Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide vidéo en français et en HD !
#11
@Neko Content que mes vidéos te soient utiles ! Et tu es justement le mieux placé pour critiquer vu que tu es en plein dans le public visé par mes vidéos !

Ah et si tu veux pas te casser la tête avec les pack de sprites et autres tweaks du jeu télécharge le pack associé aux vidéos ! Je mettrais également à dispo la sauvegarde de la partie à chaque début de vidéo donc tu pourras suivre beaucoup plus facilement !
   
 Répondre
#12
Ah et concernant la netteté il vaut mieux regarder la vidéo en plein écran à 720p sinon le texte est surement pas très lisible.
   
 Répondre
#13
J'ai commencé DF il y a 4 jours.
j'ai essayé de suivre les infos sur les wikis, mais dur dur.
j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai testé de créer une partie, mais j'ai fait absolument n'importe quoi, déja j'étais dans une zone très désertique où il n'y avait aucune plante, et pis j'ai creusé n'importe où, etc...
puis j'ai quand même fait plus de recherches et je suis tombé sur cette page.
j'ai suivi ce tuto et j'ai recommencé une nouvelle map.
par contre j'ai fait ma propre forteresse, même si elle y ressemble pas mal en fin de compte.

Vlà ma forteresse où elle en est.

étage -5
[Image: oiujk.png]

étage -9
[Image: fytguhi.png]

chuis en train de construire plein de portes pour commencer à les placer.
j'ai commencé direct par faire des chambres séparées et j'ai fait plein de batiments.

par contre, comment fait-on de la nourriture et de l'alcool?
j'ai pas très bien saisi.
 
 Répondre
#14
Ce sera le sujet de la vidéo suivante mais tu n'as pas besoin de faire de si grandes chambres pour tes nains dans un premier temps. Des petites chambres de 3x1 ou 3x2 avec 1 lit et 1 porte suffisent.

Pour la nourriture tu as un grand nombre d'options: chasser (= avoir un nain avec la compétence 'hunting'), pêcher (si tu as pris mon pack, 1 de tes nains est certainement déjà en train de pêcher), récolter des plantes, l'agriculture etc etc.

Pour l'alcool il faut aborder l'agriculture ce qui n'est plus très simple depuis la version 2010. Pour faire tout ça tu as besoin des ateliers que nous avons mis en place dans la partie 2.

Sinon tu as aussi la possibilité d'en acheter aux diverses caravanes qui vont passer par ta forteresse (pour cela il faut construire un dépôt).

La partie 4 de mes vidéos devrait répondre à pas mal de ces questions donc inscrit toi au channel pour ne pas la manquer !
   
 Répondre
#15
Pour faciliter la gestion des options de DF, (y compris les packs graphiques), je peux vous conseiller le Lazy Newb Pack, il compile 3 packs grapiques très faciles d'installation (phoebus (par défaut), ironhand et mayday), avec le jeu de base (dernière version en cours v0.31.18 ), ainsi que quelques utilitaires pour moddeurs (fichier:"Utilities":à éviter pour les noob de chez noob, et peut-être Dwarf Thérapist pour faciliter la gestion des nains quand on commence à saisir le sens du jeu et qu'on a déjà fait des forteresses qui tiennent 2 ans sans être noyées Big Grin )

Pour jouer, rien de plus simple: on lance Lazy Newb Pack.exe, on va dans l'onglet "graphics" pour choisir son pack préféré, on fait ses petites affaires sur l'onglet "Option" et on clique sur "Play!" Smile

L'avantage c'est aussi que le pack propose des profils d'embarcation préétablis, quand on ne veut pas s'amuser à choisir toutes les skills et objets avant le début de la partie..

Bon courage et bon jeu, n'hésitez pas à poser vos questions ! Big Grin
 
 Répondre
#16
Mais j'adoooore galérer à choisir mes petites compétences en me référant à divers wiki et tuto obscurs *.*

Très personnellement je crois même avoir envoyé mes nains vers un suicide collectif dans une joie et une euphorie alcoolisé digne des plus triste beuverie de la fête de la bière ou des ferria...

Sinon là j'ai téléchargé le Ironhand pour les graphisme (j'ai adoré ses petits nains tout en rondeur :loveSmile puis bon, si le 18x18 peut m'éviter de perdre un oeil en route, c'est ça de prit.

Quoi que à l'occasion j'installerai le super newbie pack parce que je suis actuellement naincapable de dire quelle version j'ai installé... la dernière me semble...

Moquez vous de moi, vous qui connaissez la technologie ! Vos miasmes ne m'atteignent pas !

En tout cas, je suis impatient de voir arriver la partie IV ^^ (j'aime faire de grands messages pour ne rien dire et conclure par une seule phrase qui en résume l'essence)

EDIT: Je viens donc de me lancer et je rencontre un premier problème...

En bon chieur, j'ai pas voulu faire ma forteresse dès le "premier étage"... Bah oui, un nain, il creuse, il se contente pas de faire une galerie... Et puis je voulais tester l'axe Z... Donc je colle des escalier montant et descendant à ma forteresse... Pour les descendant, niquel, je clique sur inférieur et hop, j'arrive à l'étage du dessus (mes futur chambres et salle à manger avec atelier.

Mais pour les quatres escaliers du dessus.. j'ai beau cliquer sur supérieur, rien à faire, ils n'apparaissent pas à l'étage d'au dessus, pourtant, il me semble qu'ils finissent bien sous terres... Donc comment cela se fait-il ? Faut-il que je "creuse au pif dans l'étage du dessus en espérant que mes nains trouvent les escaliers ? Ou alors mes escaliers sont moisi ?

Je tente l'image... ...

