Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Plaque à pression et inondations
#1
Salut,

Je veux installer un puits dans ma forteresse, qui est enterrée par rapport au niveau du sol. Le puits se trouve donc à un niveau inférieur à celui de la rivière.

Pour l'alimenter en eau, j'ai construit un bassin sous le puits, et j'ai mis en place un système de plaque à pression avec floodgate pour gérer automatiquement le remplissage et éviter le débordement. Pour ça j'ai suivi les indications du wiki anglais.

Ca a bien marché la première fois : mon bassin s'est rempli, et le niveau d'eau étant arrivé suffisamment haut, la floodgate s'est fermée. Mes nains ont pu boire, et ont fait baisser le niveau d'eau du réservoir, ce qui a déclenché l'ouverture de la floodgate.

Jusqu'ici tout est normal. Le problème est que cette dernière ne s'est pas refermée. Heureusement j'avais laissé le levier nécessaire à la mise en place du dispositif et j'ai pu tout fermer avant d'inonder complètement ma forteresse...

Quelqu'un a une idée du problème? Est ce que faites la même chose ou est ce que vous avez un autre système plus efficace et moins risqué dans ces conditions?
 
 Répondre
#2
Salut, moi je fais un système similaire dans ce type de positionnement mais je n'utilise pas le bassin, de simples conduits amènent l'eau, et la plaque à pression ainsi que la floodgate son placées dans ces canalisations.
Cependant je n'ai jamais eu de problèmes avec, a tout hasard, je pense à une solution probable: es-tu sûr d'avoir réglé ta pressure plate en "reset"? ^^ parce que à ce que je vois là, elle a fonctionné une seule fois en se fermant et s'ouvrant aux niveaux réglés..sans "reset" la plaque est à usage unique Tongue !
En attendant ta réponse, je vais chercher d'autres diqgnostiques possibles 8) .

(note: nouvelle version sortie aujourd'hui: v0.31.10) Big Grin
 
 Répondre
#3
En effet je ne me rappelle pas avoir réglé un quelconque "reset"...

Ca doit être ça.

Bon du coup il faut que je vide mon bassin pour pouvoir accéder à la plaque et changer les réglages... Les nains savent faire ça, genre avec des seaux?
 
 Répondre
#4
Euh oui, avec les zones pit/pond, mais il y a aussi 2 autres solutions:
-la moche: tu crées un dévidoire où l'eau se répendra et où elle finira par sécher.
-la belle: tu pompe l'eau avec une pompe alimentée par un moulin..
 
 Répondre
#5
Tu es sur à propos des pits/pond? Ca ne sert pas juste pour remplir un bassin? On peut en vider un de cette façon?
 
 Répondre
#6
Arf oui désolé, erreur de ma part, je viens de vérifier sur le wiki.. Tongue
 
 Répondre
#7
Je suis pas certain que ça ne marche pas en fait. J'ai essayé, avant d'attendre ta réponse, de créer une mare et de leur faire remplir. J'ai vu des nains partir avec des seaux depuis ma forteresse vers la mare (qui est à l'extérieur).

Vu qu'il y a un puits qui donne dans le bassin, c'est désigné comme une source d'eau, et les nains visiblement viennent la vider à partir du puits pour remplir la mare.

Ca reste à confirmer toutefois quand je reprendrai la partie.

Sinon, va falloir que je mette une pompe... Et ça va être la m****.
 
 Répondre
#8
Bon c'est confirmé, ils vont bien chercher l'eau du puits pour remplir la mare. Du coup ça accélère très très légèrement la cadence de vidange du bassin. Par contre est ce qu'ils vont continuer quand le niveau dans le bassin sera trop bas pour puiser, ça c'est pas sur.

Mais j'ai conservé l'escalier qui m'a permis de le creuser, on va voir s'ils passent par là.
 
 Répondre
#9
Ahlala la pompe est tellement plus simple héhéhé, mais je suis quand même curieux de savoir s'il vont y arriver Big Grin
 
 Répondre
#10
Ouaip, mais ça oblige à faire des trous partout pour faire passer l'eau, et après c'est pas zoli!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)