Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions débutant : Stockpile dédiée et tuer un animal en cage
#11
Je suis allé voir le fichier mayday.pnj, j'ai bien les sprites mais tout est en gris. Le jeu doit recolorer ces sprites de bases. Donc du coup c'est pas comme ça que je pourrait changer la couleur du mudstone (qui est marron moche). A priori une ou des valeurs a modifier quelques part dans un fichier texte, bref je vais essayer mais j'ai pas beaucoup d'espoirs.

EDIT : héhé en fait si c'est peut être tout facile, je suis tombé sur ça :
Citation : [INORGANIC:MUDSTONE]
[USE_MATERIAL_TEMPLATE: STONE_TEMPLATE]
[STATE_NAME_ADJ:ALL_SOLID:mudstone][DISPLAY_COLOR:6:0:0][TILE:3]
[SEDIMENTARY]
[IS_STONE]
Avec un peu de chance changer les chiffre après DISPLAY_COLOR servent à modifier la couleur de tout les objets en mudstone. Reste a déterminer en quel code c'est (ça ressemble à rien que je connaisse).

REEDIT : J'ai copié/collé le code couleur du granite, et ça a très bien marché. J'ai tout qui est passé du marron au gris (murs, sol, pierres, portes, douves...). Je rechangerais peut être pour que ce soit plus beau/plus reconnaissable par rapport aux autres cailloux gris.
 
 Répondre
#12
J'ai pu continuer un peu aujourd'hui.

Alors ça avance pas mal, la forteresse est creusée en entier (sauf certains étages, comme celui des nobles). J'ai reçu 20 migrants d'un coup au début de la 2ème année, ce qui a doublé ma population et foutu plus le bazar qu'autre chose je doit dire, car j'ai bien 10 "ilders" en moyenne. Avec tout ce monde j'ai du me lancer à la recherche de magma pour compenser le manque de gisement de charbon qui bloque toute la filière du travail des métaux. Pour l'instant 2 cavernes découvertes (pas explorées, j'ai pas de vraie armée), un mineur qui a réussi a tomber dans un gouffre et s'est écrasé 30 étages plus bas (mineur légendaire en plus Sad ), et toujours pas de magma (mais quelques bons minerais, comme de l'or et du platine).

Voilà pour l'histoire, mais ce qui m'amène c'est un problème au niveau de l'armée que j'ai commencé à faire. J'ai donc 7 nains, ils se sont équipés (lance d'entrainement + divers pièces d'armures/boucliers, que je n'ai pas en nombre suffisant), ils s'entrainent... sauf 2 qui ont pri de l'équipement mais qui s'entrainent jamais et qui restent en "no job" (je leur ai désactivé tous les autres métiers, genre hauling, cleaning...). Je les ai viré de l'armée puis réengagé, mais ça change rien. Une idée de ce qui va pas?
 
 Répondre
#13
Hum je dirais que le problème vient des plannings, tous tes nains font partis du même escadron ou ils sont séparés?

ps:On dirait que t'aime bien jouer tard la nuit ! Big Grin
 
 Répondre
#14
Aussi vérifie dans tes ordres, y'a un "minimum de nain" qui doit être affecté à la tâche. Si t'as 5, les deux autres nains sont pas obligés de s'entraîner...

EDIT : ça m'était arrivé en postant des gardes à ma porte, y'en a un qui voulait pas (en no job) j'ai monté le minimum et voilà ^^
 
 Répondre
#15
Ce n'est pas ça, j'ai le minimum de nains à l'entrainement à 10. J'ai fait tout pareil pour tous les nains : même escouade, je leur ai retiré leur autres métiers... ya que l'équipement qui varie un eu, mais ils ont tous au moins une lance. Et c'est toujours les deux mêmes nains qui font rien.

Je continue la recherche de magma, actuellement je creuse un escalier dans un stalactite d'un gouffre qui descend de l'étage -50 à -100, puis semble se séparer en deux, descendant encore plus bas, mais toujours pas de lave en vue, il y en a obligatoirement? Et si oui, je serais obligé de construire mes forges aussi profond ou il y a moyen de remonter la lave?
 
 Répondre
#16
Ah, désolé de te décevoir, mais on ne trouve pas toujours de lave en profondeur, enfin pas que je sache..je ne me suis jamais amusé à creuser jusqu'au dernier niveau..
Sinon, oui il existe un moyen de remonter le magma: avec des pompes Big Grin tu pompes la lave sur chaque niveau afin de le faire remonter jusqu'à tes forges.

Pour tes deux soldats, je vois pas encore de solution..tu peux toujours essayer de tripatouiller les commandes associées aux militaires et peut-être que..xD
 
 Répondre
#17
Les deux soldats, je leur ai fait une autre escouade juste pour eux, pour voir, mais toujours rien. Je les ai viré de l'armée, au final.

Niveau exploration mon gouffre se séparant en deux tunnels praticables, j'y ai envoyé mon armée. Côté gauche un lac, côté droit un vaste réseau de tunnels, apparemment assez étendu. Le fond du réseau rejoint le lac, le haut je sait pas encore, mais à priori toujours pas de lave, j'ai donc continué à creuser et là... je tombe sur une mer de lave énorme, s'étendant dans toutes les directions trop loin pour que j'en voie le fond. Malheureusement, on est quand même à l'étage -144, et mes forges sont à l'étage -7 Big Grin . Donc pour un système de pompage, ça risque d'être long.

Ha et puis j'ai toujours pas vu le moindre gobelin, mes lanciers sont au chaumage technique (enfin, je les ai quand même envoyé dézinguer le savonnier qui est entré en berzerk).
 
 Répondre
#18
Donc la lave on en trouve simplement en creusant? Parce que moi je n'ai ni volcan ni grotte. Et j'ai pas vu le moindre gobelin non plus... (on approche des 100 nains)

Le seul truc qu'on tué mes trois arbalétriers c'est des racoon qui faisaient peur à mes gatherers x) Même si y'a des cougars qui rodent, c'est le seul vrai danger quoi...
 
 Répondre
#19
Moi non plus j'ai ni volcan ni grotte, faut creuser et avoir de la chance, au final j'ai :
-un lac souterrain du niveau -18 à -23.
-une très grande caverne, commençant par une zone plate au niveau -46, puis un gouffre sur plus de 60 niveaux, donnant sur un vaste réseau de tunnels, avec un lac souterrain.
-une mer de lave sur plusieurs niveaux (en gros de -140 à -150).

Mais pareil aucun dangers jusqu'à maintenant, deux trois fauves en surface et deux trois bestioles souterraines mais ils ont même pas attaqués mes nains.
 
 Répondre
#20
Mais pour le trouver, tu dois creuser jusqu'à la lave (atteindre une portion), ou juste atteindre le niveau puis tu vois la lave?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)