Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question d'un déb... déja vu ?
#11
Merci pour les réponses,

Pour le magma pool ces un "lac" de lave relier à la mer de lave (sauf erreurs de ma part) en gros de la lave statique infinie (relativement) proche du sol qui ne perce pas la surface.

Et alors la je dis merci un million de fois.
int x = 0;
while(x<1000000){ prinf("merci\n");x++;} :whistling:
Citation :Aussi, j'ai cru comprendre que tu voulais de la bauxite, pour sa résistance aux hautes températures, comme celle du magma. Mais en fait, le bauxite ETAIT la seule roche magma-safe. Maintenant, il y en a plein que tu peux trouver partout. La Dolomite, le Mica, le Gabbro et L'Olivine, sont celles que je trouve très souvent, et elles sont toutes magma-safe.
Voici une liste des matériaux magma-safe : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Magma-safe
GENRE, comment j'ai pu passer à coter de cette information 8| (bon après relecture du wiki anglais ces marquer avec ton lien :p) Enfin sa ces une grosse épine que tu me retire du pied.

J'avais un peut bidouiller avec perfect world pour ma nouvelle carte (d'où les question ^^) mais ces pas super super. La plupart du temps je comprend pas trop ce que je fait. Enfin j'ai ma mer de magma au niveau -15 sur toutes les case :whistling: et la plupart des case sont plate ^^ mais bon pour le reste ces néant ^^ Merci pour le lien. Bissarement tokken sa me disais rien et j'ai pas cliquer dessu :thumbsup: je suis passer juste à coter durant mes recherche.

Sinon oui ma demande étais utopique je m'en doute mais bon enfaite en y réfléchissant bien. Si les noble(Noble) n'existe pas dans DF2010, inutile d'avoir 200 nains donc je peut limiter tousa sur une carte plus grande avec 100nains max et puisque l'acier est magma-safe :love: et que ma mer de magma est au niveau 15 (atelier sans charbon à volonter facilement :loveSmile sa résous beaucoup de problème de placement.

Généralement une zone sans eau(enfin il me faut au moins une plaque d'eau stagnante pour les ferme intérieur sinon ces le bordel) ne me gène pas trop mais pour les blesser ces toujours utile.

Donc enfaite n'importe quel carte plate me conviendrais :p problème régler.

Donc je continue avec D'autres nouvelle question :p

1) Question existentielle (qui n'a probablement pas de réponse mais bon... )((et qui ne sert probablement à rien non plus... ))
[spoiler]
Comment faire jouer des amis à DF ?( ?( ?( je vous passe l'explication complète, mais je vien d'essayer d'apprendre à jouer à un de mes ami et je sais pas pourquoi mais il a pas l'air d'apprécier (ben oui je le sort d'une partie de god of war 2 pour voir DF sur un 26" il a pas apprécier :p) Et il a peiné pendant 1h à faire 3 escaliers (le tous par téléphone 8) .... pas une bonne idée ?) puis après 4h il a lâcher l'affaire. Je désespère pas mais sa risque d'être chaud boulette. Mais passer les amis qui vont probablement aimer si je met le paquet. Comment faire jouer des joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeux ?

Ces un peut spécial comme question j'avoue Tongue Mais au cas ou ^^ si vous avez une technique ultime pour présenter les jeux à vos amis et une façont de leurs expliquer qui fait que sa leurs plait et que sa leurs donne envie de jouer je suis preneur ^^
[/spoiler]

2) J'ai des oiseau carnivore sur certaine de mes carte et pour une raison que j'ignore (encore ?) ces sale bête s'infiltre partout. J'ai beau mettre des portes et des hatch sur mes escalier, sa rentre et sa viens piquer ma bouffe en tuant 3 chat 2 chiant et en blessant 1 nains. (j'ai préciser que je construisais en hauteur et pas dans le sol ?) Mais même dans ma "mine" y arrivent à venir X(

Ces pas super méchant comme bête mais quand y-en a 20 qui vienne 2x 1mois par ans squatter ma carte et que je ne sais rien faire contre hormis prier pour qu'un nains/chient/ours noir en décapite un au vol.

Pour vois expliquer, ils rentre par l'étage 11 (Z+11) de ma tour et viennent chopper la bouffe au niveau 0 ?( en passant par 3 porte en 2 hatch. Ces la premiere fois que je remarque sa. Et comme j'ai pas assez de nains pour faire des soldat je vois pas comment les bloquer.

