Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Gérer ses nains
#11
Fais une dininbg room, et assigne la a un nain comme un lit
 
 Répondre
#12
Donc si je comprends bien il faut assigner une table a chaque nain ? Comme les lits quoi.
De ce fait il me faut 83 tables et 83 chaises pour chaque nain ?
A partir de ce moment la je vais construire une maison pour chaque nain, je m'y retrouverais plus facilement Huh
 
 Répondre
#13
Trygan,'index.php?page=Thread&postID=3213#post3213 a écrit :Tu es sur de sa ?
Car sur toute les vidéo que j'ai vue, de Giann, de Captnduck et autre vidéo anglais pour créer une dining-room il coche bien l'option meeting hall pour leur salle a manger. Sinon quel est l'option pour créer une Dining-room car assigné une table a un nain, a ce moment la c'est plus une dining-room !
Comme signalé par mgcatalipse plus haut, tu peux séparer les deux fonctions. Pour ma part, j'ai créé une dinning room (q + sélection d'une table + dimensionnement de la zone avec umjk + enter) dans une pièce et un meeting hall (zone) dans une autre ; les nains mangent dans la salle à manger, dansent le slow dans la salle de bal et les dindons picorent paisiblement dans leur aimable poulailler deux étages plus haut (sauf ceux qui viennent d'arriver et à qui je n'ai pas encore donné l'ordre d'aller picorer avec leurs congénères).

Attribuer une salle à manger privée à un nain ne me semble utile que pour les nobles, qui n'aiment point partager le couvert avec le tout-venant.


NB : je ne suis certes moi-même qu'un modeste débutant mais à en juger par les quelques vidéos que j'ai vues, je ne leur accorderais pas une confiance aveugle. L'enthousiasme de leurs auteurs est suspect, je parierais qu'il prolifère souvent aux dépends de la précision Big Grin
 
 Répondre
#14
Si je comprends bien, nous ne somme pas obligé de coché une option lors de la création de notre dining-room, laissé les options vide permettra tout de même de signalé une dining-room ?
 
 Répondre
#15
Si par option tu entends la commande 'h' - Meeting Hall (Y/N), elle est en effet facultative et la salle à manger fonctionne bien sans.
 
 Répondre
#16
Pour la salle à manger, la chambre et le cimetière le fait de les faire commune, individuelle (ou inexistante) influe sur l'humeur de tes nains.

Un nains possédant une chambre 1x1 + une salle à manger 1x2 + une tombe 1x1 sera plus heureux qu'un nains dormant dans une salle commune, mangeant dans une salle à manger commune et inhumer dans le caveau de la forteresse.
Innutile de mettre 83 chaises par nains, Un lit, (une armoire et un coffre) pour la chambre, une table et une chaise (encore que la chaise est optionnel) pour la salle à manger et un cercueil pour la tombe.
Plus la salle est grande et décorée plus son impact sur le nains en question sera grand (quelle soit commune ou non soit dis en passant).

Et cerise sur le gâteaux, si ton maire change plus besoin de changer les nains de salle. (très mauvais sur l'humeur de l’ancien maire).
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#17
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=3221#post3221 a écrit :Et cerise sur le gâteau, si ton maire change plus besoin de changer les nains de salle. (très mauvais sur l'humeur de l’ancien maire).
Je ne comprends pas, quel est le lien entre le meeting hall et le maire qui change ?
 
 Répondre
#18
Aucun, je parlais des salle individuelle.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#19
J'ai pas tout suivie sur ton dernier message Mgcatalipse mais est tu sur du faite que les nains préfère manger tout seul que de partagé une table commune ? Ce ne sont pas les nobles qui préfère manger comme cela ? Car pour ma part, la façon dont ont perçois les nains ce sont surtout de gros alcolo et fêtard donc je pense pas qu'il soit du genre a manger seul dans leur coin, enfin que je parle de ca c'est surtout par pur logique, je ne sais pas quel vison a le créateur de ce jeux sur les nains mais je pense plus que les nains prefere partager une table commune.

Je ne sais pas si vous me suivez.

Et j'ai encore quelques autres questions qui le wiki anglais/français ne peuvent répondre ou que j'ai du mal a comprendre ce qu'écrivent les français dans le wiki.
  • Je ne comprends absolument pas comment ont pêche, mes nains ne vont absolument jamais pêcher. J'ai beau définir une zone de pêche, quand je regarde mon tableau des nains, je m’aperçois qu'ils ont jamais de boulot.
  • Mon boucher ne récupère jamais les animaux mort, j'ai beau activer toute les options pour qu'il les récupère il est toujours au meeting-hall sans travail, pourtant les animaux ne sont pas encore en état de squelette ni de décomposition.
  • J'ai un tas de cadavres dans ma refuse piles, dont mes animaux qui maintenant sont en état de squelette... Je n'arrive pas a récupérer les os pour en faire des carreaux d’arbalètes ou même des arbalètes, mon boucher glandouille toujours...
Merci et désolé...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)