Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
traduction française
#1
Bonjour a tous!
Avant toute chose je suis un récent joueur de DF. Une vrai merveille de gameplay !
Je suis allé voir la page traitant de la traduction française et mis a jour mon fichier language_word.txt, puisque l'indicateur de compatibilité: "à jour V 0.31.x " ne semblais pas poser de problème. Je n'est cependant constaté aucun changement. Peut-être faut-il aussi que je mette a jour les autres fichiers. Cependant il y a un indicatif de version a coté du lien vers les fichiers, qui est généralement inférieur a ma version (0.31.25) du coup je ne sais pas trop si je peux utiliser ces fichiers.
Dois-je tester les fichiers un a un (et indiquer le résultat sur le wiki ^^), ou il y a une doc quelque part qui spécifie si il y a des changements pour tels fichiers entre la v. x et la v. y ?
Enfin, avez vous des conseil pratiques ^^
Merci !

Edit: Je ne susi pas sur d'avoir posté ou il faut, mais je ne vois pas trop ou j'aurais pu ^^
 
 Répondre
#2
Les fichier world ne sont pas complet et pas à jour.

Pour utiliser les fichiers tu doit insérer le contenu des nouveaux dans les anciens(pas copier/coller ctrl-f -> recherche et tu copie, pour ne pas supprimer les nouveaux objet etc... qui n'existe pas dans les fichier de traduction)

exemple : creature_large_mountain.txt (fichier du wiki)

ctrl-f je cherche [CREATURE:

Première instance :

[CREATURE:GOAT_MOUNTAIN][DESCRIPTION:Un herbivore de taille moyenne vivant en ha.....

dans tes fichier de DF tu cherche [CREATURE:GOAT_MOUNTAIN] et tu copie le contenu du fichier traduit jusqu'au prochain [CREATURE:

[CREATURE:MARMOT_HOARY]

etc... etc... pour tous les fichier.

Le problèmes ces que tu auras une partie en anglais et une en français. Et personnellement je trouve que le jeu en français est encore plus incompréhensible qu'en anglais. (impossible de faire une recherche dans le wiki etc...)
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Ok je vois. En fait vu le nombre d’occurrences a remplacer c'est en définitive bien trop compliqué/long. Je joue habituellement en anglais aux jeux. Mais avec la complexité de DF, je passe a coté d'un nombre incalculable de choses que je n'arrive pas a traduire.
J'ai réfléchie a un coder un logiciel qui permettrai la traduction plus aisés des versions de DF . J'ai l'idée en tête mais pas encore le temps.
 
 Répondre
#4
Ces vrais qu'on passe à coter de plein de chose mais en définitive on apprend plein de vocabulaire.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
Je ne peux qu'approuver Big Grin , quand j'ai commencé à jouer j'avais toujours un dico à côté de moi, et au fil des parties t'en apprend toujours un peu plus.
 
 Répondre
#6
Je suis en train de traduire le fichier word, j'ai déjà fini de compléter le 1er, quelques mots que je ne connaissais pas la définition on était laissé en anglais.

Je m'attaque au 2eme en espérant que quelqu'un en profite pour corriger derrière moi la 1ere partie =°


http://up.sur-la-toile.com/iQGR
 
 Répondre
#7
Le fichier Word est inutile à la traduction. C'est ce qui fait les noms des lieux/villes/personnages. On a toujours, à la fois le nom en Nain/Elfe etc... et à côté le nom en Anglais. Donc là au lieu d'avoir Urist Unresit Urist IronMace, on aura Urist Unresit Urist FerMace. C'est moche quand même. Surtout que le jeu est pas fait pour donné des trucs "Mace de Fer".
Si jamais quelqu'un veut quand même s'attarder sur la traduction, c'est tout SAUF les fichiers "word" qu'il faut traduire. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#8
il me semblais avoir vue une difference en mode aventure quand on traduit "heart" "cerveau", dommage.
 
 Répondre
#9
Ça par exemple, c'est dans "body_default.txt". Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#10
Ok, merci de m'avoir prévenus ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)