit quand même pas disparaitre? SI oui, c'est qu'un nain l'a enlevé (parce qu'il n'y avait plus le matériau nécessaire par exemple)
6- Bah plus ton nain s'améliore, plus les objets qu'il fera seront de bonne qualité, du coup si c'est un lit par exemple, le nain qui le possède sera plus heureux qu'avec un lit bas de gamme, et ça se vendra plus cher
 
 Répondre
#14
3 > Obligatoirement une pioche de libre, oui.

4 > La nourriture cuisinée est meilleure et apporte un bonus de contentement (en fonction de sa finesse il me semble), elle permet aussi d'éviter d'avoir d'énormes stock de nourriture "basique" pour rien. Et de la nourriture cuisinée par un Legendary Cook se vend très bien. Smile

5 > L'objet se fabrique jusqu'à ce que l'on ne puisse plus en faire, si tu fais genre "Construire Chaise en pierre R" avec repeat donc, il fabriquera des chaises en pierre jusqu'à sa mort, ou qu'il n'y ait plus de pierres... Attention à cette demande, il ne faut surtout pas l'oublier une fois activée.

6 > http://df.magmawiki.com/index.php/Quality (appelé Masterful)

Tu verras que les masterpieces valent plus d'argent, et donc peuvent bien se vendre ou rendre une pièce plus facilement belle (car la valeur des objets et la taille de la pièce font d'elle sa beauté http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Room#Quality )

Pour les autres questions, je ne sais pas vraiment donc je ne veux pas dire de bêtises.
 
 Répondre
#15
1) Il est impossible, à ma connaissance, d’empêcher un nain d’arrêter de miner une case humide/chaude, mais sinon, chose toujours utile, pour empêcher le jeu de mettre sur pause dès qu'il y a un "Damp Stone Located", c'est par ici : Dwarf Fortress 0.31.25/data/init/announcements.txt.
Ensuite, il faut trouver la ligne : [DIG_CANCEL_DAMP:A_DBig Grin_DTongue:R] (Voir [DIG_CANCEL_WARM:A_DBig Grin_DTongue:R] pour les cases chaudes).
Il faut ensuite enlever le Tongue:R dont le "P" correspond à la pause, et le "R", à auto-centrage sur l'action.

Par contre, petit truc : Si on demande à un nain de creuser des cases, et qu'il trouve une case humide, il ne touchera pas à cette case. Par contre, si on lui redemande par la suite, il le ferra. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#16
Dwarf Fortress 0.31.25/data/init/announcements.txt.
Ensuite, il faut trouver la ligne : [DIG_CANCEL_WARM:A_DBig Grin_DTongue:R] (Voir [DIG_CANCEL_DAMP:A_DBig Grin_DTongue:R] pour les cases chaudes).
Il faut ensuite enlever le Tongue:R dont le "P" correspond à la pause, et le "R", au auto-centrage sur l'action.:

Dragor je t'aime
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#17
*Se prosterne devant Dragor le Tout-Puissant*
 
 Répondre
#18
Encore merki pour les réponses !

Sinon que se passe t il chez mes poilus ? Tout allait bien depuis quelque temps, la nourrinain et la bière ne manquaient pas, les vagues de migrants arrivant régulièrement pour permettre une saine expansion de leur fière forteresse. Et la le drame arriva !

Mon dieu, une embush gobeline ! Qu'à cela ne tienne, les alertes et burrow sont bien configurés (merci Flore !),alors, hop ! tout le monde à l’intérieur.

Aussitôt dit, aussitôt fait, ces satané gobelins devront rester dehors tandis que l'ensemble de mes poilus est au chaud et en sécurité. Cela aurait pu s’arrêter là, mais...

Les gobelins, surement frustrés par tout ces nains qui leurs avaient filé entre les griffes, se sont mis à trucider la totalité du bétail bêtement resté à l’extérieur(entraînant une baisse de moral significative chez les différent ex-possesseur d'animaux de compagnie). Une fois cette basse besogne terminé, ils installèrent leur camps, devant la forteresse.

C'est pas grave me dis-je , ils se lasseront avant moi.

C'était sans compté sur l'arrivé d'une nouvelle vague de migrants, 23 nouveau nains... Un massacre

Je ne pouvais pas rester impassible devant leurs cris ( et leur membres qui volaient). A que cela ne tienne, une escouade de nain devrait pouvoir venir à bout de 5 pauvre gobelins ? Hop, tuto, création d'escouade , ( hum c'est pas si simple !?), a yé, c'est fait !

... Mince ! aucune réaction ! J'ai du rater un truc ? ha , oui, il faut leur donner l'ordre d'attaquer ! et c'est parti !

... Mince, 10 nains de plus à devoir enterrer...

Bon je pourrais continuer, vous expliqué comment en voulant dans l'urgence creuser une fosse inondable devant mes portes ( et comment cela s'est soldé par l'inondation de la moitié de la dites forteresse et par la noyade d'une floppé de nains) j'ai complètement ouvert ma forteresse, comment les gobelins ont méthodiquement massacré la quasi totalité des poilus ou bien comment les derniers survivants ont mis fin à leurs jours de manière plus ou moins original.

Mais je préféré conclure sur loosing is fun ! J'ai bien rigolé .
population pré ambush : 80 nains ( en comptant la dernière vague de migrant)
population post ambush : 3 nains...
 
 Répondre
#19
ça a dû être très fun xD
Je te conseille pour les prochaines fois de pas essayer de faire des pièges ou de former des guerriers un peu dans l'urgence, ça m'est déjà arrivé d'essayer, dans la majorité des cas j'faisais une bêtise et tout le monde y passait :whistling:
 
 Répondre
#20
tout a fait d'accord. Les enseignements tirés de cette amusante expérience :

-faire une entrée piégé, et vite.
-faire des escouade armées, et vite
-La technique de l'autruche c'est pas taupe. Apprendre à se défendre c'est mieux !
-Un channel au dessus d'une salle...ba...perce le plafond de la salle... ( c'est logique mais j'y ai pas pensé...)
-l'eau coule doucement mais bien trop vite !
-Prévoir une zone pour le bétail, DANS la forteresse pour les cas d'attaque et/ou de siège
-Laisser les migrants se débrouiller quand ils arrivent au mauvais moments ( sans mes betes états d 'ames, la forteresse tiendrait tjrs..). Heing ! y sont pas encore des notre avant d'avoir mis le pieds dans la forteresse, qu'ils assument !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)