Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Amis Architectes, rendez vous ici !
#21
Allez, une petite photo d'une de ma dernière forteresse :
[Image: castlenearfinish.jpg]
Environ 4 ans de vie et environ 130 nains, pour une quinzaine de morts. Des pièges à cage partout, 40 soldats (une escouade de soldats, une de gardes, une d'archers et une de chasseurs) qui se relaient à tour de rôle. Toute la forteresse est sous terre mais les remparts assurent une protection exemplaire et il y a deux ponts levis pour rendre la forteresse infranchissable (ou presque). Environ 1 Million de ☼ créé à travers une dizaine d’artéfacts. Environs 3 embuscades et 1 siège gobelin, ainsi que 3 Semi-MegaBeast (Deux Géants et un Cyclope), 1 Colosse de Bronze et 3 Forgotten Beasts (d'ailleurs, j'ai un Scarabée Géant au Crachat Mortel (et bien entamé par les flèches de mes archers) à mes portes).
J'ai entamé la construction d'une Tour des Tortures, tout qui contiendra tous les prisonniers en cages, que je jetterai au fond d'un trou d'une dizaine de case de haut, arrivant au sous sol de la tour, qui pourra être inondé si jamais certaines créature résistent à la chute. Smile
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#22
Ho mon dieu, mais comment tu fais ça? O_O
 
 Répondre
#23
En voyant ton screenshoot (très joli au passage), je me pose une question :
Dans une ancienne partie j'avais fait un mur d'enceinte un peu du même genre (en plus petit), avec des fortifications au 1er étage, les ennemis arrivant au rez de chaussé, et pas moyen que les arbalétriers tirent dessus. Me me suis dit qu'il fallait qu'ils soient au même étage, et depuis je fais mes fortifications au rez de chaussé, ce qui est tout moche. Qu'en est il réellement? Un arbalétrier au 4ème étage comme sur ton screen pourra-il tirer sur un gobelin par terre?
 
 Répondre
#24
Ils peuvent atteindres des ennemis en dessous ou au dessus d'eux. Wink
Mais la hauteur compte dans la portée de l'archer : Si un arbalétrier peut atteindre disons à 20 cases de distance, alors s'il y est en hauteur de 5 cases, il ne pourra plus atteindre qu'à 15 cases de distances. Wink

Être en hauteur, fait qu'on tire moins loin, mais on tire partout, car les arbres et autres obstacles ne gène plus la visée. Wink

Mais pour te donner un exemple, j'ai souvent eu des soldats qui tiraient le long des murs ou en haut d'une tour. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#25
Merci pour cette info, en effet dans ma nouvelle forteresse ça marche, ça devais venir d'autre chose.
Et voilà la forteresse en question :

[Image: 67381105.png]
J'ai utilisé 2 roches de même couleur dans le jeu, mais sous stonesense elles sont différentes, donc ça rend pas super.

Le quartier des nobles, des casernes, de l'hôpital et de la prison (pas fini) :
[Image: 95781553.png]
 
 Répondre
#26
elle est rempli de roche mais reste TRÈS belle =°
 
 Répondre
#27
Comment vous faites? Vous construisez en faisant axe Z par axe Z ou c'est une technique ancestrale qui m'est inconnue?
 
 Répondre
#28
Tien voila un lien ou j'explique comment faire une maison étage par étage. (bon ces pas encore du niveau d'un château mais ces un bon début)

construire en hauteur?

A mon 3eme post t'a un tuto en images.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#29
Je t'ai repondu sur ton topic + A demain ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)