Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutant
#41
Si je ne me trompe pas, le nombre en rouge est le nombre d'objet existant mais inutilisables car utilisés pour autre chose (dans l'exemple d'une arme, ça peut être utilisé dans un piège).
 
 Répondre
#42
C'est les objets inaccessibles, genre la pioche tombée avec un nain au fond d'un gouffre.
 
 Répondre
#43
Salut!

J'ai divers animaux qui se sont fait attrapé dans des animal trap, vu que c'est de la bouffe sur patte, je voulais régler leurs comptes chez le boucher, mais ...

Il faut dresser les animaux avant de pouvoir les envoyer dans l'assiette, pas de problème avec une chèvre des montagnes. Mais impossible d'en faire autant pour les raccoon et les renards (dans le kennel, choisir les options "dresser les petits / gros animaux" ne donne aucun effet... que faire pour me débarrasser de ces salles bêtes ? (sans pour autant construire leur cage, la relier a un levier, puis l'ouvrir : bref l'horreur totale pour un truc aussi insignifiant).
 Répondre
#44
D'ailleurs !

Dans ma forteresse actuelle, j'ai un bug inexplicable : tous les gobelins apparaissent déjà mort sur la map : je n'ai jamais de nouvelle comme quoi il y a une embuscade ou un siège, par contre dans la liste des unités, je peux voir qu'il y a un certain nombre de gobelins mort, leur seul point commun est qu'ils ont tous la description " his/her upper body is gone".

Moi qui a mis divers pièges particulièrement sournois, j'aurai espéré qu'ils tombent dedans.
 Répondre
#45
Pour ta première question sur les animaux, j'ai une solution quelque peu ... barbare ! :ninja:
Et dans cette solution, tu seras obligé de faire ce truc chiant, relier une cage à un levier etc ...

Ze solution : Mettre les animaux dans une salle qui est entouré de murs "fortifiés"
Stationner son squads d'arbalétriers face à un mur et donc aux animaux.
Actionner le levier
Enjoy !

L'avantage : On allie l'utile à l'agréable, on entraine nos arbalétriers et en même temps on tue nos bestioles.
L'inconvénient : Un peu long à mettre en place, mais quel bonheur !

Pour ta seconde question, je vois pas vraiment en fait, j'avais eu un cas similaire avec des zombies ( :wacko: ) j'embark et là, première évenement " gnia gnia gnia a cave has collapsed" et ca zoome au niveau -37 et des brouettes, alors que j'avais même pas encore visiter les bas fond ( encore heureux :whistling: ).

Sinon le "upper body is gone" c'est normal, c'est écrit sur tout les personnes mortes, même celle qui n'ont pas finit coupé en deux à la Dark Maul. Tongue
 
 Répondre
#46
Ce ne sont que des petites bestioles, ce n'est pas dwarfy de les dégommer à l'arbalète...
Par contre, à la hache de guerre :evil: ...


Je viens d'avoir un siège qui s'est fini très rapidement: les gobelins sont apparu sur la map... Et sont tous mort en quelques secondes après leurs apparitions, avec création de miasme (très temporaire) ... Apparement, la simple entrée des gobs sur la map leur est fatale (ils semblent subir un nombre hallucinant de blessures diverses à leurs arrivées ... l'altitude est si léthale que ça ? (genre, ils sont apparu en altitude 0 : soit un niveau de plus qu'un endroit où il y a de l'herbe et des arbres Tongue ).

Par contre, un colosse de bronze lui est apparu, et n'a pas eu de problème (il s'est fait dégommé a la régulière par une charge de nain :evil: ) .

C'est étrange... la map où je suis serait-elle le lieu de reproduction d'un virus extrêmement virulent chez les gobelins contaminés ? ( 5 minutes de survie maximum chez les plus gros modèles)
 Répondre
#47
Citation :Ce ne sont que des petites bestioles, ce n'est pas dwarfy de les dégommer à l'arbalète...
Par contre, à la hache de guerre :evil: ...


