Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
gestion militaire
#1
bonjour,

après 3 semaines de jeu intensif je commence à comprendre une grande parti du gameplay, cependant l'aspect militaire m'ai toujours inconnu.
j'ai réalisé une tour de garde de 4 étages avec dedans un étage réfectoire, chambre, un autre pour l'entrainement des archers et un dernier pour tirer.
j'ai ensuite défini 3 étages en temps que burrow pour que mes soldats n'utilisent que cette parti de la forteresse.
pour que mes archers soit totalement autonome, j'aimerais qu'une stockpile de nourriture et de bière soit en permanence rempli par mes autre nains(en gérant aussi la stockpile des autres nains). après j'ai plein d'autres trucs que je n'arrive pas à faire:
-comment demander aux nain de rester au niveaux des fortifications et de tirer dés qu'il voit un ennemie?
-comment faire un système d’alerte si une plaque de pression est enfoncé?
en bref le système d'alarme je n'y comprend rien. j'aurais surement d'autre question au fur et à mesure ou je comprendrais le truc.
ps: connaissez vous une méthode pour sauvegarder sans à chaque fois devoir revenir au menu principal ?
 
 Répondre
#2
Si j'ai bien compris, la stockpile de nourriture est un truc que tu n'arrives pas à faire.
Il faut que ton burrow comprenne des nains ayant Food activé dans leur Hauling, et que ces nains puissent en entrer et en sortir - à la limite, faire un burrow spécial pour eux, un burrow qui englobe à la fois tes réserves de nourriture normale et celles de tes archers, pour qu'ils puissent faire la navette.

Fais attention, des gardes constamment en activité s'énervent, il leur faut des mois de repos.
Le reste je ne peux pas t'aider.

J'ai des questions également - si je peux m'immiscer, pendant qu'on est dans le militaire ;

J'ai une salle (barrack) dédiée à une de mes escouades (leather armor), avec un armor stand, un weapon rack, un cabinet ,un sac et un coffre, avec T I et Q d'activé (train, individual equipment, squad equipment).
Mais mes nains stockent leurs affaires par terre ; pourquoi pas dans le mobilier prévu à cet effet ?
 
 Répondre
#3
j'ai réussi ma stockpile. mais je crois que j'ai rien compris au burrow, comment on fait pour assigner a une squad un burrow?
pendant un moment je me suis retrouvé avec tout mes nain dans la cantoch' du burrow, pas cool.
je n'arrive pas faire entraîner mes archers, il ont pourtant des archery targets...
j'ai fabriqué des crossbow, j'ai fait une stockpile dans le burrow pour stoquer les armes mais je les retrouve par terre dans toute ma forteresse.
pour verifier qu'il utilisaient bien leur arbalettes je leur ai demandé d'aller tuer du sanglier mais il lui on tapé dessus , pas la moindre fleche (alors que j'ai l'arme et les munitions).
vraiment compliqué comme jeu.
 
 Répondre
#4
Pour la gestion des alertes, t'as pas bas beaucoup cherché, >lien<, tout en haut des topic du mode Fortress 8) , si t'as des questions sur ce sujet, pose les plutôt là-bas ça aidera à améliorer le tuto.

Sinon, je ne sais pas non plus pour ce qui est des affaires non stockées, à vrai dire je ne me suis jamais penché dessus.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)