Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutant
#31
Les zones aquifer contiennent une quantité infini d'eau, ça ne sert a rien de pomper cette eau si le but de vider entièrement la zone.

Cependant il existe plusieurs moyen de passer à travers la zone, histoire d'aller chercher du minerai plus en profondeur : http://df.magmawiki.com/index.php/Aquifer

J'aime beaucoup l'idée de créer un éboulement pour créer artificiellement un passage.

a noté que les murs artificiel bloque toujours l'eau(en fait ça bloque tout, même les démons majeurs de nuurgle...), et que même les murs/sols d'aquifère, une fois qu'ils se sont fait smoother la façe, bloque aussi l'eau.
 Répondre
#32
Ouais enfin, va smoother du sable toi. :p

Nan, l'idée de la couche aquifère infini, n'est pas de vider l'eau, mais de remplir un petit lac que j'ai trop agrandi et qui s'est épuisé (mes pécheurs pèchent dans une marre de 3x3 maintenant) et mon puits est donc à sec.

Par contre, j'ai un problème avec l'énergie. J'ai lu plein de pages sur le wiki anglais, concernant les axes, les engrenages, les moulins à vents, et la pompe. Et pourtant, ça ne marche pas:
Il est pourtant dit qu'un Windmill (moulin à vent), fourni de l'énergie en son centre, directement à la case situé en dessous de lui, et ce à travers le sol. J'ai testé avec un Vertical Axle, et j'avais de l'énergie dedans. J'ai déplacé mon Windmill de deux cases, et aucune énergie dans le Gear Assembly juste à coté. Et le Windmill fournissait toujours 20 en énergie.


Mais j'ai quand meme réussi à faire une boucle en mettant une Water Wheel juste à coté. Je continue la page wikipédia de la pompe, et je vais modifier un peu celle de la Roue à Aube. (Faut bien marquer que la roue doit etre dans le vide pour qu'elle marche).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#33
b->C->f Tongue

Construit une statue en or à mon effigie 8) .


Pour ce qui est des machines, ça m'a l'air d'être un gros bazar bien prise de tête...
Il faut peut être reliés avec des engrenages le windmill et le gear assembly ?
 Répondre
#34
Engrenage = Gear assembly. :p
Et pour la Statue, sauf si tu es un nain, je doute que cela fonctionne. Smile

En tout cas j'ai pu de problème de toute façon, mes pompes s'auto-alimentent et remplissent d'eau les bassins que j'ai creusé.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#35
Même si j'ai bien progressé dans DF depuis ce topic, les pompes ça me semble toujours bien compliqué.
 
 Répondre
#36
Voila un petit shema sur le fonctionnement des pompes et des roue à aube.

[Image: pompe.jpg]

Il faut construire l'engrenage avant la roue à aube.
Le courant passe entre les pompes automatiquement.
Pensez à relier un des engrenages avec un levier pour pouvoir couper le courant.
 
 Répondre
#37
Petites précisions. Il n'est pas nécessaire de mettre un engrenage pour donner du courant à une pompe. Une barre horizontale le permet aussi, si elle est dirigée vers la pompe (le coté dur de la pompe, celui qui aspire l'eau). C'est même conseillé, car l'engrenage nécessite 10 de puissance, contre 1/3 pour une barre d'une case. (Donc 1 de puissance toutes les 3 cases, et c'est arrondis au supérieur je crois).

Et aussi, malgré le très bon schéma de Kingkonga, je te conseille d'aller voir ici : http://df.magmawiki.com/index.php/Pump
Tu verras le fonctionnement d'une pompe en détail, et des astuces. (La Pump Stack ou "Pompes empilées" marche vraiment et est super pratique ! Mais il ne faut pas oublier de creuser [d][h] le sol avant de poser la pompe !).

Par contre, c'est pas plutôt, "il n'y a PAS de sol sous la pompe" ? Pour que le courant traverse un mécanisme, sauf pour les barres verticales, il faut creuser sous les mécanismes. C'est sur et certain vu que j'me suis fait avoir à cause de ça, et j'ai du tout reconstruire.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#38
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans le menu statut (via la touche "z"), puis dans la rubrique Stocks, quelle différence il y a entre le chiffre en marron et celui en rouge?
Par ailleurs, pourquoi certaines catégories en stock affichent une quantité se terminant par un "?" Sur ces catégories, impossible d'avoir le détail, à l'inverse des catégories qui n'ont pas le "?" (par exemple, j'ai dans la catégorie Seeds, une quantité de 70 "?" et impossible d'avoir le détail...)

[Image: sanstitreoc.jpg]

Dans le wiki, j'ai cru comprendre qu'il fallait un "bookkeeper" pour tenir des comptes exacts... Comment l'obtenir?
 
 Répondre
#39
touche "n", il y a une ligne qui sera nommée brookkeeper, tu assignes un nain à ce job, puis toujours sur le menu des nobles, sur la ligne du keeper, tu cliques sur "s" et tu choisis la ligne la plus en bas.
Ainsi, tu sauras exactement ce qu'il y a dans ta forteresse, à la chaussette près Rolleyes . (Enfin, pas tout de suite, ton keeper doit monter en expérience dans la compétence associée)
 Répondre
#40
Citation :touche "n", il y a une ligne qui sera nommée brookkeeper, tu assignes un nain à ce job, puis toujours sur le menu des nobles, sur la ligne du keeper, tu cliques sur "s" et tu choisis la ligne la plus en bas.
Ainsi, tu sauras exactement ce qu'il y a dans ta forteresse, à la chaussette près Rolleyes . (Enfin, pas tout de suite, ton keeper doit monter en expérience dans la compétence associée)
Merci pour cette réponse rapide (mes nains ne portent pas de chaussettes, il aiment l'odeur des pieds fraichement sortis de leurs bottes après une rude journée de travail! ^^ )
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)