Et pendant que je tentais l'image je crois avoir compris mon erreur... En fait mes escaliers donnent sur le dehors, donc forcément, la chambre de mon Thane et le reste des lieux sympas pouvaient pas être franchement construit... Bon ben du coup tant pis... Allez, comme vous êtes mignons, un peu de ma forteresse...

Donc voici le premier étage, ou "Grand Hall".

[Image: forteresse1.jpg]

J'ai creusé au Sud de mon wagon parce que... Parce que ça me semblait sympa... Installation des piles de bois et de pierres prêt de l'entrée et celle du "reste" devant les portes en attendant de les rentrer. Les déchets sont plus loin de la porte d'entrée par souci d'esthétisme... On a beau être un nain, on peut apprécier de pas sentir l'odeur des ordures s'engouffrer dans le hall... Hall qui est en fait un large couloir qui se verra fermer par une double porte. Directement d'une part et d'autre des portes, un double escalier mène vers les premières salles de vie pour les nains "roturiers". A gauche de l'entrée (pour quelqu'un dans le Hall) une salle de taille moyenne accueilleras les hommes de gardes. Il y aura dans cette pièces quelques lits et du nécessaire pour militaire. Le fond du Hall va se voir modifier pour s'enfoncer dans la montagne et recevra un énorme escalier qui prend toute sa largeur pour mener vers les étages. Pour le moment seul la chambre du Thane et les réserves de biens importants s'y trouveront...

[Image: forteresse2.jpg]

Concernant l'étage -1, il est actuellement d'un symétrie qui témoigne de la rigueur nanesque. Les couloirs, moins large, se rejoignent après deux coudes. Au centre de la hanse que forme ainsi les couloirs seront creusés, de gauche à droite, une salle à manger commune (Thane compris, pour pas qu'il soit tout seul le petiot) et des Dortoirs. Pour une raisons pratique, les cuisines et les ateliers en rapport avec la préparation et le conditionnement des aliments seront construit à gauche de la salle à manger. Je pense qu'en dessus, je ferais également creuser les réserves de nourritures et de boissons.

Voila c'est HS mais bon, au moins le professeur pourra critiquer.


EDIT 2 : Bon, ben finalement, c'était pas le placement des escaliers et je n'arrive à creuser à aucun de mes étages, que ce soit le 2 ou le -1... ... Donc, cher professeur, quand aborderons nous le chapitre : creuser en profondeur et en hauteur ?... Pour les escaliers ça va, je sais, mais apparemment mes nains font des escaliers qui ne mène que sur du cailloux et ils trouvent que c'est bien ainsi... Big Grin Je vais mettre ma partie en stand bye le temps de réviser mes les vidéos faites XD
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#17
Bravo pour l'avancement !

Pour tes escaliers:
- es-tu de bien sûr de comprendre ce qui monte et ce qui descend ? fies toi à l'indicateur de niveau sur la bordure droite du jeu (le chiffre devient rouge avec un | devant qd tu descends)
- poses des escalier montant/descendant piles en dessous de tes escaliers descendant du niveau supérieur et tes nains pourrons y accéder
- ATTENTION: ne creuse pas ton niveau inférieur 1 niveau en dessous mais au minimum 2 niveau en dessous ! Si 2 étages sont pile poil l'un en dessous de l'autre avec uniquement 1 niveau de différence -> éboulements en perspective

Et oui on va parler de tout ça dans la vidéo suivante, donc abonne toi au channel pour ne pas la rater Wink
   
 Répondre
#18
Citation :Mais j'adoooore galérer à choisir mes petites compétences en me référant à divers wiki et tuto obscurs *.*
:thumbsup:

La version 2010 à les éboulements désactiver, tu peut creuser tous les étage sans risque d'éboulement. La seul condition est qu'au moins un carré non diagonal soit relié au bord de la carte ou au bas de la map. Donc la seul posibilité de cave-in est de faire des chanels tous autour d'une zone minée à l'étage d'en dessous auparavant. (d'ailleurs faire des piège avec est beaucoup moins intuitif et esthétique).

Et pour la version, c'est marquer à l'écran titre : v0.31.xx

Enfin pour les screens tu peut utilisé "export local images" du menu échap, appuie juste sur export ou ajoute retire des niveaux avec enter (par défaut le jeu sélectionne uniquement les niveau contenant des nains et/ou des objets construit). Tu obtiendra tous les niveaux que tu a modifier en taille réelle, reste plus qu'à découper ce qui te faut et annoter. Il sont crée dans le dossier principal du jeu en dessous de l'exécutable.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#19
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2569#post2569 a écrit :La version 2010 à les éboulements désactiver, tu peut creuser tous les étage sans risque d'éboulement.

8o bon à savoir avant que je commence une vidéo la dessus !
   
 Répondre
#20
Ah merci pour les images ^^

En fait les escaliers, je n'avais pas compris que ce sont des "demi-escaliers" du coup, je pouvais attendre longtemps.
J'ai découvert ça vers 2h du mat en lisant un tuto sur ce forum (celui de smaug sur les forges à magma).

Du coup j'ai pu enfin tout creuser et maintenant je dirais que ma forteresse à grossièrement atteint une forme définitive en attendant d'autres visiteurs.

Le seul hic que je rencontre est que mes nabots ne vont pas couper du bois, ni cueillir les plantes comme demandé... Et ils ne sortent pas leurs ordures... J'imagine que la claque derrière la tête ne prend pas avec eux... Du coup, ils errent comme des crétins sans rien faire sinon manger et boire...

Et sinon, heureusement que les éboulements ne sont plus prit en compte éh éh... Le ciel me serait tomber sur la tête à coup sûr Rolleyes

Pour finir une question de boulet : je veux bien m'abonner à tout les channels mais... kézako ?
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)