Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions débutant : Stockpile dédiée et tuer un animal en cage
#21
Pour voir une grotte (qu'elle soit pleine d'eau, de lave ou vide), il faut que tu perce une de ses parois (ce qui peut être dangereux dans le cas de la lave). Si elle est grande, tout ne sera pas révélé d'un coup, il faudra y envoyer un nain pour la visiter.
 
 Répondre
#22
Ok, donc t'as du avoir de la chance ou creuser beaucoup beaucoup pour trouver la lave (je veux dire hormis le fait que ça soit à -150...) !
 
 Répondre
#23
On peut savoir à l'avance si on a des cheminées de lave, des grottes, gouffres et compagnie lorsqu'on choisi sa zone de départ, sur la fenêtre "local"view ou un truc comme ça, mais il faut d'abord aller dans le fichier init.txt et mettre [SHOW_EMBARK_TUNNEL:ALWAYS] à la place de [SHOW_EMBARK_TUNNEL:FINDER].

Sinon pour trouver tout ce qui est lave, filons de minerai et autres spécificités des abysses il y a toujours la méthode archaïque: on quadrille chaque étage 8) long mais efficace!
 
 Répondre
#24
Finalement j'ai eu un peu d'action, 2 ogres des cavernes aveugles ont défoncés une de mes portes. J'ai donné l'ordre d'activer le levier qui permet de lever un pont levis condamnant le couloir, mais j'avais pas encore relier le pont et le levier. Donc bon j'envoie mes 5 lanciers qui justement n'étaient pas loin.Le combat commence, un de mes lanciers est blessé (un nain passant par là a la bonne idée de le ramener à l'infirmerie, mais le médecin étant bloqué derrière les ogres, ça n'a pas servi à grand chose). Des chats et chiens passant par là finissent comme peinture murale.Mais bon au final mes nains restant semble résister, sauf qu'au bout de 20 minutes les ogres sont toujours pas mort je me dit que quelque chose va pas.

Je regarde leur inventaire et vois qu'ils ont encore leur lance d'entrainement, pourtant j'ai changé leur uniforme pour qu'il prennent une vrai lance, ce qu'ils ont fait d'ailleurs. En regardant de plus près ils ont leur lance d'entrainement en main gauche (et il s'en servent) et en main droite leur lance en fer ET leur bouclier (me demandez pas comment ils font). Ca doit être un bug mais c'est quand même pas mal chiant. Il y a un moyen de les forcer à rendre leur lance d'entrainement? (quand ils auront finis de combattre, s'ils sont pas morts de soif avant).
 
 Répondre
#25
Ok, puis ça me fera un joli stock de minerai et gemmes!

C'est pas plus mal pour les chats, je commence à en avoir un peu trop qui traînent personnellement... ^^

Juste une question, comment on fait pour nettoyer le sang? Parce que en haut, la pluie étale le sang séché régulièrement, ce qui fait que j'ai une mare de sang sur toute la partie en surface de ma forteresse... Enfin, ça doit fertiliser les champs, mais c'est pas très joli. Tongue

[Image: 4128238884825_dfsang.png]

eh oui, j'aurai pas cru qu'avec deux trois racoon on ai autant de sang...
 
 Répondre
#26
Euh non, le sang n'est pas lavable, mais tu peux déjà mettre un toit au dessus de la zone en question pour éviter que la pluie ne retombe...



Sinon pour les équipements, il s'agit bien d'un bug qui a été signalé dans les bug report, tu peux toujours tenter de les déséquiper complètement et ensuite de leur remettre leur matos...
 
 Répondre
#27
Je savais pas qu'on pouvait faire des toits. Merci !
 
 Répondre
#28
Les déséquiper totalement, j'y avait déja pensé, mais c'est vraiment pas pratique pour pouvoir rapidement leur faire changer d'arme. Ya plus qu'à attendre un debug du jeu. Pis je pense que mettre mes nains à poils devant les deux ogres risque de tuer mes nains plus qu'autre chose, m'enfin de toute façon ils seront morts de soif dans pas longtemps, ainsi que les 3 civils coincés derrières les ogres et les deux ogres pourront alors se balader librement et occire qui ils veulent :ninja:
 
 Répondre
#29
Bah profite du fait que l'ogre est occupé pour pouvoir l'enfermer, comme ça tu pourras le tuer plus tard ou le capturer et peut-être le dresser pour défendre ta forteresse (pas sûr que ça marche avec l'ogre, mais ça marche avec les dragons..alors pourquoi pas?) Big Grin
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)