Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
faire sa forteresse sous une ville humaine
#1
Bonjour a tous,
Voila je souhaiterai faire ma forteresse sous une ville humaine mais je n'en trouve pas, enfin quand je veut embarquer dans une zone ou il y a une ville ( enfin je pense que c'est ce qui est symboliser par une couronne ou une étagère avec le pack mayday) et bien l'option embark ! devient inaccessible...
 Répondre
#2
en effet, tu ne peux pas construire de forteresse sous une ville...
que dirons les habitants quand, en tentant de creuser un égout, ils tomberont sur la salle des douches?
Que dirons les nains s'ils entendent passer des gens au dessus de la salle du coffre?

le humains et les nains sont donc d'accord: mieux vaut ne pas coexister avec l'autre, ça va mal finir sinon.

après, en fouillant un peu les codes tu devrais pouvoir modifier ça... Mais je ne peux pas t'aider pour ça!
 
 Répondre
#3
En parlant des villes je tiens à préciser que la prochaine MAJ va rajouter plein de trucs délires dans cette catégorie. Il y aura notamment des Villes (mis à part les tours gobelines et les gouffres nains les villes sont en fait plutôt des hameaux qui regroupent quelques maisons), donc des Villes disais-je, de tailles très diverses, avec des remparts, des tours de garde, des rues/ruelles, plein de maisons aux diverses fonctions et aussi voir surtout des égouts, qui seront les lieux de nombreuses quêtes, explorations et donjons!! Ca promet Big Grin
On aura aussi droit à de nouveaux zombies et à des nécromans pour les invoquer, ainsi que de nouveaux types d'invasions en mode fortress!! Smile J'en dis pas plus pour éviter de trop spoiler, mais va y avoir du bon contenu!

Bon jeu!
 
 Répondre
#4
J'ai vu aussi cette maj. Je n’arrive plus à retrouver la pages ou l'on montre les différent patern des ville mais ces assez impressionnant. même si je me pose des question quant a la génération du monde avec cette méthode.

Mais pour en revenir au sujet de base, si l'on regarde dans les mégaproject/chalenges du wiki anglais (et français) on peut trouver plusieurs passage parlant de s’installer dans un "biome" humain/elfe/gobelin en mode forteresse. J'ai fait quelque recherche mais je n'ai jamais trouver la façons de faire.

La dernière version de cette pages date de janvier 2011, il doit donc exister une astuce pour partir sur une ville déjà habitée.

Aqueducts

For some reason, a noble was harmlessly pulling a lever when suddenly, magma flooded the river and exploded the booze! The king requires your band of seven to build a great aqueduct to bring water to the capital. Start with supports, and build up your aqueduct until it is 10 z-levels high!

Bonus: Start over a human town, build a wall around it, pump water through the aqueduct and into it!
Bonus: Mod the game so you can start on the dwarven capital and actually bring about the story.

Variation: On a map containing a river, completely enclose it with glass walls, and floors. Use overhead pipe sections to move the water to places more convenient Fun.

Il y-en avais d'autre mais j'ai pas envie de relire tous le wiki anglais pour trouver d'autres sources.
De tête je me souvient :
De la symbiose humain surface/nains sous sol pour un défense de rêve.
De l'aqueduc citer précédemment
D'un truc avec des elfes qui ressemble un peut à aqueduc.
Et il y-a cette vidéo de DF2010 31.03 qui montrais comment détruire une civilisation elfe en laissant les démon des enfer remonter à la surface.
http://www.youtube.com/watch?v=tRIYp5oqg14 partie1
http://www.youtube.com/watch?v=V0fd3N3wxeE partie bonus totalement inutile si on est pas elfophobe.

Maintenant le tous ces de trouver comment faire car effectivement le jeu de base ne propose pas d'embarquer sur un carré appartenant à une autre race.

Citation :que dirons les habitants quand, en tentant de creuser un égout, ils tomberont sur la salle des douches?
Que dirons les nains s'ils entendent passer des gens au dessus de la salle du coffre?

le humains et les nains sont donc d'accord: mieux vaut ne pas coexister avec l'autre, ça va mal finir sinon.

Moi à ta place j'essayerais plutôt de massacrer la population native de la région mais bon Big Grin sa peut devenir très amusant si tu conçois de partir sur un terrain gobelin :thumbsup: (et tourner au carnage avec les elfe en essayant de trouver la façons la plus drôle de les tuer)

Edit : bon après test, la version 31.03 permet effectivement d'embarquer dans une ville ;( pourquoi le concept n'est pas rester.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2984#post2984 a écrit :Je n’arrive plus à retrouver la pages ou l'on montre les différent patern des ville
Je mets les liens ici
lien1
lien2
lien3
lien4
lien5
lien6
lien7
lien8
lien9
lien10
lien11
lien12
 
 Répondre
#6
Oui sa ce trouve sur la pages de new de bay12game Big Grin mais je l'avais lu dans leurs forum, en fessant des recherche sur l'embarquement je suis retomber dessus.

Sinon pour les ville j'ai tenter de comparer les raw pour voir si ce n'étais une petite ligne qui interdisais sa mais je n'ai rien trouver. J'ai fait le tour d'entity default et j'ai chercher un quelconque fichier sur l'embarquement mais en vain. je cale. Même sur le wiki en cherchant dans l'historique je ne trouve aucune information.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#7
Mais j'avais vu qu'on pouvais faire sa forteresse sous une ville humaine et que les soldat protégerai la ville et la forteresse et j'ai vu aussi qu'on peut faire sa forteresse sous une tour de goblin mas je n'y arrive pas x/
"
Voici un moyen facile "d'obtenir" une armée nombreuse et assez bien équipée dès le début du jeu : S'installer sur le site d'une ville humaine ou d'une forêt elfe. En plus d'obtenir tout ce que peut contenir la ville, y compris le bois des bâtiments (en revanche, y'a rien à prendre chez les elfes), vous serez défendus par les gardes. Si vous vous installez à coté d'une grande ville, il pourra y avoir plusieurs dizaines de gardes qui seront prêt à se sacrifier pour vous défendre (enfin défendre leur ville, et donc vous au passage).
Cela vous permet de vous concentrer sur un autre type de défense, ou de créer une armée qui servira à nettoyer le terrain (achever les blessés ou les ennemis en déroute.... ouais, les accords de Genève ne sont pas passés par-là.)
Bien évidemment, il faut y penser avant d'embarquer..." lien : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Siege
<"Alliance" humaine.
Vivez en symbiose avec une ville humaine : Construisez un mur autour de leur ville, et vivez sous la ville.>
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...Challenges
"Assassinat
Vous faites partie d'une équipe d'élite ayant pour but l'assassinat d'un leader goblin local, voir de toute la tour. Entrez, éliminez, et échappez vous en essayant de n'avoir aucune perte.
  • Bonus : N'amenez pas d'arme et/ou de compétences militaires.
  • Bonus : N'amenez pas de pics."
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...Challenges

Voila
 Répondre
#8
Pour ta question initiale, des utilitaires permettent d'embarquer partout (jamais testé par moi): http://dffd.wimbli.com/file.php?id=3816 et http://www.bay12forums.com/smf/index.php...ic=71007.0 (désolé, je n'arrive pas à mettre les lien (et les smileys accessoirement). Il y a aussi plein d'autres mods ici: http://www.bay12forums.com/smf/index.php...ic=28829.0 (merci Papymojoh pour le lien).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)