3) Plus spécifique, sur le craft/décoration

quel est le niveau maximum d'amélioration décorative par objet. Par exemple, un superbe gobelet +7 qui boit les âmes en argent de qualité normal qui vaut 100☼ je demande à mon gem setlers d'incruster 3 gemmes normale d'une valeurs de 50☼ chacune mon objet vaudra donc 250☼. Maintenant quel est la limite or mood du nombres de décoration toutes confondue ?

Es-ce que sa varie selon par exemple la taille de l'objet, son poids ou ces fixe ? Après 2-3 mésaventure avec des tonneaux et des mécanisme :whistling: je me renseigne un peut.

4) Y-a t'il une touche qui permette de voir toutes les créature sur la carte ?

5) Y-a t'il des touches non assignée/renseignée sur le menu principal qu'il serais bon de connaitre ? (au cas ou)

6) Je change complétement de sujet, le mode aventure... Ah ces pas le bon forum... ok je poserais toutes mes question plus tard alors.

7) Sans m'être renseigner avant (donc j'aurais probablement une base bientôt ^^), comment marche les macro, à quoi sa sert, ces utile ?

8) Vu que la doc de df-hack est très légère. Hormis reveal/prospector, df-cleanmap et df-liquid y-a t'il des outils qui valent la peine d'être étudier ?

Bon au final peut de question (intéressante :whistling: ), j'en avais d'autre mais j'y ai répondu en même temps que j'écrivais (vive les wiki).

Et sinon je suis a la recherche de toutes aide (plutôt truc et astuce) sur les constructions en hauteur.

Merci pour votre aide Big Grin

Edit : Ah non ^^ une autres question, comment fonctionne Overseer si vous l'avez déjà tester(rendu 3D de df). Je l'ai lancer avec le xml 2010 à jour mais il a planter et le jeux avec ?(
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#12
Citation :4) Y-a t'il une touche qui permette de voir toutes les créature sur la carte ?
La touche " u " est la solution Big Grin

Vu que tu aimes raconter tes mésaventures, tu pourrais te lancer dans un récit dans la section "Récit" du forum :thumbup:
 
 Répondre
#13
1) Dis a ton amis que si il finis le jeu il gagne un Alienware à 2000€. Ça stimule. :p

2) Les ennemis PEUVENT passer à travers les portes. Petit topo sur les portes vite fait :
--Une porte normale, s'ouvre et se ferme lorsque quelqu'un passe à travers. Elles sont verrouillables, en allant dans leur propriétés [q], et on peut choisir si les animaux de la forteresse peuvent les emprunter (par contre, attention, si tu verrouilles les portes pour les animaux, il suffit qu'un nain empruntent la porte pour qu'un animal passe pendant que la porte est ouverte, laissant la porte ouverte quelque secondes de plus, laissant d'autres animaux passer etc...). Une porte verrouiller pour les nains ET les animaux, et personne ne passera à travers cette porte. Même les ennemis.
--Une porte relié à un levier ne peut prendre que deux états, en fonction du levier : Ouverte ou Fermée. En gros, soit la porte est constamment ouverte, soit elle est constamment fermée. Pratique pour les portes d'un château, le devant de la forteresse, bref, les portes qui craignent vraiment lors d'une attaque, mais pas pratique pour les autres portes, car demander à un nain de tirer le levier 40 fois par heure, ça fatigue (autant le nain que le joueur).
La seule manière pour empêcher que les oiseaux passent tes portes (et encore), c'est de poster des gardes, ou mettre des animaux grâce à des chaînes (même si ils meurent, au moins tu auras l'alerte de combat). Pour les gardes, pour éviter qu'ils s'ennuient et qu'ils perdent leur temps à rester toute l'année devant tes portes, tu peux utiliser les schedules (plans). Tu créer un escadrons avec deux soldats et dans les plans tu fais en sorte qu'ils alternent la garde de la porte un mois sur deux. Premier mois : Urist, deuxième mois : Ragur, trosième mois : Urist, quatrième mois : Ragur etc...
C'est beaucoup mieux de la faire avec deux escadrons (le nombre d'escadrons étant illimité, cle revient au même), car tu peux faire en sorte que pendant qu'un escadron monte la garde, l'autre s’entraîne et inversement. C'est ce que je fais pour mes soldats lorsque ma population devient grande, pendant qu'un escadron fait le tour (oui, c'est possible de définir des points, puis des routes, et de dire à certains escadrons de suivre ces routes) des mes murs d'enceintes (je ne fais quasiment que des château), l'autre s’entraîne, et ça alterne un mois sur deux. (Enfin, j'ai pas beaucoup de batailles, 100 nains, et aucune embuscades dans ma dernière partie, juste quelques gobelins et kobolds qui viennent me voler, et qui courent dans toute ma forteresse car ils se font poursuivre par mes 20 soldats et 10 chiens. Ah oui, et il y a le joueur derrière, qui ferme et ouvre les portes pour essayer de bloquer les méchants è_é. Heureusement dans les sous sols, j'trouve plein de truc à tuer (Elk Birds, Troglodytes, Giant Worm etc...) et ça donne de l'expérience).

