Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Besoin d'aide pour la construction d'un barrage
#1
Bonjours à tous !

Je continus DF et je commence à construire des structures un peu mégalo. ou simplement inutile, seulement voilà je me heurte à un problème que je n'arrive pas a gérer seul : Un barrage qui fuit !

J'ai creusé deux tranchés perpendiculairement à la rivière en hiver, sur deux étage.
J'ai ensuite installé deux mur superposé en granite... seulement voilà... c'est pas du tout étanche, même pas un petit ralentissement, la rivière passe comme dans du beurre...

http://img23.imageshack.us/f/schmabdf.jpg/
Un petit schéma pour aider à comprendre.

Une idée ? Merci d'avance !


PS : Point positif, ça retiens les poisson presque mieux que la grille, du coup pas de problème pour la pêche !
 Répondre
#2
Tu es sûr que tous les murs sont construits ?
Si tu utilise mayday, un petit screenshot pourrait aider à voir quel est le problème . Puisque c'est sûr que les murs sont parfaitement étanche une fois construit.
 
 Répondre
#3
Oui tout les murs sont construits, je n'utilise pas le titleset de Mayday, mais je peux quand même te faire un screen : http://img444.imageshack.us/gal.php?g=tage0.jpg

Comme on peut le voir ici (j'avais essayer de le représenté sur mon croquis ^^ ), le mur inférieur et recouvert de boue, du coup je me demandais si la fuite ne se située pas entre les deux étages, et si il n'y avait pas quelque chose de particulier à faire pour les sceller entre eux ?
 Répondre
#4
Normalement, au sommet d'un mur se trouve automatiquement une case de "floor", donc il ne devrait pas y avoir de passage.

A tout hasard, tu est sûr qu'il s'agit bien d'un mur et non pas de fortification ? Visuellement, j'ai pas l'impression qu'il y est un passage via les diagonales.

Ptet que sans faire exprès, tu as creusé un channel de trop , et qu'il y a un voie d'eau au niveau -3 ?

Je n'ai pas l'habitude de manipuler la glace, qu'as-tu fais des blocs de glaces que tu as enlevé en creusant ?
 
 Répondre
#5
Je suis nouveau, mais une ptite idée :

Essaie de murer le sol en dessous des murs sur trois niveaux et rajoute un en plus a chaque extrémité des murs.
 
 Répondre
#6
Je viens de tester avec de l'eau normale : des murs construits sur d'autres murs bloquent bien l'eau

Le plus probable est qu'il y a encore un niveau inférieur par lequel l'eau passe.

En utilisant la touche k et la touche q (séparément) , sur chaque case de mur à chaque niveau , y a pas une case avec des infos différentes des autres ?
 
 Répondre
#7
Après un nouveau test en installant des fondations plus profonde et plus large, ça marche !

En faite ça reagis comme une source d'eau stagnante au niveau de la physique.
La partie en aval se vide doucement, et celle en amont ne déborde pas au delà de la normal [7/7], mais ça marche !

J'ai hâte de voir ce que le village humain en contre-bas va en penser !
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)