Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème d'eau
#1
Salut,

Je suis en se moment entrain de construire une forteresse qui devrai ressembler à un gigantesque puit ( http://mkv25.net/dfma/poi-24980-bigwell ), et je suis malheureusement bloqué par un lac souterrain !

il y a t'il un moyen d'assecher une partie (ou la totalité) du lac pour pouvoir passer ?
 
 Répondre
#2
Biensur ^^ tu peux tout bonnement pomper son eau jusqu'à la surface où elle séchera. 8)



édit: Hum, vu la taille je dirais qu'il faudrait une bonne 10aine de pompe rien qu'au niveau de la source pour purger efficacement, mais plus tu met de pompes et plus ça ira vite! Tu peux aussi te débrouiller pour isoler la partie que tu veux dégager et pomper juste ce qu'il y a dedans, auquel cas tu auras un ou plusieurs étages entourés par de l'eau ^^.
 
 Répondre
#3
sa me rassure ^^

L'idée d'isoler une partie du lac me semble trés interressante cependant je ne voix pas du tt de quelle facon procéder.

edit :
Je me demandé aussi si les créatures vivant sous terre sont sensible à la lumiere du soleil ?
 
 Répondre
#4
Citation :Je me demandé aussi si les créatures vivant sous terre sont sensible à la lumiere du soleil ?

Alors là, c'est une sacrée colle que tu nous poses là ... Je pense pas que ca soit le cas vu que les animaux n'ont pas d'"humeur".

Et même si Urist Philosophiar réfute mon argument en disant qu'un nain est avant tout un animal pensant ( nondidiou), je campe sur ma position !
 
 Répondre
#5
Pour isoler la partie à construire je ne voyait pas non plus au début comment faire mais j'ai réfléchi et j'ai trouvé un truc viable..mais ça va être des grands travaux, digne d'une forteresse naine.. xD

L'objectif est de pomper seulement l'eau contenue dans la zone en question (un carré en soit) et de la rejeter non pas à l'extérieur mais plutôt dans le reste de la waterpool (un peu le principe de la pompe d'un auquarium à poissons rouge..), et donc de pomper cette eau assez vite pour éviter qu'elle ne reremplisse le carré afin de pouvoir construire les murs et ainsi être tranquile pour le reste..

Il faut pour cela plusieurs pompes qui fonctionneront en simultané.

Après les ingrédients, voilà la recette:

-Tu dois construire un carré de floor qui va délimiter le pourtour des murs à placer pour continuer ton puits, au niveau où tu vois les "7" bleus, en soit, c'est en plein plein milieu de l'eau,tu dois donc faire un chemin avec des floor pour pouvoir le construire (le carré de floor).

-Ensuite, au même niveau tu refait un carré de floor autour de celui que tu viens de faire, tu pourras ainsi placer sur ces deux largeurs tes pompes, tu devras alors en placer plusieurs sur chaque côtés du carré, (je dirais de 3 à 5 sur chaque côtés, espacées entre elles ou non,mais en tout cas le carré extérieur en floor devras être hermétisé avec des murs pour éviter que la flotte ne revienne en sens inverse et ne retombe dans le carré à vider. Je te laisse le soin du "comment alimenter toutes les pompes et comment les lancer en même temps?" Si tu ne sais/trouve pas dis le moi je t'aiderai.

-Quand l'eau a été complètement vidée ou qu'il ne reste qu'un niveau de 1/7 ou 2/7 voire 3/7, tu pourra aller construire tes murs au niveau d'en dessous pendant que la flotte est retenue par tes pompes, tu n'auras ensuite qu'à tout démonter et voilà le travail Big Grin

édit: je viens de reregartder la disposotion des lieux et j'avais compètement oublié les rochers en plein milieu de la waterpool..il faudra les miner au fur et à mesure que tu construiras ton carré de floors.

Si tu ne comprends pas bien le principe je te ferais des schémas.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)