Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutant
#11
Zut, je peux pas éditer.

Bon sinon, pour le premier hiver...

Je suppose que les versions précédentes du jeu rendait le premier hiver très létal, parce que perso, je n'ai vraiment eu aucun problème pour l'alimentation de mes nains, et ce premier hiver ou pas. ^^

Pour éliminer des escaliers , ça se fait via le menu désignation (d->z de mémoire) .

Sinon pour les soins, l'idéal est d'avoir un hôpital et tout le tralala qui va avec, mais même comme ça, des nains arrivent à mourir, il vaut mieux partir du principe que les blessés sont des futurs morts (j'ai un nain qui a agonisé 5 ans avant de claquer de ses blessures Big Grin )

Pour ce qui est des ptites bêtes que tu as chopé, il me semble qu'il y a moyen de les apprivoiser dans le kennel (un rat de compagnie, la classe pour un nain Rolleyes )
 Répondre
#12
Bonjour ! A mon tour de t'aider. :p

J'ajouterais qu'il est en effet possible d'apprivoiser des animaux capturé. Dans le Kennel (chenil), il y a l'action Tame Little Animal, qui ne coute rien, sinon du temps, et l'option Tame Big Animal je crois, qui par contre demande quelque chose (en plus de la patience et du courage pour attraper un gros gibier).

Personnellement, j'ai un rat qui est en Tame (apprivoisé), mais par contre, j'arrive pas à le faire sortir de sa cage.

J'irais bien, faire un enclos à rat, ça se reproduit vite, et après, max de nourriture.
Par contre, je me demande si les rats, même apprivoisés ne vont pas se faire manger par les chats, eu aussi apprivoisés.



Pour ce qui est de forcer l'alimentation des nains, c'est simples. Même si ils aiment la viande, il sont paresseux, et iront prendre ce qu'il y a de plus près. (Et personnellement, à part le bière, mes nains s'en fichent de ce qu'il mangent). Suffit donc d'un stockpile près de la salle à manger, et de n'autoriser que les plantes.


Et pour les escaliers, j'ai l'impression qu'un escalier vers le bas, c'est un simple trou en fin de compte. Donc comme tu l'as dit, ça bouche "l'escalier". Doit y avoir une différence entre DownStairs et Channel au niveau.. Ptète qu'ils font un petit tas de sable pour amortir la chute avec un DownStairs. :p
 Répondre
#13
Waw merci de vos réponses ! Smile J'active un peu la communauté avec mes questions au moins. Big Grin Faudra que je m'inscrive.

J'y répond dans l'ordre :

Si on place des chiens à un endroit, ils ne vont pas mourir de faim ?

Je vais voir ça pour le militaire, ça m'a l'air hard. :S

Ah bon ? Eh bah j'ai pourtant une bonne quinzaine de chambres avec statue et coffre de bonne qualité dans chaque. Big Grin

Oui, l'hiver est une saison comme une autre pour moi, même pas de neige dehors. Sad

R.I.P Zulban Tobuladil Woodworker :S Je peux... "abréger" ses souffrances ? Rolleyes

J'ai réussi à tame des rats et des cafards (sans blague Big Grin ) et un joli petit oiseau rouge [spoiler] [Image: Cardinal-singing.jpg] [/spoiler] , je peux les mettre dans un enclo ou un truc comme ça ? ça va faire quelques années qu'ils sont dans leur petit piège en bois. :whistling:

Ah, bonne idée, merci. Smile

Un Floor à l'étage sur l'escalier qui descend, et un Floor à l'étage du dessous sur l'escalier qui monte vers celui qui descend. Tordu mais ça marche. Tongue
 Répondre
#14
Les animaux ne mangent pas, et tu peux mettre autant d'animaux que tu veux dans une cage, sans répercutions. Par exemple, le Kitten de Mr BlackSmith avec le Dragon même pas apprivoisé sans risque. (Par contre, si tu veux transférer ton Dragon, c'est autre chose).
Si tu parlais des chaines/cordes, je crois qu'on ne peut en mettre qu'un seul en même temps. Mais encore une fois, pas de nourriture.

Pour l'immigration, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu deux vagues d'immigration en peu de temps (et j'arrive même pas à 20 Nains pour avoir un Mayor ><), et là plus rien depuis. Mais faut juste attendre et continuer de développer la Forteresse et ça va venir. (En fait on a à peu près la même map, car j'ai pas d'hivers rude et pas de neige. Par contre j'ai aucun gobelin/kobold. Juste des raton voleur).
Peut être que il y a pas beaucoup d'immigration car ta Forteresse est dans un endroit dur à atteindre ? (Comme la mienne, vu que j'ai pas beaucoup d'ennemi).

