Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions du n00b n°7254
#21
J'ai jamais vu de gel en hiver, donc c'est ok Wink
 
 Répondre
#22
Ta disposition pour les arbalétriers devrait fonctionner, pour les piques n'oublie pas de les relier à un levier pour pouvoir les sortir du sol quand les ennemis seront dessus, normalement si des ennemis tombent dans une douve isolée de la surface ils ne peuvent pas en ressortir, tu peux alors facilement les achever d'en haut avec des arbalétrier..L'eau n'est pas nécessaire, d'autant plus que j'ai un doute pour savoir si les mobs savent nager ou non.
 
 Répondre
#23
Soyons fou, je vais quand même tenter l'eau ^_^
 
 Répondre
#24
Les armées, c'est cool !

Cependant, plusieurs éléments m'interrogent.
-Une fois un lit assigné comme lit de baraquement, je peux définir à qu'elle escouade sert ce baraquement, et ce qu'elle peut y faire : z = dormir, t=s'entrainer, mais a quoi servent : I ("indiv eq" n'est pas très parlant) et q ("squad eq") .

-Mes soldats de corps à corps s'entrainent seul. C'est déjà bien qu'ils s'entrainent, mais comment faire pour qu'ils s'entrainent en groupe (que j'imagine être plus rentable en px, parce que bon, passer deux ans à s'entrainer pour passer du level 0 au level 2 (novice), c'est pas très probant.

- Via les alertes, je n'arrive pas à faire en sorte que telle squadron va dans tel burrow, et tel autre squadron va dans un autre burrow. Comment faire ? En l'état, je n'arrive à faire en sorte que tout les escouades aillent toutes au même endroit.
EDIT : en fait, c'est parce que le burrow ne sert qu'à dire au civil de rester dans cette zone. Pour déplacer des escouades, il faut utiliser l'écran spécial des escouade (touche "s" dans le menu principal)

-En revanche, inexplicablement, j'ai associé des chiens de guerres à mes soldats, et quand vient l'heure des combats, ils flemardent et ne viennent pas appuyer mes braves petits nains.
-Dans la même optique, j'ai certains nains qui sont dans une escouades ayant pour fonction d'être des archers. Donc ils ont pour désignation comme n'importe quelle arme à distance, pourtant, certains de ces nains choisisent de ne prendre aucune arme ... il compte y aller en lancant des cailloux contre l'ennemi (d'accord, en mode adventure, c'est très efficace, mais là ils ne prennent pas une réserve de caillou avec eux, donc ils ne servent réellement à rien) . Dois-je faire preuve d'arbitraire en les forcant de tous prendre des arbalètes, où y a-t-il un moyen plus démocrate de les forcer à se choisir une arme ?

-D'ailleurs, ma première rencontre violente avec des gobs à montrer qu'ils n'utilisaient que du fer et de l'argent, est ce qu'ils n'utiliseront reellement que ça ? Parce que ça fait pale mesure façe à mes nains avec du matos en acier Rolleyes


Accessoirement, j'ai un problème régulier de miasme dans ma forteresse : de la viande pourrit chez le boucher, que faire pour éviter qu'elle ne pourrisse ? (autre qu'abandonner la production de viande Tongue ) (Pour éviter que les miasmes ne se répandent, j'ai fait en sorte qu'on ne puisse y accéder que via des cases en diagonales, ça évite de polluer l'air de mes nains, mais c'est du bug exploit ...)
 
 Répondre
#25
on va devoir mettre un captcha sur le forum, saloperie de bots !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)