Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Une traduction française de Dwarf Fortress
#31
Okay, je le note. Quand tu auras le temps, tu pourras mettre à jour les fichiers sur Google Doc ? Histoire qu'ils soient à jour et mis dans la catégorie terminés.

Edit : Je suis désolé de ne pas avoir été, et de ne pas être très productif, j'alterne entre beaucoup de chose étant donné que la rentrée est demain. Wink
Mais après j'aurais tout le temps pour traduire. :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#32
Faire une traduction c'est pas superflu et fastidieux ? Smile

Tout le monde est habitué à voir le jeu en anglais. Tongue
 
 Répondre
#33
La traduction sera superflu dans un premier temps car nous ne pouvons pas traduire la globalité du jeu.
Mais elle permettra au nouveau joueur (qui ne parle pas anglais . . . et oui il y en a) de commencer dwarf fortress avec plus de "facilité"

De plus, ce n'est pas si fastidieux que ca ca peut même aller trés vite avec quelque personne motivé ! Big Grin
 
 Répondre
#34
Désolé kinkonga j'avais oublié que tu fesais les domestics.txt :wacko: , je te laisse une moitié...
 
 Répondre
#35
Si tu l'a bien commencer finit le ...
ce sera plus facile
 
 Répondre
#36
Je viens de finir

creature_reptiles et creature_insects

Je me lance sur le gros morceau

language_words
 
 Répondre
#37
Je connais pas certains trucs de la partie que j'ai faite, le mieux serait que tu ailles voir Smile
 
 Répondre
#38
Kingkonga, tu n'as pas besoin d'importer les fichiers, ils y sont déjà tous dedans et il n'y a qu'à copier collé dans les fichiers déjà existants. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#39
Dans les traductions des créatures qd on retrouve ce genre de ligne

[ATTACK_VERB:bite:bites] c'est infinitif puis troisième personne du singulier
ce qui donne
[ATTACK_VERB:mordre:mord]

Je vais corriger et finir le animal_domestics

EDIT : je vous conseille d'ailleur d'utiliser la fonction remplacer ce qui fait gagner un temps fou
 
 Répondre
#40
Tu es sur que c'est l'infinitif ? J'ai lu dans le fichier item_weapon.txt, dans un commentaire, que c'était, le verbe à la 2e personne, puis à la troisième. Ce qui est tout à fait logique, car les deux seuls fois où on verra le verbe 'frapper", ça sera "Vous frappez le gobelin..." et "Le gobelin vous frappe...".
Après c'est peut-être différent avec les créatures, car j'ai du mal à voir en quoi il faudrait une deuxième personne. Mais je ne vois pas non plus dans quel cas on a besoin de l'infinitif.

Aussi, excusez moi de ne plus être productif du tout. La rentrée a été dur, et j'ai un emploi du temps en *(Adamantine Block)*. J'essayerai de voir Mercredi, si je peux en faire un maximum.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)