3) Est ce que tu as déjà eu un objet déjà décoré, qui a été décoré une fois de plus ? Moi je crois que oui mais je ne m'en souviens plus trop. Si oui, alors cela veut dire que les objets peuvent effectivement être décoré plusieurs fois. Après pour le nombre, ta théorie peut être la bonne. Au pire essaye avec un seul objet. Tu bloque ton joaillier dans une pièce avec UN meuble et des dizaines de gemmes taillées, et tu regarde s'il veut bien la décorer à l'infini.

5) CTRL + ALT + SUPPR, puis tu termine le processus Dwarf Fortress : Lorsque tu as fait une bétise et tu veux quitter ta partie sans sauvegarder. Smile
Sinon, non je ne vois pas.

6) Le mode aventure est EPIC, essaye le ça vaut le coup. Dans les combats je passe tout mon temps à essayer de tuer les ennemis en leur coupant la tête, je ne vise rien d'autre. Pouvoir choisir la partie du corps adverse que tu vises, quel coup tu veux lui faire (trancher, poignarder, frapper, gifler avec une épée par exemple), ou même, faire des prises de lutte ("Hop, je prend ton bras gauche et je te désarme de ton bouclier." "Hop je prend ton bras droit et je te désarme de ton épée." "Hop je te fais une prise et je casse ta jambe" etc..) ça rend le jeu vraiment énorme. Les même mécanismes que dans le mode Fortress sont inclues, et c'est franchement génial. Tu perd ton bras droit, tu peux toujours prendre ton arme de la main gauche. Tu as soif, tu es dans une grotte sans eau ni nourriture, tu peux boire ton sang et manger des blattes.
J'ai jamais vu un roguelike aussi bon et complet que celui là. Wink

7) Les macros, je crois que c'est des ensembles de touches. Tu dis que la macro 1 fait ça et ça et ça, et en appuyant sur la touche de la macro 1, ça te sélectionne tout ton escadron principale qui vient se positionner direct dans ta salle à manger par exemple.
En fait, tu met une macro en enregistrement, tu appuis sur les touches, tu arrêtes l'enregistrement. Et quand tu actives la macro en question, cela refait les touches que tu as enregistré. Cela peut te permettre par exemple, de mettre plein d'escalier les un au dessus des autres sans rien faire.
Et si ça va pas assez vite, on peut paramétrer la vitesse des macro dans un fichier ini.

8) Reveal est bien, Liquid pas mal mais dangereux, CleanMap j'ai jamais vu la différence.
--VDig, tu pointes sur une roche, et il va colorier toute la veine de cette roche pour qu'elle soit minée. Utile si tu veux pas t’embêter à faire toi même des grand carrés de Dig, surtout si tu veux pas une autre roche que celle là. Avec DfReveal, c'est super ! Par contre je ne sais pas si cela marche sur l'axe Z.
--Unstuck, indispensable si ta fenêtre devient toute blanche et tu vois un ptit message "Ne réponds pas" dans la barre de titre. J'ai testé alors que ma fenêtre avait plantée, et hop, c'est redevenu jouable. Cela ne marche pas toujours, mais vaut mieux essayer ça que de perdre son jeu sans rien essayer. Wink

9) (Je sais, j'invente des numéros) Je te conseilles plutôt Stonesense 2.2 pour visualiser ta forteresse. C'est de la 2D/3D Isométrique, mais c'est superbe, il suffit d'aller voir les screens sur le topic dédié, sur le forum officiel.