Pour abréger les souffrances du nain, si il peut encore bouger, fait lui un Burrow [w] d'une case et entour le de mur. Ou alors un burrow juste au dessus d'une zone d'eau, et tu channel pendant qu'il est dessus. C'est la grande partie de créativité de DF ça. Smile

Pour les animaux dans les pièges, j'ai réussi à en mettre dans une cage, mais finalement, j'ai pas trouvé comment le faire sortir (alors qu'il est apprivoisé) et je l'ai remis dans son piège. Mais j'avais vu une screen, où quelqu'un avait réussi à faire un enclos avec des vaches (screen de Stonesense, topic officiel). On doit pouvoir faire pareil avec les autres animaux et la vermine.
Et pardon, on ne peut pas manger la vermine. Par contre, ça peut toujours faire office de garde à l'entrée. Au lieu d'un chien qui aboie quand il y a un ennemi, on a un rat qui se fait écrasé, le bruit est pas pareil mais c'est toujours une alarme.


(Enfin! Ça va faire plusieurs mois que j'ai un diplomate qui cours après mon chef, il le suit partout, il inspecte la Forteresse, il discute avec le chef... Et finalement il prend contact. Je me demandais bien ce qu'il faisait c'lui là.)
 Répondre
#15
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=2221#post2221 a écrit :Je vais voir ça pour le militaire, ça m'a l'air hard. :S
ça l'est :evil: .

Par contre, une fois le coup de mains pris, et les nains équiper en acier, c'est très violent.
Pour faire sortir une bestiole d'une cage, je connais deux moyens:

-la méthode pas cher : on construit un restraint, on assigne la bestiole qui est dans la cage à ce restraint, et une fois qu'il y est attaché, on le dé-assigne , et c'est bon, la bestiole peut vagabonder tranquilement. /!\A ne surtout pas faire avec une bestiole dangereuse/ qui n'a pas été dresser, vous n'avez pas envie que le gobelin bouffe les pieds du nain qui a essayé de l'attacher à un poteau/!\


-la méthode couteuse, mais sûr : via le menu building, vous construisez une cage. Mais pas n'importe quelle cage : ça doit être celle qui contient la bestiole choisie (il y a une touche qu'il faut appuyé quand on a le choix des cages pour avoir accès à TOUTE les cages que vous possédez).
Une fois la cage "construite", vous la reliez à un levier qui sera dédié à ça, puis vous appuyez sur le levier en toute connaissance de cause (au dessus d'un bassin de lave sans accès, ce gob' qui vous a attaqué aura le choix entre mourir de faim, ou se suicider dans les flammes :evil: ) .
 Répondre
#16
Merci, je vais attacher quelques chiens à l'entrée. Smile

Il faudrait que je fasse quelque chose pour la rendre accessible ? Ma forteresse.

Hillarant, j'explique : j'ai creusé des channel (à la suite, pour que ça soit BIEN BAS :evil: ) un niveau en-dessous lui, histoire qu'il se pète radicalement la gueule en tombant, devinez sur quoi je suis tombé...

[Image: cavernesouterraine.png]

Une Caverne Souterraine sur plusieurs étages. :thumbsup: J'adore ce jeu, tout est possible... Je creuse un trou fatal pour un nain blessé, je trouve une caverne...

Pour les rats, je vais tenter d'en faire quelque chose... Rolleyes
 Répondre
#17
Des rats de gardes :')


J'aurais une question, l'eau ne peut pas forcer les murs j'espère ?
Parce que,
<< Deux mineurs creusaient pour des stockpiles, et là, paf, l'eau s'écoule à vitesse grand v, mes deux mineurs prenant peur et allant en arrière.. Mais un prend son courage à une main et la pioche de l'autre pour termine de creuser, les pieds dans l'eau. L'autre va l'aider en le voyant, et finalement, ils finissent et s'en vont en courant. Après, heureusement, les maçon sont venu et ont rebouché les passages (et ils sont même pas restés bloqués !). >>
Mais là, l'eau monte et monte sans s'arrêter et bientôt toute ma zone (petite zone, je venais de la faire) va être inondé.

Donc c'est pour ça, je voudrais savoir si il est possible que l'eau force les murs, et si il est possible de percer la couche aquifère. Parce que si c'est ça que j'viens de percer... j'peux dire adieu à mes minerais.
 Répondre
#18
J'espère pas pour toi. Sad

Au fait, c'est normal que je ne puisse pas creuser un Channel sur mon nain blessé ? J'en ai creusé dans les étages en-dessous pour qu'il tombe de haut, mais maintenant que je veux creuser le Channel décisif sur le nain, ça ne marche pas, ils ne vont pas le faire... La désignation ne marche pas. Sad
 
 Répondre
#19
Si si, je viens de tester, et en fait les créatures masquent le Channel. J'ai mis un channel sur un de mes Nain, et je ne voyais rien, mais dès qu'il a changé de case, il y avait bien e channel en place.
Donc attend juste qu'un mineur viennent lui couper l'herbe sous le pied. Smile
Enfin, vienne lui creuser la roche sous le pied, ça dépend du niveau.
 Répondre
#20
Ben ça ne veux pas. Sad

Au fait comment on se débarrase des C (giant cave swallow) ? Big Grin Depuis que j'ai débouché sur ma caverne ils viennent dans ma forteresse.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)