Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Commentaires Omothuvel - Angsturbuzong
#11
Lye maker, totalement inutile dans une jeune forteresse lye ces ce qui permet de faire du savon et de l'engrais mais sa consomme pas mal de bois et y-a d'autre chose a faire avant.
Thresher pareil, ces celui qui transforme les plante en tissu utilisable en clothmaking ou dans l'hôpital qui est un gouffre à resource (surtout quand t'a des chômeur à vie nourris et blanchis à l'intérieur :p).
blacksmith déjà plus intéressant ces un des 5 ou 6 skills pour utiliser la forge, sa corespond au fourniture.

[spoiler]Je vous dis déja bonne année, je vais pas tarder à y allez, je reviendrais demains[/spoiler]
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#12
Comment on sait de quoi a besoin un nain avec un stange mood ? Parce notre bûcheron était en fée (point exclamation blanc) et il s'est précipité sur le mechanic workshop. Je pensais qu'il allait "guérir", mais non, maintenant il est en mélancolique et je crois bien qu'on va avoir un mort dans pas longtemps.

Comment on fait une sépulture décente ?
:thumbsup:
 
 Répondre
#13
Alors pour le strange mood, t'a 5 type différents et les "indice" varie (et en plus ya des bug :thumbsup: )

Version courte -> [q] sur le workshop et tu vois els élément qu'il lui faut

version longue et lien wiki

[spoiler]
http://df.magmawiki.com/index.php/Mood

Dans l'ordre d'apparition.

1) -Urist McMood is taken by a fey mood!
-Urist McMood withdraws from society...
-Urist McMood has been possessed!
-Urist McMood looses a roaring laughter, fell and terrible!
-begins to stalk and brood...

Sa ces les 5 messages qui indique que ton nains va faire un strange mood.

2) Le message annonçant qu'il à posséder un workshop

-Urist McMood has claim mechanic workshop.

Si tu n'a pas ce message c'est que le workshop qu'il désire n'existe pas. (J'ai eu le coup avec un glass maker, j'ai pas fait attention au messages et... un berzerk un ^^)

3) La partie qui t'intéresse, le message indiquant qu'il a commencer à travailler

-Urist McMood begin à strange construction/work secretely etc...

Si t'a pas ce message ces qu'il lui manque des élément pour bosser.

La liste (presque) complète est sur le wiki pour savoir ce qu'il veut exactement.

Pour voir ce qu'il veut tu doit faire [q] puis aller sur le workshop après le 2eme message SI tu n'a pas eu le 3eme sinon tu ne vois pas ce qu'il fait.

A ce moment tu à des "énigmes" à résoudre, si tu a plusieurs élément ils apparaissent les un après les autres.

-Urist McMood sketches pictures of a forest (bois)
-Urist McMood sketches pictures of square blocks (block de pierre)
-Urist McMood sketches glass and burning wood (verre poli)
etc...

4) et enfin le message indiquant le super objet fini dans une jolie fenêtre =)

Sinon......... :ninja: t'aura des os et un crane pour racheter du matos à la prochaine caravane :p[/spoiler]

Et pour la sépulture décente sa dépend de pour qui.

:whistling: tu peut bâtir une pyramide inversée fini en dôme et chaque arête dois être décorée de totem en crane d'hydre sur les 2/3 de ta carte et immoler par le feu ton nains avec une dizaine de serviteurs, la salle devra évidement être décorée de 15 statue en adamantine. Je suis sur qu'il sera heureux. Bien entendu tu le met dans un cercueil en verre poli incruster de diamant etc... etc... etc... (j'ai dis que la pyramide devais être construite en rose gold ?)

Bon je dis sa mais y faudrait 100 ans pour la finir.

En plus réaliste, la première ces d'attribuer une salle personnelle gravée après avoir posé le cercueil (on sais jamais que le graveur comprenne ce qu'il doit graver :p) a ton nains et de lui graver un slab à son nom(craft) qui sera mis soit dans sa tombe soit dans un hall que tu définira comme lui de recueillement (Fête ?).

Ou alors la bonne vielle méthode, un bon vieux couloir graver ou tu entasse 8-10 cercueils par pièces.

J'ai aussi lu qu'on pouvais leurs graver des chose en fonction de leurs exploit mais j'ai pas encore trouver comment :p.

Tu peut aussi construire à l'avance les cercueils et les attribuer aux nains([q]->->[a] tu l'attribue à un nains vivant et tu décorer leurs tombe à coup de statue/slab.

:whistling: Sinon une pièce de 30x30 dans le sable ou tu place les cercueil les un à coter des autres....

Voila j'espère que tu trouvera ton bonheur la dedans :whistling:
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#14
Comment je peux les sélectionner avec q si ils sont rangés dans une furniture storage. Je sélectionne la stockpile au lieu de chaque objets séparément. Pour l'instant le cadavre est dans un stockpile "Corpses"

Le forum il bug un peu chez moi.
 
 Répondre
#15
Ah pardon ^^ oui tu doit d'abord installer les cercueil avant de les paramétrer, comme pour jouer avec les restreint et les cage.

Donc tu creuse ton caveau, tu place les cercueil dedant.

Pour chaque cercueil -> [q] puis b pour définir qu'il sont la pour accueillir un corps. /!\ une fois sa fait tes nains irons directement déposer le corps le plus proche dans le cercueil a la fin de la pause.

Et j'ai vu aussi qu'il y déposais les mort extérieur : marchant étranger etc... mais pas les cadavre qui étais définit comme envahisseur.

Tu définit si ces pour les animaux(de compagnie pas tous les tame) et/ou les nains. Tu marque au besoin si il a un propriétaire [a] le nains en question sera alors plus heureux et posséderas sa propre tombe de la même manière qu'une chambre.

Voila voila et en pierre ces coffin et en métal sarcophage. Tu peut les faire en bois et en verre aussi.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#16
Mgcatalipse, ton nain maçon est passé légendaire, d'une manière un peu insolite. :thumbsup:

J'explique tout ça dans mon gros compte rendu final, bravo à toi.


Je cherchais le "Burial receptacle" pour le cercueil ^^
 
 Répondre
#17
L'année est finie, je rédige le compte rendu et je te file la sauvegarde.

Bonne chance Mgcatalipse le maçon légendaire :thumbup:
 
 Répondre
#18
Voila, une année est passée.

Avez-vous des remarques, conseils ou autres, par exemple ce que vous auriez plutôt fait (ex: agencements des pièces) ? Smile
 
 Répondre
#19
Voila, 6 premiers mois sont déjà passé de mon coter.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#20
Tu es rapide :thumbsup:
La forteresse commence à prendre de la gueule Big Grin Par contre le débordement au bout c'est fait exprès pour évacuer le surplus et maintenir la pompe tout le temps en route.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)