Voilà, et bon jeu. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#14
Ah merci tous les deux pour vos réponses,

Pour le récit sa me tente bien Tongue je verrais si j'ai l'inspiration pour faire un vrais récit.
Citation :3) Est ce que tu as déjà eu un objet déjà décoré, qui a été décoré une fois de plus ? Moi je crois que oui mais je ne m'en souviens plus trop. Si oui, alors cela veut dire que lesobjets peuvent effectivement être décoré plusieurs fois. Après pour le nombre, ta théorie peut être la bonne. Au pire essaye avec un seul objet. Tu bloque ton joaillier dans une pièce avec UN meuble et des dizaines de gemmes taillées, et tu regarde s'il veut bien la décorer à l'infini.
Oui, mes tonneaux étais décorer avec 5-6 gemme puis il passais au suivant Wink, maintenant je voulais savoir si un craft en métal par dessus les gemme passerais. Je verrais sa si j'y pense.
Citation :6) Le mode aventure est EPIC
J'ai tester un peut, même si j'ai beaucoup de points noir j'arrive à me débrouiller. Même si je comprendrais jamais pourquoi j'arrive à soloter 4 troll et que je me fait one shot par un gobelin X(.

Dans le tas rapidement sur les combat, quand je frape avec ma hache et quel est enfoncée profondément dans la plaie. Je ne peut plus l'utiliser. Je peut l'attraper avec ma mains en lute mais je n'arrive pas à secouer adversaire avec ?(
Citation :7) Les macros, je crois que c'est des ensembles de touches. Tu dis que la macro 1 fait ça et ça et ça, et en appuyant sur la touche de la macro 1, ça te sélectionne tout ton escadron principale qui vient se positionner direct dans ta salle à manger par exemple.
En fait, tu met une macro en enregistrement, tu appuis sur les touches, tu arrêtes l'enregistrement. Et quand tu actives la macro en question, cela refait les touches que tu as enregistré. Cela peut te permettre par exemple, de mettre plein d'escalier les un au dessus des autres sans rien faire.
Et si ça va pas assez vite, on peut paramétrer la vitesse des macro dans un fichier ini.
Ah sa se rapproche de ce que je cherche (contruire 50 étages d'une tour à la mains ces *******) une macro qui dessine le patron pas à pas sa m'arrangerais bien =) j'arriverais enfin à finir un project cette fois :thumbsup:
Citation : CleanMap j'ai jamais vu la différence.
Enfaite seul y ne sert (presque)à rien mais configurer comme sa =)

[Image: df5w.jpg]

En 1 tu place une fois quand sa commence à ramer généralement après une grosse bataille. Tes nains vont transporter plein de sang avec eux et le sangs aura tendance a ce déposer partout et à prendre plein de resource. Une fois dans l'eau à plus le sangs =) et dfcleanmap fait disparaitre le sangs de l'eau.

Et pour la 2 sa ne prend pas tous les nains mais sa permet de gérer le sangs constamment sur une grosse partie de la forteresse.

Même un seul carré de 1/7 d'eau suffit, par contre je ne suis pas sur qu'en laissant cleanmap tourner il fasse encore effet en temps réel.

Bon au cas ou je t'apprendrais rien :whistling: grâce à la méthode 1 j'ai gagner 40fps (sur une carte 2X3 avec 200 nains, car oui au final cétais 2X3 et pas 2X2 grrrrr)

ps: pas oublier de placer les soldat avec un move aussi =)
Citation :--Unstuck, indispensable si ta fenêtre devient toute blanche et tu vois un ptit message "Ne réponds pas" dans la barre de titre. J'ai testé alors que ma fenêtre avait plantée, et hop, c'est redevenu jouable. Cela ne marche pas toujours, mais vaut mieux essayer ça que de perdre son jeu sans rien essayer. Wink
:love:
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#15
Haaaaa cleanmap fait disparaître dans l'eau. Je croyais que cela faisait disparaître sur la terre, le sang et la boue, mais je ne voyais rien en moins.
Merci, ça m'énervais beaucoup de voir mon eau des douves toute polluée avec du sang, de la boue, des objets et des nains morts. (C'est eux qui se noient, ils vont sur la glace alors que j'ai mis ça en zone très basse prioritée).

