Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Trade depot et smelter
#1
J'apprends à configurer le trade depot et j'ai un souci.

J'ai voulu y transférer mon craft (artisanat), le problème c'est que tout était enfermé dans des bins... pêle-mêle avec de l'artisanat que je ne veux pas vendre, comme de la corde, des palm crutch, et même avec les quivers (carquois) ! Je ne trouve pas comment séparer les uns des autres pour vendre juste mes rock crafts.


Autre question, dans la partie 8 du tuto de tinypirate, j'ai coincé au fonctionnement du smelter. Les tâches disponibles dans ma partie étaient toutes en rouge et ne correspondaient pas à l'interface du tuto (surement une ancienne version). Je crois comprendre que la forteresse du tuto se situe dans de la magnetite qui permet de faire du fer; mais que puis-je tirer de mes montagnes qui sont faites de siltstone ou de chalk ? Comment apprendre cette partie-là du jeu ?! :wacko:

Et en plus dfprospector m'annonce du slade, du garnierite et du pyrolusite.
 
 Répondre
#2
Logiquement, il est possible de ne mettre que les objets et non les containers entier à vendre. Et même si le container entier est déplacé, le marchand ne prendra que ce qu'il achète, et non la caisse, donc pas d’inquiétudes. Wink

Pour l'autre question, je ne pourrais que répondre que le chalk (craie) et la siltsonte (pierre de limon) ne servent qu'à faire des constructions. Pareil pour la slade. Je crois, que la garnierite et la pyrolusite peuvent se faire fondre, mais là encore, je dis ça de souvenirs.
Pour le fonctionnement du smelter, je pense que tu n'auras pas de réponses très précises pour le moment car oui, il vient de changer avec la dernière version. Et la nouvelle interface est vraiment différente (mais beaucoup plus pratique dès qu'on a compris les subtilités ! J'ai juste compris qu'on voyait le nombre d'ingrédient et le nombre de produits. Avant on ne voyait que "Make XX with YY" et on savait pas combien ça en demandait, et combien ça en produisait.).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#3
Ouais mais comment trouver le matériau adéquat ? Creuser, creuser et encore creuser partout et dans toutes les directions ?
 
 Répondre
#4
Oui, la seule solution.
Ou alors l'acheter à un marchand. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#5
Arf bon ben j'espère que mes origines nordistes se feront rappeler à mes gènes pour trouver eul'carbon ! :pinch:
 
 Répondre
#6
Et si un de mes imbéciles devient fou dès la 2e année et réclame du métal alors que j'ai encore peu creusé je fais quoi ?
 
 Répondre
#7
4 solutions :
1) tu te met à creuser pour en trouver
2) tu en achète aux marchands
3) tu l'enferme il finira par mourir
4) tu poste un garde devant l'atelier pour le tuer quand il deviendra cinglé
 
 Répondre
#8
Dans la dernière version 31.19 le minerais est très rare sur la plupart des carte.

Il faut chercher "Shallow Metal Multiple" et/ou "Deep Metal Multiple" avec le finder pour espérer pouvoir produire du métal.

Lance reveal et regarde ou ce trouve ton minerais.

ps:Je vient à l'instant de me rendre compte que la 31.20 étais sortie hier (et la 31.21 pour corriger les bug). Je dl sa et je modifie ce post si besoin.

Donc après vérification, la v31.20 apporte une nouvelle option à la création de monde pour déterminer la quantité de minerais.

Avec le réglage au maximum je trouve plus de métal/coal que de pierre :thumbsup, donc la pas de soucis.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Merci pour le tip :thumbup:

J'ai trouvé -difficilement-le gabbro mais pas la garniérite (£) qu'il est censé contenir, je vais creuser pour vérifier.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)