Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
A l'aide, je me noie !
#1
Bonjour,

J'ai découvert Dwarf Fortress depuis peu, en parti grace à Minecraft. J'ai donc décider de tester. Bon premier truc qui m'a un peu rebuté...le graphisme. Comme dit sur un certains site, j'ai presque eu l'impression de décoder la matrice. Mais bon, j'ai pris Lazy New Pack et ça va mieux mais j'ai quelques petits problèmes.

J'ai lu les tutoriels sur le wiki mais :
-Comment faire une base sans montagne ? Sur toutes les cartes que je créer, je n'ai aucunes montagnes, c'est plat ou presque. Bon après, peut-être qu'on peut faire une base sans montagne. Moi, j'ai été habitué à Evil Genius et à creuser en pleine montagne.
-Pourquoi j'ai de la neige parfois ? La neige, c'est en hivers et pourtant, j'ai de la neige dès le départ dans une région temperate.
-Impossible de faire une mine. Je ne peut faire que des chanels. Avec stonesense ça ressemble à une tranchée.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
 
 Répondre
#2
Salut ! Smile

Sur l'écran de sélection de la map, on peut voir l'altitude/le cliff indicator de ta carte en cliquant sur tabulation, cela te permettra de voir s'il y a de la montage ou pas (s'il y a des falaises (=cliff) avec une forte valeur, tu peux être sûr d'être en zone montagneuse Smile .

Pour survivre sur ce genre de map, soit tu te la joue dwarfy, et tu creuse sous terre pour te faire tes galeries comme si de rien n'était (bref la même structure de construction qu'en montagne, sauf qu'il n'y a pas de montagne), soit tu te la joue fill... elfique, et tu coupes des arbres pour te construire des cabanes.

Ce n'est pas parce que le climat est tempéré que le printemps ne peut être neigeux Tongue . Si tu avais joué un peu plus longtemps, tu aurais vu que celle-ci finit pas fondre.

Tu n'arrives pas à creuser parce que tu ne sais pas faire des changement de niveau et parce que tu te trouves sur une zone plate (la belgique ?).
De mémoire, ce sont les touches ">" et "<" qui permettent de changer de niveau. A partir de là, au niveau 0, tu dois créer des escaliers descendants vers le bas, au niveau -1 tu créer exactement sur la même case des escaliers vers le haut (DF ne sait faire que des demi-escaliers Rolleyes ), et à partir de là tu pourra faire du creusement horizontal plus classique 8) .
 Répondre
#3
Autrement dit tu prends ce plat pays qu'est le tien, tu fais d puis j pour creuser un trou où tu veux, et tu fais ">" pour visualiser le niveau inférieur que tu viens d'atteindre: et voilà tu as le début de ta forteresse. Après faudra étoffer c'est clair. :thumbsup:
 
 Répondre
#4
Merci de vos réponses, j'ai put enfin creuser et commencer ma base.

Merci encore.
 
 Répondre
#5
N'hésites pas à poser d'autres questions. Smile

C'est bien d'avoir découvert ce jeu, plus complexe à mon goût que Minecraft.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)