Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions...
#11
Les voleurs sont insensibles aux pièges et aux portes fermées. A la limite il peut se prendre le piège qu'aura activé un autre ennemi mais ils viennent souvent seuls. Smile
 
 Répondre
#12
Oué de toute façon je crois me rappeler que les pièges ne peuvent qu' "activer" les mécanismes, et que tout ce qui est porte/grille/barre s'ouvre quand on les active non ?
Donc pour bloquer l'accès à la forteresse il faudrait faire un grand pont de grilles rétractables qui s'activent toutes à partir de la même trappe et dont la fosse donne sur l'extérieur pour permettre aux éventuels nains présents sur le pont de pas rester piégés...
 
 Répondre
#13
Nouvelle question ! Est-ce qu'on peut graver un mur artificiel ou ne peut-on le faire que sur les roches originales ?

merci !
 
 Répondre
#14
Je pense que c'est possible que sur les roches originales. De toute façon essaye ça prend 30 secondes à tester. Smile
 
 Répondre
#15
J'avais essayé mais je voulais être sûr. C'est dommage ça veut dire que c'est irréversible de détruire un mur naturel, on peut pas le remplacer avec un mur avec des propriétés similaires...
 
 Répondre
#16
Hello tout le monde ! Bon j'ai eu mon premier siège hier, et là c'était la panique :

- comment ordonne-t-on aux nains de se réfugier dans la forteresse ? J'ai défini un burrow dans lequel j'ai assigné tous mes nains, mais seul un petit nombre s'y est rendu...

- comment créé-t-on une armée T_T ? J'ai essayé de me faire une esquade d'arbalétriers mais seuls un ou deux carreaux ont été tirés et je n'ai jamais vu mes nains s'entraîner malgré le planning renseigné et les différentes options du menu militaire explorées... est-ce qu'avoir un carquois est indispensable pour l'entrainement, ... ?

Au final y'a eu une quinzaine de morts, ce qui est pas plus mal, j'avais une petite 40aine de nains oisifs, et la majorité de mes nains est encore extatique malgré la quinzaine de gobelins qui attendent dehors :-)

Sinon autre question :

- quand un nain est pris d'une humeur étrange, et qu'il ne trouve pas de workshop qui lui convient, comment l'aider ? Je n'ai pas trouvé comment voir ce qu'il recherche...
 
 Répondre
#17
Pour les arbalétriers il leur faut :
- pour s'entrainer une cible avec à côté une stocpile de careaux en bois ou en os
- pour combatre des carreaux en métal et surtout un carquoi (une fois j'ai vu tous mes arbalétriers foncer au corps à corps car ils avaient pas de carquoi)

Pour l'humeur étrange le mieux c'est encore d'avoir un atelier de chaque sorte, sinon regarde le plus haut métier du nain et fait l'atelier correspondant (bon certaines fois ils font un artefact dans un métier qui connaissent pas quand leurs métiers ne sont pas des métiers "de craft").
 
 Répondre
#18
Citation :- quand un nain est pris d'une humeur étrange, et qu'il ne trouve pas de workshop qui lui convient, comment l'aider ? Je n'ai pas trouvé comment voir ce qu'il recherche...
Je te conseille la page du wiki correspondante, qui est assez complète:
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...ge_mood%29
 
 Répondre
#19
Merci pour vos réponses, j'étais bien allé voir le wiki mais je ne me rappelais plus de la partie sur la sélection de l'atelier.
 
 Répondre
#20
Pour les militaires, tu as deux choix.

Soit, tu fais avec la version ''exploit'' et tu fais une danger room (Sa overboost tes soldats, en une ou deux saisons ils sont legendaires dans leurs talents d'armes/de combattants/de bouclier. Et en environ un an, en armure et en esquive.) Je te link un post sur le forum anglais -> http://www.bay12forums.com/smf/index.php...msg1886315

Soit, tu les fais entrainer a la régulière (training dans schedule)

Pour les arbalètriers, c'est un peu bug. Il faut que le nain n'ai vraiment rien a foutre pour qu'il aille s'entrainer (et encore, il aime bien glander dans la salle à manger..)
Assigne une cible a un squad d'arbalètrier (1 par soldat), choisi la direction, active ''training'' et enlève tout les métiers/ordres des soldats.

Je te conseille de regarder souvent le forum officiel, section gameplay. On y apprends pleins de trucs (surtout dans ''little question thread''), et la population y est sympas.
Ah et, enlève la nourriture aux soldats (provisions). Ça bug, et vont amasser la nourriture dans leurs chambres dès qu'ils changent d'equipement (de backpack)

Bon jeu à toi Smile
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)