Je viens d'avoir un siège qui s'est fini très rapidement: les gobelins sont apparu sur la map... Et sont tous mort en quelques secondes après leurs apparitions, avec création de miasme (très temporaire) ... Apparement, la simple entrée des gobs sur la map leur est fatale (ils semblent subir un nombre hallucinant de blessures diverses à leurs arrivées ... l'altitude est si léthale que ça ? (genre, ils sont apparu en altitude 0 : soit un niveau de plus qu'un endroit où il y a de l'herbe et des arbres Tongue ).

Par contre, un colosse de bronze lui est apparu, et n'a pas eu de problème (il s'est fait dégommé a la régulière par une charge de nain :evil: ) .

C'est étrange... la map où je suis serait-elle le lieu de reproduction d'un virus extrêmement virulent chez les gobelins contaminés ? ( 5 minutes de survie maximum chez les plus gros modèles)
Rien à signalé au niveau du type de sol là où ils apparaissent ? Pas de Giant eagle qui les becte ? D'ailleurs est-ce que les nanimos comme les éléphants ou les aigles géants etc attaquent les goblins, où ont-ils une vraie préférence pour la viande naine ?

Et continuez vos discussions les gars, la lecture est passionnante pour un (autre) débutant comme moi. J'en suis bien moins loin que vous niveau développement mais j'ai pourtant des migrants en pagaille (j'ai une trentaine de nains, et j'ai actuellement la visite de ma 2eme caravane ever, des elfes). Et mon problème du moment c'est soigner un nain fraichement arrivé qui déjà en voulant jeter des ordures dans mon conduit "poubelle", est tombé dedans et sur plusieurs étages, s'est pété une jambe et un bras et a éclaboussé de sang le fond de la fosse à immondices. Il est resté inconscient pendant que je réfléchissais en catastrophe à établir un hopital, puis finalement il s'est remis et se balade en mettant du sang à droite à gauche... heureusement qu'il est fraichement arrivé et n'a de lien avec pas grand monde, déjà que son arrivée sanglante au mariage de 2 des 7 fondateurs a fait désordre ! Mais j'aimerais bien le réparer qd même, et c'est l'occase de monter un hopital. J'espère que les elfes ont du gypsum à vendre... affaire à suivre.

J'ai survécu à 2 strange moods (dont un enfant possédé, à cause duquel j'ai creusé comme un désespéré pour trouver ses gemmes et qu'il fasse sa gemme parfaite), je dois pouvoir résister à ça.

J'ai une petite caserne avec le long du mur des alvéoles avec chacune lit, cabinet, coffre, pour mes militiens, et une archery range de l'autre côté. J'ai fais ça un peu à la one again mais je vais m'y pencher plus sérieusement, après l'histoire de l'hopital.

ps: ce jeu est génial. pas très reposant mentalement, mais génial. Et des outils comme stonesense pour mieux prendre la mesure de nos constructions sur plusieurs z-levels est une bénédiction.
 Répondre
#48
Bah y a bien une bestiolle qui s'appelle " Nurgle daemon prince" mais ça l'air plutôt innofensif comme bête Rolleyes (non sérieusement, dans la liste des unités, les seules bestioles "dangereuse" vivent dans un cave a -36).

De ce que j'ai pu en lire, les bêtes sauvages ne s'attaque pas aux gobs (c'est un gars qui rallait sur le fait qu'il s'est fait piéger dans sa forterresse par des éléphants, et que derrière des gobs sont intervenu pour former une petite communauté pacifique entre gobelin et éléphant, réuni par la haine des nains Tongue )
 Répondre
#49
Dragor,'index.php?page=Thread&postID=2229#post2229 a écrit :Euh.. Tu rebouches ? Sinon tu mets des pièges à l'entrée, et tu en capture plein. Ou tu les massacres à coups de marteaux. Personnellement, dès que ça fait trop peur je rebouche.
Comment fait-on pour reboucher ? Je viens de la trouver ma caverne.
 
 Répondre
#50
Ahaha, une conversation qui date! Pour reboucher une entrée il suffit de construire des murs dans le menu Build -> Wall
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)