[spoiler]Question FPS, vu que je passe d'un Athlon 2400+ à un Phenom II 3.2Ghz (4coeurs), 1.5Go de Ram (200Mhz) à 4Go de Ram (1600Mhz) et toute la config qui va avec, je pense que je n'aurais plus à m'en faire. Enfin, j'vais pouvoir jouer à DF sans ramer, en étant à plus de 10 FPS (mon FPS moyen c'est 7, quand je débute une partie je tourne autour de 15, quand j'ai plein de Nain, je tourne autour de 4-5). Et oui, j'arrive à jouer à Df quand même. :p
J'aurais plus peur de générer des nouveaux mondes. \o/[/spoiler]

Sinon, pour la 3) je pense que oui, peut importe s'il y a des décorations sur ton objet, tu dois pouvoir y ajouter du craft en décoration. Par contre, contrairement aux gemmes, je pense que tu ne peut mettre qu'une seule décoration en craft. Faudrait essayer, voir si on peut faire ça sur un Artefact. Lui mettre une dizaine de gemmes, plusieurs crafts etc... J’imagine bien, un objet d'une valeur de 1M (mon plus haut artefact, 280 000).

4) On ne peut pas secouer un ennemi, enfin pas que je sache. Big Grin
Par contre, tu peux récupérer ton épée, une fois qu'elle est bloquer. Et pour le petit gobelin qui tue alors que les trolls sont nuls, c'est surtout une grosse part de chance, et aussi la différence entre les armes à distances et les armes au corps à corps. Les ennemis au corps à corps genre épée, marteau et autres armes basiques sont très fort, mais jamais très précis. Les ennemis à distance, vu qu'ils bombardent de loin, ils finissent souvent par te toucher et peut importe l'endroit, vu qu'on a souvent du mal à se soigner, ça fini par s'infecter et on meurt.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#16
Rasure moi tu parlais des G_FPS :| moi je démarre a 200 fps et encore je peut monter plus haut en début de partie (p-e pas 9000 Big Grin comme sur un certain post) et après 3-4 ans je commence à les voir diminuer pour stagner à 7-8 en sièges avec 200 nains et 100 pet. quand j'arrive déjà vers 50fps je trouve sa trop lent déjà (honte).

[spoiler]
La j'ai un portable dual core "2GHz"(ou pas vu comment ces une charrette alors que je l'entretien) 2Go de ram - vista = 800Mo au total :p, pas de carte graphique, juste un vieux chipset qui rame sur unreal tournament 99 8| (même si il est compatible DX9 et PS 4.0 j'ai que 64 Mo de V_ram(256 virtuelle mais la pub parlais évidement de la virtuelle ^^ donc pour jouer avec sa :ninjaSmileet pas de vrais carte son.
Enfin de la grosse daube quoi ^^ le vieux portable à 400 euro du carrefour pour l'école. Heureusement qu'on la pas payer.

Je vais "tenter"(comprenez quand j'aurais l'argent) de m'acheter une tour neuve en pièce détachée sans os pour 400euro sans frais de port j'ai un core I5 + nvidia 410 gts + 8Go de ram + 2To de disque dur + une carte son un peut pourrie ^^ sans écran nis clavier etc... Mais l'écran va me couter plus cher que le pc Tongue Avec sa je pourrais enfin connaitre le bonheur de jouer sur une carte 6X6 :love: sans ramer après la premier migration.

En gros +200euro pour win + 300euro de programme inutile + 100 de mains d'œuvre + (optionnel) si vous achetez en magasin et pas sur internet le prix de livraison au magasin et la location du bâtiment incluse dans le prix du pc. Et pour être sur on rajoute toujours un peut pour que ce soit rond et on retire 1cent.

Donc le même en magasin sa tire vers les 1200euro au bas mot. Encore une victoire d'internet sur les magasins. (Et pour ceux qui ne savent pas les code de vos Windows au dos des pc sont réutilisable à condition de ne plus s'en servir sur l'autre, enfaite y va simplement faire un transfert)
[/spoiler]

Sinon cleanmap n'enlève QUE le sangs HORS des nains. Donc pas la terre (oui ces très laid de voir du mud partous), pas les flèches cassée, pas les cadavre de vermine etc...

Pour les déco donc, les gemme sont limitée à 5 ou 6 par objet. Et effectivement on peut rajouter dessus 2 gravure et 3-4 machin en os/carapace.

MAIS le compteur reviens a zéro SI l'objet en question est la cible d'un mood, donc sur l'objet full déco on va ajouter les déco artefact. Je ne sais pas si on peut redécorer un artéfact mais par contre un artéfact peut être infiniment décorer par mood =) Donc au final on peut avoir LE craft du siècle avec beaucoup beaucoup d'effort et d'organisation.

Mais bon.... déjà que sais pas quoi acheter en vendant au marchant du bête craft en pierre/fer et que je lui offre toujours la moitie ^^ces plus pour le fun (ah oui ce mot a une autre signification ici) qu'autre chose.

