Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
problème de ferme
#1
Bonjour a tous, je débute et j'ai un problème avec ma 1ère ferme : dans le menu pour choisir quelle graine planter, aucune graine n'est disponible pour aucune saison.
Je possède les gaines suivante : plump helmet spawn, pig tails seeds, rock nuts, dimple cup spawn, cave wheat seeds, sweet pod seeds, plump helmet.
La ferme est construite à l'étage -1 sur un sol de couleur marron qui ne fait pas de pierre quand on le creuse et qui s'appelle loam cavern floor (sous la ferme il s'appelle furrowed loam).En construisant un 2ème farm plot j'ai vu qu'il était affiché "No mud for underground farm. Mud is left by water." Mais j'ai put quand même construire la ferme.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
 Répondre
#2
Ah ! Il s'agit là d'un problème auquel le wiki ment honteusement : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...griculture

On peut certe construire le 'batiment' ferme, mais on ne peut rien n'y planter tant qu'on a pas irrigué la zone (une couche d'eau de 1/7 est amplement suffisant pour que la case concernée soit considérée comme iriguée). Et ce quelque soit le type de sol ( le wiki veut nous bluffer sur le fait que les terrains ensablée/Argileux ne nécessite pas l'irrigation, mais cela n'est vrai que dans une très ancienne version de DF, périmée depuis fort longtemps ^^)
A noter que de façons fort heureuse, une seule irrigation est nécessaire pour qu'une case soit considérée comme irriguée, et ce même 247 ans après cette irrigation Big Grin ( Ce sont les riverains du désert du sahara qui seront content de connaître cette informaion Rolleyes )
 Répondre
#3
Merci, j'ai irrigué j'attends que l'eau s'évapore

j'ai quelque questions :
A quoi sert l'option "set as internal " des portes ?
Comment peut-on savoir la date ?
Comment savoir si le wagon de départ est vide ?
Combien de temps l'eau met-elle à s'évaporer ?
Est-que les pièce de 7 X 7 peuvent s'effondrer ( j'ai crue lire que les pièce ne s'effondre pas dans la nouvelle version)?
Est-ce que l'ont peut faire un dortoir collectif pour tout les nains ?
 
 Répondre
#4
Entre 4/7 et 6/7 d'eau, les nains arrivents a 'nager', et en dessous, ils se déplacent sans souci (peut être légérement au ralenti, mais je n'en suis pas sûr)

- Pour la porte, il me semble qu'il y avait une utilité dans une ancienne version (une histoire d'empêcher ses nains de sortir pendant une attaque). Concretemment, je ne me sers jamais de cette option, et je m'en porte très bien 8)

- Clique sur " a " ; en bas a droite tu aura la date (sur le calendrier nain, il faut voir le wiki pour savoir exactement quel mois on est)

- appuie sur " t " , tu verra les objets présent (a noté qu'il y aura 3 logs qui font parti du wagon, et que tu ne peux récuperer qu'en démontant le wagon)

- Peu de temps s'il y a peu d'eau, énormément s'il y en a beaucoup Tongue

- une case ne peut flotter dans les airs, mais sinon, tu peux faire des salles de 21*21 (très pratique pour faire d'immense salle de stockpile)

-Oui, mais c'est fortement déconseillé(sauf si tu aimes que tes nains passent berserk), il vaut mieux faire plein de petite pièce individuelle.

Voili voilou .
 Répondre
#5
"set as internal" il me semble que c'est pour faire en sorte qu'une pièce ne s'arrête pas à une porte (par exemple deux pièces A et B, si tu as un lit dans la pièce A, tu peux faire une caserne avec les pièces A et B).

Si l'eau est trop haute, elle ne s'évapore PAS, le seul moyen est de faire un trou dans le sol pour remplir un réservoir ou d'ouvrir les portes.
 
 Répondre
#6
--L'eau ne s'évapore normalement que si elle est à 1/7. Normalement, si tu creuses, et que tu arrives à faire tenir de l'eau à 2/7 partout, ça ne s'évaporera pas.

--Je confirme, les pièces ne s’effondrent plus depuis plusieurs Maj. (Sauf si les cases flottent dans le vide).

--Et je confirme aussi, les porte interne, c'est des portes qui ne délimitent pas les pièces (chambre, caserne, etc..).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)