Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Petit problème avec un skin.
#1
Bonjour ! Le forum à pas l'air très actif, mais je tente ma chance :

J'ai commencé DF il y a quelques semaines maintenant, un vrai plaisir ! j'avais pas autant accroché à un jeu depuis longtemps.

Je suis tombé hier, un peu part hasard sur le dossier data/art, qui contient exactement les même skin que ceux de base, sauf que les smiley on une barbe !

Après quelques recherches, j'ai réussi via le fichier Init.txt à activer ce skin... Seulement c'est pas le smiley à barbe qui apparait in game, mais raw\graphics\example\dwarves.bmp.

J'ai pas trouvé comment désactiver l'accès à ce *.bmp... et si j'essaye de le supprimer/renommer lui ou le dossier example, le jeu plante au démarrage...

J'ai donc besoin d'un petit coup de pouce ! merci d'avance. ^^
 Répondre
#2
Salut, en fait ce que tu as vu dans le dossier data/art est le Tileset par défaut pour le jeu quand tu le met en plein écran (c'est F11 pour changer entre plein écran/ fenêtré), maintenant le fait que tu aies tripoté le fichier init.txt pour ça paraît inquiétant..mais rien de grave, j'explique:

En réalité tu as activé l'utilisation du pack graphique fourni par défaut avec le jeu, dont les Tilesets se trouvent dans le fameux dossier raw\graphics\example\dwarves.bmp, donc évidement si tu les supprimes ça plante 8) !

Si tu veux les barbes, commences par désactiver l'utilisation du pack graphique (fichier init "[GRAPHICS:NO]") ensuite tout dépend de si tu veux les barbes en mode fenêtré ou en plein écran:
-Si tu n'a pas modifié les lignes après "Full screen info" il te suffit d'appuyer sur F11 pour passer en plein écran et avoir le Tileset correspondant.
-Si tu les veux en fenêtré il faut modifier le Tileset, dis le moi et je te le fait en 2 sec Big Grin .

PS: Hum ces réglages correspondent au fichier de la version legacy, si tu est en SDL le fichier est un peu différent, fais le moi savoir)


(pps: la communauté n'est pas tout à fait endormie Big Grin seulement on réagit aux stimulis des nouvelles questions des joueurs jusqu'à ce que ces joueurs n'en aient plus, pour ma part je viens (très) souvent sur le forum pour guetter les nouveaux messages et m'attelle en attendant à compléter notre wiki, je vis pour la communauté héhéhé Tongue )
 
 Répondre
#3
Merci pour les infos, grâce à toi j'ai trouvé, en faite jusqu'à présent j'avais mis le skin qui m'intéressait dans la partie :

Code :
[...]
[GRAPHICS_FONT:curses_800x600.bmp]
[...]
[GRAPHICS_FULLFONT:curses_800x600.bmp]
[...]

Mais en faite en modifiant la partie :

Code :
[WINDOWED:YES]
[...]
[FONT:curses_800x600.bmp]

ça marche !

Sinon j'utilise la version 0.31.10 SDL Smile
 Répondre
#4
Ok, bah si t'as d'autre problèmes n'hésites pas Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)