Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
problème de ferme
#1
Bonjour a tous, je débute et j'ai un problème avec ma 1ère ferme : dans le menu pour choisir quelle graine planter, aucune graine n'est disponible pour aucune saison.
Je possède les gaines suivante : plump helmet spawn, pig tails seeds, rock nuts, dimple cup spawn, cave wheat seeds, sweet pod seeds, plump helmet.
La ferme est construite à l'étage -1 sur un sol de couleur marron qui ne fait pas de pierre quand on le creuse et qui s'appelle loam cavern floor (sous la ferme il s'appelle furrowed loam).En construisant un 2ème farm plot j'ai vu qu'il était affiché "No mud for underground farm. Mud is left by water." Mais j'ai put quand même construire la ferme.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
 Répondre
#2
Ah ! Il s'agit là d'un problème auquel le wiki ment honteusement : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...griculture

On peut certe construire le 'batiment' ferme, mais on ne peut rien n'y planter tant qu'on a pas irrigué la zone (une couche d'eau de 1/7 est amplement suffisant pour que la case concernée soit considérée comme iriguée). Et ce quelque soit le type de sol ( le wiki veut nous bluffer sur le fait que les terrains ensablée/Argileux ne nécessite pas l'irrigation, mais cela n'est vrai que dans une très ancienne version de DF, périmée depuis fort longtemps ^^)
A noter que de façons fort heureuse, une seule irrigation est nécessaire pour qu'une case soit considérée comme irriguée, et ce même 247 ans après cette irrigation Big Grin ( Ce sont les riverains du désert du sahara qui seront content de connaître cette informaion Rolleyes )
 Répondre
#3
Merci, j'ai irrigué j'attends que l'eau s'évapore

j'ai quelque questions :
A quoi sert l'option "set as internal " des portes ?
Comment peut-on savoir la date ?
Comment savoir si le wagon de départ est vide ?
Combien de temps l'eau met-elle à s'évaporer ?