Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Ancienne forteresse
#1
Salut.

J'ai réclamé mon ancienne forteresse, et j'ai accès aux anciens ateliers.
Par contre, quoi que j'indique de faire, aucun de mes nains ne s'en sert.
Du coup, j'ai construit ailleurs, et j'ai demandé à les détruire, pour récupérer les salles (elles sont proches de l'entrée, j'en ferais bien des casernes).
Mais elles ne sont pas détruites non plus, bien que marquées comme telles.
J'ai le même souci avec le mobilier posé dans mon ancienne forteresse (lits, tables, chaise, etc) : ni utilisable, ni destructible.

Savez-vous comment soit les utiliser, soit les détruire ? Est-ce un bug ?

Question subsidiaire : comment réclamer les tonnes de trucs éparpillés sur toute la carte sans devoir les sélectionner un par un ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
 Répondre
#2
J'ai trouvé (par hasard ^^) : il faut désigner (d) une zone à réclamer (b), et tout ce qu'elle contient sera récupéré.
Je crois que cette fonction répond à mes deux questions simultanément.
 
 Répondre
#3
J'ai jamais réclamé mes anciennes forteresses, je peux pas t'aider désolé, je vais jeter un coup d'oeil sur le wiki/fofo anglais pour voir si des gens ont eu un problème similaire. Smile

Par contre pour ta question subsidiaire il y a deux solutions:
-si ce sont des déchets que tu veux ramasser alors tu fais "o"(set orders) puis "r"(refuse) et tu actives "dwarf gather refuse from outside" ou un truc du genre

-s'il n'y a pas que des déchets mais aussi du matos éparpillé, tu vas dans l'onglet des stocks ("z" puis "stocks") et là t'as accès à l'ensemble de tout ce qui est présent sur ta map classés par catégories, donc tu retrouve tes objets et ensuite tu fais "f" à la chaine pour les réclamer/ "d" à la chaine pour les balancer dans une zone de dump/"m" à la chaine pour les refondre en lingots réutilisables s'ils sont en métal/"h" à la chaine si tu n'a tout simplement pas envie de les voir sur la map sans avoir à t'en occuper...oui ça demande quand même encore un peu de microgestion, mais une fois que tu l'as fait t'es tranquille pour un moment Big Grin

edit: Ah, bah tiens j'avais jamais essayé cette fonction! Tu m'apprends un truc, merci! Ca a l'air bien plus pratique Tongue
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)