Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutant
#61
Un de mes nains est devenu berserk le premier hiver, j'ai pas d'armes, qu'est-ce que je peux faire. Il s'est cassé la jambe, il a soif et il vadrouille dans mon grand entrepôt. Personne n'ose l'approcher. Y'a pas un moment où il va s'épuiser et s'évanouir ?
 
 Répondre
#62
Si, si ne t'inquiète pas il va mourir de soif, ce qui est largement préférable à tuer les compagnons Big Grin
 
 Répondre
#63
Oh je crois qu'il a quand même réussi à en dégommer un Big Grin

Tout ça parce que l'atelier artisanat était occupé en permanence, ben oui le commerce faut que ça tourne comme on dit à Michelin.

(et la dernière MAJ du jeu est vraiment super utile pour les minerais)
 
 Répondre
#64
A que coucou. Big Grin

J'ai fais quelques progrès depuis, mais je reste quand même un peu newbie.

Là j'ai deux parties en route sur deux mondes, la première partie, c'est une forteresse crée dans un glacier en freezing/haunted, je me suis réfugié dans une caverne souterraine et vu passer deux forgotten beast en pas longtemps, j'en ai tué une (pas très forte) et l'autre a été tuée par des batman.

On se rend compte qu'il suffit d'une petite ferme underground pour subvenir aux besoins des nains, pour la nourriture et l'alcool. Avec les deux forgotten beast qui sont mortes, j'ai eu des centaines de viande. Smile

De plus, grâce aux nombreuses pierres précieuses qui s'y trouvent (black onyx & co), je peux vendre des ornated useless crap rockcrafts ornés de pierres semi-précieuses, et donc facilement commercer.

Bien sûr, c'est une zone dangereuse et j'ai du sécuriser les environs (zombie troglodyte, zombie troll, squeletal cave crocodile...), le seul chemin accessible est truffé de cage trap.

Pour la deuxième forteresse, j'ai crée un monde pocket avec l'option pour la rareté des minerais "Everywere", et spawnné près d'une montagne.

...

Pas la peine de préciser qu'il y a des pierres rares à profusion, rien qu'à la vue, y compris du Native Gold en grappes. Big Grin En plus le nom de mon groupe de nains est Goldensellers. Rolleyes

Il y a d'ailleurs un brook qui tombe dans un grand trou, sur une 40aine de niveaux Z sous le niveau 0, c'est impressionnant, si vous voulez la save je peux vous l'envoyer (si vous me dites comment faire). Smile

J'aurais quelques questions :

Comment faire une roue à aube sur un brook ?

La méthode d'entourer l'entrée de sa forteresses de longs murs, de faire des douves avec un pont est une bonne méthode contre les ennemis de la surface ?

C'est nécessaire de faire un hôpital sur cette version du jeu ? (0.31.21)

Peut-on demander à une escouade de suivre un nain ?

La céramique, les animaux domestiques et le miel ça sert à quelque-chose ?

Des conseils pour améliorer l'industrie ? Pour éviter que un charpentier sur 5 disponibles soit occupé, que des truc-crafter ne fassent jamais rien, etc.

Merci ! Smile
 
 Répondre
#65
Pour la roue à aube :

Tu fait un axle [b] [M] sur le bord de la rivière en direction de l'eau, une fois qu'il est construit tu place une roue à aubes [b] [M ]sur la rivière attacher à ton axle. Si tu veut plusieurs roue, tu fait un floor à coter de la première et tu les place à la queue leu leu.

Key:

# = Wall
○ = Millstone
+ = Floor
~ = Water
W = Water Wheel
* = Gear Assembly
═ = Axle


Basic watermill design (au dessus de l'eau)

Code :
#     +     +     +     +     ~     +
#     +     +     +     +     ~     +
#     ○     +     +     +     W     +
#     *     ═     ═     ═     W     +
#     +     +     +     +     W     +
#     +     +     +     +     ~     +
#     +     +     +     +     ~     +

Pour les mur et les douve sa dépend de la taille de ta carte et de l'enceinte que tu veut faire.