Ben quand tu combat t'a un message qui suis parfois après latche on firm*** chez les ennemis et en contrattaque, j'arrive pas à le faire moi même, mais par exemple quand mon perso contrattaque il le fait et j'ai de nouveau le controle de ma hache. Si je le revois je ferais un screens.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#17
Comment on connait nos FPS pendant le jeu ? Smile
 
 Répondre
#18
Fichier init.ini dans le dossier data/init, tu ouvre sa avec le bloc note ou wordpad ou autre tu active au besoin le retour à la ligne automatique, ces toujours utile pour lire.

Et tu modifie ces 3 lignes-ci.


Code :
/***/

Change this to YES if you want to see an FPS counter at the top left.

[FPS:YES]

Use this to set the maximum frame rate during play.  The movies are always capped at 100.  A frame in this case is not graphical but related to the movement speed of a creature.  A healthy, unencumbered dwarven peasant takes one step every 10 frames.

You may set FPS_CAP to 0 to make it uncapped.

[FPS_CAP:200]

Use this to set the maximum graphical frame refresh rate during play.

[G_FPS_CAP:30]

/***/

La première pour les afficher.
La 2eme pour modifier la limite maximale hors pause des fps (qui corresponde au mouvement du monde, des nains etc...)
Et la 3eme pour les G_fps qui est le rafraichissement de l'images que tu vois.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#19
Je parlais bien des FPS normaux, ceux que l'on peut afficher. En gros, dans mon jeu, j'ai au maximum 50 FPS au début de partie, donc 50 "mouvements" par secondes (et vu qu'un nain bouge lentement, ça va pas vite). Et cela redescend très vite à 20, tant qu'il n'y a pas beaucoup de chose sur la carte.
J'ai tendance à cheater un peu, et mettre [SPEED:1] ou [SPEED:0] dans le fichier des nains, pour augmenter leur vitesse. Mais je vois pas assez la différence avec mon vieux dinosaure, vivement le nouveau. (Augmenter la vitesse des nains, fait baisser les FPS, donc ça réduit pas mal l'amélioration de vitesse).


Et pour le fait d(avoir son arme bloquée, pour la petite anecdote fun, dans une partie de Dwarf Fortress, j'essayais de tuer les troglodytes qui faisaient peur à mes mineurs et mes porteurs. Vu que c'était en plein dans les couloirs, il y avait énormément de nains qui passaient. Et certains ont des chiots.
Le plus brave de mes chiot s'est élancé, et a mordu le troglodyte à l'oreille. Il ne lâchait plus et est resté suspendu au troglodyte, jusqu'à ce que celui-ci l'envoie en l'air en le jetant. Le pauvre chiot n'a pas survécu (il s'était pris des coups de toute façon).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#20
Sa m'a fait un peut pareil mais avec DES nains à la place du chiots et un colosse de bronze à la place du troglodyte :thumbdown: les message sa donnais :

/***/
xxx frape mais sa rebondit sur la peaux du colosse.
/***/
xxx c'est fait choper le gros orteil droit par la mains du colosse de bronze.
xxx à rencontrer un obstacle, xxx est mort.

J'étais mort plier quand j'ai lu qu'il c'étais fait éjecter par le gros orteil assez fort pour en mourir.

Et pour les plus résistant (pas de chance pour eux) y agonisais en vomissant leurs tripe avant de mourir étouffer. Quel idée aussi d'envoyer mon armée dessu Big Grin mais sa valais le coup, j'ai bien rigoler en lisant les rapport.

Il avais une boucle d'oreille sympathique n'empêche ton troglodyte :p

Sinon j'ai trouver un truc hyper utile. Les slab, au début je comprenais pas à quoi sa servais, mais j'ai vu qu'on pouvais les graver à l'atelier de craft. J'en grave au nom de mes valeureux nains mort au combat de soif à cause d'un objet qu'il ne trouvais pas au mauvais moment Rolleyes.

Mais enfaite sa remplace totalement les tombe Big Grin j'avais 2 mort dans ma douve reliée à la rivière, donc je m'étais fait a l'idée d'avoir 2 fantômes. Après avoir eu 5-6 mort je refait des slab graver et la magie, machin as put to rest in peace 8|. Bon ces marquer dans le wiki hein, mais faut le lire pour le savoir ^^

Edit : Moi vs pilier d'adamantine....

heu victoire haut la mains du pilier en 4min toutes ma forteresse est tombée.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)