Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Une traduction française de Dwarf Fortress
#91
Bon débugage surtout Tongue
 
 Répondre
#92
Je ne sais pas si la traduction est toujours d'actualité, mais je venais apporter mes encouragement a cette initiative, étant très mauvais en anglais. Bon courage !
 
 Répondre
#93
Merci pour le fichier "creature_birds.txt"> c'est vraiment utile pour moi. housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus
 
 Répondre
#94
Salut Salut,

La mise à jour est passée Smile

Je me mets à la traduction Smile

Qui est motivé-e pour participer ?

PJ : speech FR

date/speech : http://forums.librejeu.fr/index.php?page...bf59fd3c13


Pièces jointes
.zip   speech - fr.zip (Taille : 16.21 Ko / Téléchargements : 51)
 
 Répondre
#95
Il y a quoi à faire dans le fichier que tu as donné ?
 
 Répondre
#96
Aie aie... ya eu des modifications.

Quel qu'un ou quelle qu'une peut expliquer cela :

Avant :

[NAME:<singulier>:<pluriel>:<adjective>]
Exemple :

[BP:RUA:bras droit:bras droits][CONTYPE:UPPERBODY][LIMB][RIGHT][CATEGORY:ARM_UPPER] version 34.11

Maintenant :
[BP:RUA:right upper arm:STP][CONTYPE:UPPERBODY][LIMB][RIGHT][CATEGORY:ARM_UPPER]


C'est quoi le STP à la place du pluriel ?
 
 Répondre
#97
Ailoen,'index.php?page=Thread&postID=8273#post8273 a écrit :Il y a quoi à faire dans le fichier que tu as donné ?
Tu peux le mettre dans ton dossier speech du data. C'est les dialogues traduit, pour le mode aventure, je pense.
Version Dwarf Fortress 0.40.23
 
 Répondre
#98
Je veux dire, pour la traduction, il y a quoi à faire pour t'aider ? Si j'ai le temps je passerai pour aider.

Pour STP, j'ai cherché vite fait : ça indique que le nom juste avant prendra un "s" à la forme pluriel. Donc je suppose que pour les mots qui prennent autres choses, genre "es", soit il y a un autre sigle à mettre, soit il faut écrire carrément le pluriel en question.
 
 Répondre
#99
Oki cool merci de ta réponse.

Bah je pense que l'on peut commencer par traduit les fichiers raw/object.

On peut se servir des fichiers du wiki : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...Traduction

On peut regarder si ya des modifications entre les versions, moi j'utilise le logiciel WinMerge qui permet de comparer deux fichiers textes.

En gros, je regarde tout ce qui n'est pas en minuscules, si c'est les mêmes dans les deux fichiers, je copie le fichier FR, sinon je modifie juste le texte à traduire.


Tu as cas choisir une liste de fichiers que tu te charges de regarder comme cela on ne travaille pas sur les mêmes.

Par exemple, moi je vais commencer par :
b_detail_plan_default
body_default
body_rcp
building_custom
c_variation_default
creature_amphibians


Sinon j'ai traduis les fichiers du dossier raw/objects/text (en pièces jointes) : http://forums.librejeu.fr/index.php?page...573a6ba460

book_art
book_instruction
secret_death

Par contre pour le secret_death, je ne suis pas sur du tout.... Même limite, je pense que cela n'est pas bon, donnez votre avis.
Je ne sais pas si faut mettre des déterminants ou autres... J'ai traduit littéralement....


Après, il faut trouver quelqu’un ou une qui sait comment modifier le programme en lui-même, comme expliquer plus haut ? Afin d'avoir les menus et actions en français ça serait cool.


Pièces jointes
.zip   textfr.zip (Taille : 1.58 Ko / Téléchargements : 55)
 
 Répondre
Ailoen,'index.php?page=Thread&postID=8276#post8276 a écrit :Je veux dire, pour la traduction, il y a quoi à faire pour t'aider ? Si j'ai le temps je passerai pour aider.

Pour STP, j'ai cherché vite fait : ça indique que le nom juste avant prendra un "s" à la forme pluriel. Donc je suppose que pour les mots qui prennent autres choses, genre "es", soit il y a un autre sigle à mettre, soit il faut écrire carrément le pluriel en question.
Tu as trouvé cela où ? ya d'autres informations utiles ?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)