Les douve inondée ces génial seulement si sa ne gel pas, les douve sèche/piégée ces déjà plus intéressant mais long à faire, le must sa reste le magma :p

Pour le mur d'enceinte, ne le colle pas aux bord de la carte, tu te retrouve souvent avec une troupe d'invasion juste devant ton pont et personne pour tirer le levier.

Et y-a rien à faire mais, si tu a des ennemis volant, ton mur sert a rien.

Citation :C'est nécessaire de faire un hôpital sur cette version du jeu ? (0.31.21)

Si t'a pas de blesser, non :p

Citation :Peut-on demander à une escouade de suivre un nain ?
aucune idée.
Citation :La céramique, les animaux domestiques et le miel ça sert à quelque-chose ?

La céramique : Poterie seche -> rapide et illimitée, poterie cuite + kiln magma -> rapide et illimitée, calcaire rouge etc... -> lent et limité, juste pour le fun.
Brique -> au cas ou tu manquerais de pierre :p sinon ces trop lourd à mettre en place.

En résumer, si tu a un aquifère sa peut être utile pour le craft et la construction sinon ces juste pour le fun.

Le miel : Craft et construction en cire + bouffe deluxe, j'ai pas encore regarder comme il faut comment sa fonctionne.

L'industrie animale : Ces sympa mais compliquer à gérer. Un animal à besoin de place pour vivre et paitre, si ils sont trop rapprocher ils se battent. Si ils sont trop nombreux, l'herbe ne suivra pas et il mourront de faim.

En gros, si tu décide de faire la dedans, tu devras constamment les surveiller pour équilibrer les naissances sinon ce sera rapidement le bordel.

Citation :Des conseils pour améliorer l'industrie ? Pour éviter que un charpentier sur 5 disponibles soit occupé, que des truc-crafter ne fassent jamais rien, etc.

Je ne sais pas quoi te répondre moi ces le contraire, j'ai jamais assez de nains pour tous faire -> construction = gouffre à nains. Industrie = gouffre à hauler.

Déjà enlève les fonction hauler à tout tes charpentier (sa marche pour tous les corp de métier). Si tu construit des mur en bois en même temps ces normal qu'il soient occuper.

Pour le craft : 1 atelier par nains -> repeat stone craft -> aucun glandeur.

Si tu fait des craft en os/crane etc... assure toi d'avoir assez de matière première et place du stone craft entre temps.

En résumer : Crée une esquade de hauler et définit un travail bien spécifique à chaque nains. Si tu à trop de glandeur, construit un temple pour ton futur défunt noble/ Engrave toutes les pièces de ta forteresse/Mine un étage entier (mauvaise idée).
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#66
Merci pour cette réponse complète ! Je m'y retrouve un peu. Smile
 
 Répondre
#67
Bon mon nain berserk est mort.

Quelques questions.
-son corps a été emporté mais toutes ses affaires restent par terre, qu'est-ce que j'en fais ?
-faut-il mettre le corpse pile dehors ?
-peut-on laisser simplement un nain dans le corpse pile ? Les nains normaux ne veulent pas de cimetière ?
-si je veux enterrer un nain, comment je fais après avoir construit un coffin ?
-sinon: comment fait-on du butchering avec les animaux morts faute de soin ? (mon refuse pile est en dehors de la forteresse)
 
 Répondre
#68
-son corps a été emporté mais toutes ses affaires restent par terre, qu'est-ce que j'en fais ?

Si les nains ne viennent pas chercher ses affaire tu fait |d| |b| |c| tu te place sur ton nains avec la croix, |enter|, |enter|. Si les item étais interdit {forbid} il serons maintenant accessible.

-faut-il mettre le corpse pile dehors ?

