Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
construire en hauteur?
#11
bonjour, j'ai suivis un peu le topic et je me demande si des archers peuvent tirer à travers les mur . Et si on met des archer en hauteur ça augmente leur porté?
si vous avez les réponses à mes question merci et merci pour le tuto en image.
 
 Répondre
#12
Oui les archers peuvent tirer à travers les murs, pour ça il faut que tu les ait passé au "carve fortification" du menu "designation", ça fait des meurtrières sur les cases ciblées (alors il me semble que pour un mur construit la commande "carve fortification" suffit mais pour un mur de roche brute il faut le passer au "smooth stone" avant histoire de lisser les parois).
Je ne crois pas que les arbalétriers en hauteur aient une meilleure portée, cependant les placer au niveau du sol permet d'éviter que les archers ennemis ne viennent se coller depuis l'extérieur sur tes meurtrières pour pouvoir tirer à l'intérieure de ta place fortifiée, parce qu'à ce moment là c'est toi qui l'a dans l'os...l'autre solution simple consiste à creuser des précipices devant les fortifications pour maintenir les assaillants hors de contact. Smile
 
 Répondre
#13
merci pour ta réponse j'attendais pas mieux. je pense que je vais creuser un précipice mais j’hésite à le remplir d'eau étant donné que ma carte géle
 
 Répondre
#14
J'aime, j'essaierais un jour...

Ouais nan pas là, je vais aller me coucher, les effets de la fatigue sont trop forts (Je vois des images fixes en animé, donc c'est pour vous dire ^^)
 
 Répondre
#15
Un truc qui a plus ou moins été sous entendu mais pas dit clairement : Lorsque les nains construisent un mur/fortification ils se placent sur un côté, pas en diagonale.

De plus les nains n'étant pas très intelligents ils construisent souvent n'importe comment et vont donc bloquer certaines cases en construisant autours si on ne fait pas attention (par exemple les coins des pièces).
Du coup ou bien on construit les coins en premiers puis le reste des murs, ou bien on construit en premier 2 murs opposés en premier puis les 2 autres.
Le 9) de mgcatalipse est un autre bon exemple (même s'il aurait pu directement construire les murs droite/gauche au 9) ).

A noter aussi que si on construit un mur on pourra marcher dessus à l'étage du dessus, mais ça ne marche pas avec les fortifications.
Donc si on fait un étage avec des murs sur un étage avec des fortification, les coins seront inaccessibles et il faudra construire un sol temporaire que l'on enlèvera avec [d][n]. Il ne faut alors pas construire tout de suite la fortification directement sous ce sol puisse que quand on l'enlève la pierre avec laquelle il est construit va tomber (et donc si il y avait une fortification elle tomberais dessus et serais inaccessible).
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)