Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Une Forteresse en cohabitation.
#1
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème : J'avais entendu parler qu'on pouvait faire une ville dans la même zone qu'une ville humaine/elfe/naine/kobold. Mais, cela va faire 3-4 villes que j'essaye, et je suis toujours tout seul sur la map. A mon avis je n'ai surement pas compris le sens des icônes (j'utilise le pack MayDay).

Parfois il y a l'icône d'un râtelier d'arme, parfois, une sorte de meuble, et parfois une coupe en or. Quand j'avais généré une map, et qu'il en était aux civilisations, l'écran était centré sur ces icônes, j'ai donc pensé que c'était lié.

Finalement, même en ayant des maisons sur la local-map, je suis tout seul. (Bon, j'avoue, ya deux renards).


Est ce que vous sauriez comment faire ? J'aimerais bien expérimenter une partie come ça.
Merci d'avance.
 Répondre
#2
Dans la fenêtre de choix
[Image: Sanstitre05.jpg]

Tu met bien le choix dans Local sur la ville ?
 Répondre
#3
Euh, je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien ta question.
Merci de m'aider en tout cas !
 Répondre
#4
Désolé de mon manque de clairté. Big Grin

Je t'ai fais deux images pour que tu comprenne mieux :

Ce qu'il faut sélectionner pour être à côté d'une ville :

[Image: humain1.png]

1 = La zone locale, chaque carré de cette zone est une grande zone dans le jeu. Si tu veux être à côté d'une ville, il faut que celle-ci soit dedans (tu peux redimensionner la zone avec U M K H (en majuscule, minuscule c'est pour bouger la zone).

2 = Les carrés de la zone régionale, j'ai indiqué les villes avec des sortes de fléches jaunes, pour plus d'info sur les caractères = http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...eration%29 au sujet des villes c'est vers le bas de la page.

3 = La zone du monde, elle indique quelques-fois les villes, je n'en suis pas sur, le mieux est de chercher en allant un peu partout.

4 = Les informations, au-dessus du chiffre 4 en jaune tu as (de bas en haut) le nom du ruisseau (Brook) puis de la ville humaine (il me semble) Sebairnat.

Maintenant, de la position où je suis, j'ai embarqué et je t'ai fais un screen :

[Image: humain2.png]

Et ça juste à côté du Wagon de départ, pas mal de bâtiments humains, un château (pas sur le screen) et pas mal d'autres trucs, les humains sont les U colorés (tu peux en voir au moins 6 ici), oui, il y a beaucoup de neige. Big Grin

Si tu n'en vois pas, regarde dans les alentours, normalement il y en aura. Smile

Après, je me trompe peut être sur certains points. :S
 Répondre
#5
Enfin quand je parle de la zone locale jouable, c'est ce qui est illuminé, le reste est marron/beige comme tu peux le voir, et ne fera pas partie du jeu, tu peux redimentionner la zone de jeu avec U M K H, mais attention au chargement et au lag important. Big Grin
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)