Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dla bièrrreeeuuuh, oui mais aussi un peu dviande Hips
#1
Bonjour à tous!

Je me suis relancé dans DF récemment, quel plaisir mais quelle torture! Il faut dire que je n'avais pas eu trop le temps d'y jouer jusque là...

Et j'ai eu un problème avec ma nouvelle forteresse, j'ai largement de quoi survivre en bières, mais en nourritures/poissons, je galère et comprend pas pourquoi...



J'ai deux chasseurs avec des traps (pas encore le moyen de faire des arbalètes ou autres), 3 pêcheurs avec une zone dédiée à la pêche, mes animaux ne se reproduisent pas à la vitesse de la lumière (normal mais bon, c'est mon seul moyen en ce moment pour manger) et je n'ai pas encore mis en place de champs, qui de toute façon ne suffirait pas à nourrir mes nains...

Quand aux trades, je n'ai pas grand chose à échanger malheuresement... Je ne comprend pas pourquoi avec autant de chasseurs et pêcheurs(c'est relatif bien sur..) je n'arrive pas à avoir de la nourriture... je dois stagner en permanence autour de 10/5 ...



Auriez-vous des conseils à me donner ? Smile

Merci par avance!
 Répondre
#2
Ta carte s'épuise au fur et à mesure en ressources animales, d'ailleurs je crois que depuis une certaine mise à jour, il est préférable de construire une poissonnerie pour s'assurer que les tortues/poissons deviennent mangeables (surtout les tortues), et il me semble que les petits animaux capturés en cage ne sont pas comestibles pour les nains, il faut chasser du plus gros gibier.
Sinon, tes champs sont tout à fait aptes à nourrir une énorme population de nains pourvus qu'il soient assez grands, j'ai survécu pendant longtemps à 120 nains en ne les faisant manger que des plump helmet à longueur de temps.

Pour échanger avec les caravanes au début, contente toi de faire plein de petits crafts en pierre ou en os dans des craftdwarf workshop, et taille tes pierres précieuse avec le Jeweler, ça rapporte beaucoup.
 
 Répondre
#3
J'avais essayé les crafts moi, mais il me dit "Non-commercial hard rock needed"

Les Plump helmet font de la biere?
 
 Répondre
#4
"Non-commercial hard rock needed" ça doit être parce que tu n'as que de la pierre "utile" (pour faire du métal ou du combustible). Tu peux définir que les pierres d'un type ne soient pas réservées qu'à ça dans z->stone (et je crois que c'est avec les flèches pour sélectionner le type de pierre et il y a 1 touche pour changer le statut (réservé à la fonderie/usage libre), c'est indiqué sur l'écran.
Les plump helmet... réfère toi à ça pour les types de plantes à cultiver: http://www.dwarffortress.fr/wiki/images/...ulture.png.
Sinon, il y a un tuto sur l'agriculture: http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...griculture.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#5
Ok, merci pour ces réponses bien détaillées, j'étais presque démotivé, mais ça ma redonné envie de jouer :p
 Répondre
#6
Merci pour moi aussi, ça me servira bien
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)