Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les tonneaux ?
#1
Comment peut-on savoir ce qu'il y a dans les tonneaux, ou plus généralement, comment se tenir au courant des réserves de nourritures,boissons, etc.... ?
J'ai un peu du mal à gérer tout ça, dans ma dernière forteresse mes nains sont morts de soif et les survivants, une fois que j'avais construits un puit à la va vite, sont mort de faim...

Donc comment faire pour ne pas avoir ce problème ?
 
 Répondre
#2
Pour savoir le contenu des tonneaux, tu appuis sur [k], tu vas sur le tonneau et tu fais [Enter]. Et là tu auras le contenu du tonneau normalement.

Sinon, pour voir les stocks, tu vas dans le panneau d'informations : [z].
Mais pour que les stocks soient précis, il te faudra assigner un Bookeeper, dans la page des nobles : [n]
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#3
Merci beaucoup.

Pour le bookeeper, je peux en nommer un dès le début ou il faut attendre un certains seuil de population ?
Est-ce nécessaire dés le début ?

Est-il possible de déplacer des objets d'un stockpile à un autre pour que je puisse mettre tous les tonneaux aux même endroits ?

Étant débutant, j'apprécie beaucoup qu'il y ai ce forum qui aide à bien commencer, merci encore.
 
 Répondre
#4
Salut, normalement tu peux nommer le bookeeper quand tu veux, en somme il n'est pas vraiment nécessaire, il est juste très pratique Big Grin savoir en effet où en sont les stocks de la forteresse aide grandement à sa gestion.
Tu pourras voir des points d'interrogation à côté des valeurs numériques dans le panneau "z", ça veut dire que ce sont des valeurs approximatives, pour avoir plus de précision, tu auras besoins d'un bookeeper plus compétent et pour ce faire, tu vas dans le menu "n"obles tu met en surbrillance le Bookeeper et tu fais "s"ettings , tu pourras alors choisir la fourchette de précision de tes valeurs..Saches que plus la fourchette est précise et plus ça mettra de temps pour avoir les valeurs Tongue . (n'oublies pas aussi de satisfaire ses besoins ("[ REQUIRE ]"), à savoir un "meager office" en lui attribuant un siège, sinon il ne pourra pas travailler)

Pour déplacer les objets d'une stockpile à une autre il suffit de sélectionner avec la fonction "q" la stockpile de destination puis tu appuies sur "t"ake from a pile, et tu fais "entrée" sur la pile dont tu veux débarrasser les objets en question, les nains iront alors prendre les objets de la première pour aller les mettre dans la seconde.
note: si tu veux éviter à tes nains des aller-retours incessants d'une pile à une autre en sachant qu'une des deux ne doit pas recevoir un certain type d'objet, utilise la fontion "s"ettings et interdit avec "f" tout les objets que tu ne veux pas voir dans ce stock.. Big Grin
 
 Répondre
#5
Tu peux le mettre dès le début, et oui il est très utile, seulement il faudra lui assigner un bureau pour qu'il travail (à partir d'une chaise).

Pour transférer d'un stock à l'autre, c'est possible mais je ne m'en souviens plus. Soit quelqu'un te le diras soit je reviendrais avec la réponse dans la journée. Wink
Je crois que c'est dans les propriétés du stockpile [q]
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#6
Merci à vous deux Wink
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)