En théorie la corpse pile sert à stocker les corps le temps que tu construise des cercueils. Si tu met trop de temps à construire les cercueil les corps produirons du miasme. A l'extérieur ou à coter de ton cimetière a toi de voir ton style de jeu. Personnellement je n'en fait pas et je construit des cercueil à l'avance.

-peut-on laisser simplement un nain dans le corpse pile ? Les nains normaux ne veulent pas de cimetière ?

Alors le nains mort VEUT une sépulture et ses amis aussi. Je te laisse découvrir ce qui ce passera si tu ne l'enterre pas. Ce que je peut te dire ces que si tu tarde à l'enterrer (apparition des miasme) tes nains ne vont pas être content et sa ne s'améliorera pas avec le temps.

-si je veux enterrer un nain, comment je fais après avoir construit un coffin ?

|b|uilding -> burial réceptable tu le place en intérieur ou tu veut, de préférence dans une salle faite pour sa. |q| sur le cerceuil -> |b| autoriser les corps -> tu règle pour permettre ou non les animaux (au cas ou).

-sinon: comment fait-on du butchering avec les animaux morts faute de soin ? (mon refuse pile est en dehors de la forteresse)

De tête mais il faudrait vérifier : seul les animaux tué par un boucher ou un chasseur (pas son chient) son utilisable en cuisine.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#69
mgcatalipse,index.php?page=Thread&postID=2745#post2745 a écrit :-peut-on laisser simplement un nain dans le corpse pile ? Les nains normaux ne veulent pas de cimetière ?

Alors le nains mort VEUT une sépulture et ses amis aussi. Je te laisse découvrir ce qui ce passera si tu ne l'enterre pas. Ce que je peut te dire ces que si tu tarde à l'enterrer (apparition des miasme) tes nains ne vont pas être content et sa ne s'améliorera pas avec le temps.

-si je veux enterrer un nain, comment je fais après avoir construit un coffin ?

|b|uilding -> burial réceptable tu le place en intérieur ou tu veut, de préférence dans une salle faite pour sa. |q| sur le cerceuil -> |b| autoriser les corps -> tu règle pour permettre ou non les animaux (au cas ou).
J'ai besoin de précisions. Je fais une grande salle avec plusieurs cercueils ? Comment ça se passe pour donner un cercueil à un nain déjà mort ?
 
 Répondre
#70
Pour la salle, tant qu'elle est en intérieur peut importe si ces a coter des table de ta salle à manger.

Bien sur une salle dédiée uniquement au cercueil est préférable, 2 modèles basique :

-La grande salle fourre tous, une salle de 10x10 ou chaque case contiendra un cercueil (avec une allée centrale pour le style)
Avantage : Rapide
Désavantage : Peu esthétique
-Les caveaux, des pièce de 4x3 reliée par un grand couloir, chaque salles contiens 10 cercueil poser contre les bord de la salle.
Avantage : Construction sur mesure et esthétique
Désavantage : Création de nouvelles pièce tous les 10 mort

Comment ça se passe pour donner un cercueil à un nain déjà mort ?

Tu fait comme je t'ai indiquer : une fois le cercueil en place dans ton cimetière, tu va dans ses propriété |q|

[Image: df2cz.jpg]

Et tu configure selon le cas

1) Pour tous le monde la touche rouge

[Image: df1wn.jpg]

Dans ce cas le cercueil est préparer à recevoir n'importe quel mort, si il y-a un mort un hauler iras porter le corps dans ton cercueil préparer à cet effet.
Ici il est configurer pour les nains et les animaux de compagnie.(premier arrivé premier servit.

Dans 99.9% des cas tu utilisera cette méthode.

2) Pour un nains spécifique la touche bleu

[Image: df3k.jpg]

Au cas ou par malheur tu obtiendrais un baron (faut le vouloir), il te demanderas une tombe à son nom. La tu crée la tombe et tu l'assigne à ton baron. Elle lui sera réservée et lorsqu'il mourra plutôt que d'être enterrer dans ton cimetière avec les autre nains on le mettre dans sa tombe.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)