Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Stonesense et DF 31.25
#1
Bonjour, après avoir vu le récit Matul Remrit et ses screenshots :love: , ça m'a donné envie de tester Stonesense malheureusement ça ne marche (toujours) pas (j'avais déjà essayé avant).
Apparemment il n'est ne marche qu'avec la v31.21 de DF, et j'utilise la v31.25. ;( Pourtant je crois avoir lu quelque part que ce logiciel était compatible 31.25. Enfin bref ça "rencontre un problème et doit fermer" quand je le lance (en même temps que DF avec une partie chargée bien sûr). Est-ce que vous savez comment le faire fonctionner ?
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#2
Ca ne t'aidera pas beaucoup, mais de mon côté, StoneSense se lance avec un message "Connecting to DF", mais pas plus de résultats...
 
 Répondre
#3
Alors c'est sûrement qu'elle n'est pas compatible :'( . Dommage... Enfin si qq1 a réussi, j'attends votre participation!
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#4
Je le lance avec la version 31.25 et ça marche.

Arno, lorsqu'il met "Connecting to DF", il faut ensuite appuyer sur F9. Si cela ne marche pas alors fait comme pour Rinrynque :

En fait, si je ne dis pas de bêtises (je simplifie en plus), pour la connection à Dwarf Fortress, il faut repérer le programme parmi tous les programmes de Windows. Le programme a un identifiant unique et donc si Dwarf Fortress c'est l'identifiant ABCD123, alors les logiciels externent n'ont qu'à chercher l'identifiant ABCD123.
Malheureusement pour nous, a chaque fois qu'une nouvelle version de DF sort, l'identifiant change en même temps (vu que le programme est modifié) !
Tous les programmes externes à Dwarf Fortress ont un petit fichier Memory.xml, dans lequel des gens ont répértoriés tous les identifiants de toutes les versions, que ce soit sur Windows, Mac ou Linux. C'est très pratique d'utiliser cela, car si DF se met à jour, il suffit alors que quel'un mette à jour le petit fichier Memory.xml sur internet pour qu'ensuite tous les developpeurs mettent le leur !

Voilà pour la petite minute info. Wink
Mais le petit problème récurrent : Il arrive que certains developpeurs oublient ou ne peuvent pas mettre à jour leur programme. C'est donc à l'utilisateur de le faire !

Je vous propose donc de télécharger la dernière version du Memory.xml ici : https://github.com/downloads/mikestewart...Memory.xml, et de remplacer celle dans le dossier Stonesense par celle que vous venez de télécharger.

Et si jamais ça ne marche pas (cela devrait marcher), je vous propose ceci, le Lazy New Pack (un pack tout complet de tout ce qui est utile à Dwarf Fortress, pratique quand on débute) : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=59026.0
En fouilant, vous devriez trouver le dossier de Stonesense ici : LazyNewbPack[0.31.25][V9.2]\LNP\Utilities\A-Newb\Stonesense Slate v2.3
Celui là est un bon qui fonctionne avec la dernière version. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#5
Merci beaucoup Dragor pour ton indication relative au fichier memory.xml à récupérer à chaque changement de version de DF. StoneSense fonctionne désormais parfaitement!
 
 Répondre
#6
Merci pour ces informations très détaillées, malheureusement Stonesense ne fonctionne toujours pas. Ça doit être dû à mon ordinateur (un ordinosaure de 2000).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
"

Merci pour ces informations très détaillées, malheureusement Stonesense ne fonctionne toujours pas. Ça doit être dû à mon ordinateur (un ordinosaure de 2000). "



Mes condoléances.
 Répondre
#8
J'ai honte, mais j'ai ri tres fort :hap:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)