Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Hello! Demande d'help!
#1
Bonjour a tous! Je me présente, White, j'ai vu Dwarf fortress avec des packs de graphismes et j'ai trouvé ça cool

Seul probléme, avant j'arrivais a lancer le jeu, mais plus maintenant, je me suis dit que c'etait car j'avais tésté des packs, desinstallation, et bah non =P

Donc, quand je lance le jeu, une fenetre nomée "Play on fullscreen?" apparait puis hop, ninja, disparition! Donc voila, même en ASCII, je ne peux pas jouer
 
 Répondre
#2
Si tu installes les packs graphiques toi même il y a plusieurs paramètres à régler, c'est pas évident du tout quand on a jamais fait.
T'as voulu mettre quel pack graphique?
Les packs graphiques les plus utilisés sont Mayday, IronHand et Phoebus, le plus simple est encore d'aller sur leur site respectifs et de télécharger la dernière version du jeu dotée de leur pack graphique: les paramètre sont déjà préréglés et tu n'as plus qu'à lancer le jeu normalement.

Pour avoir une vue d'ensemble tu peux télécharger le >Lazy Newbe pack< de la dernière version du jeu qui regroupe les 3 packs graphiques et propose une interface pour en changer facilement (ne pas oublier de faire l'update des sauvegardes à chaque fois que tu changes de pack)
( il met à disposition en plus des logiciels utiles pour gerer ses (i.e Dwarf Therapist), pour le cheat (i.e DfHack), et d'autres manipulations sortant du gameplay ordinaire)
Smile
 
 Répondre
#3
J'avais DL le jeu (Site de mayday), mais rien, alors comme j'etais bloqué en mode sans echec a cause d'une manip, j'ai essayé d'ouvrir Msconfig, mais aucun programme ne répondait!

Je redemarre, ça remarche, j'inverse la manip, windows normal

Malheuresement, le jeu ne se lance pas (Comme dit plus haut)

J'ai déja dl le newbi truc là, pareil, ça charge dans le vide =/

J'essaie de tester si j'ai pas un virus
 
 Répondre
#4
Alors, j'ai lancé le gestionnaire de demarrage truc de windows là, il m'a fait une restauration, et je peux relancer les programmes! Donc je pense que ça marchera!

Je vous tiens au courant =D
 
 Répondre
#5
Restauration = Nada

Antivirus = ROXXAGE DE PONNAY

Merci quand même =D

EDIT: J'ai lance ma premiere partie, je veux commencer a me faire un forteresse, mais quand je fais d-d, pour miner, je selectionne une case, enter, la case devient verte, puis je vais en selectionner une autre, enter, la case verte disparait et rien ne se passe!

Pouvez vous aider un newbie? x)
 
 Répondre
#6
En fait c'est normal, tu peux creuser qu'une case pleine. Si tu est à la surface, elles sont vides. Il faut descendre en dessous de la surface (avec un "carve downward stairway" au niveau de la surface et un "carve 'upward'/'upward/downward' stairway" au niveau d'en dessous. Mais bon pour apprendre ce genre de trucs (c.a.d apprendre à jouer à DF, rien ne vaut un bon tuto: http://physicplay.xooit.com/t697-Dwarf-F...ebuter.htm (pas tout à fait à jour, par exemple maintenant si tu cultive sur du sable, tu n'as pas besoin d'irriguer).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
Bah ça a remarché, me demandez pas pourquoi =/

J'ai ENCORE un probléme! xD

Je veux faire des productions dans mes ateliers, j'ai vu qu'il fallait pointer avec la petite croix jaune, sauf qu'elle n'apparait pas! Quand je bouge avec les fleches, ça bouge la camera

Solution? x)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)