Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
besoin d'aide
#41
Il y avait un bug dans l'ancienne version de Dwarf Fortress, mais je sais pas si c'est toujours exploitable...
 
 Répondre
#42
Un bug? Pour les pierre? Non non je crois que c'est fait exprès, il existe en effet 2 solutions pour se éviter la surcharge de pierres:

1)Tu les utilises (au mason workshop, en construisant ponts, routes, murs...tout ce qui prend beaucoup de caillasse en fin de compte..)

2)L'astuce du Garbage Dump: tu crées une petite zone de Garbage Dump (avec "i") (même de la taille d'une case si tu veux), et tu Dump ("k" puis "d" sur l'objet à jeter) toute tes pierres que tu veux plus voir, les nains iront les empiler sur cette zone sans risques de surcharge..
 
 Répondre
#43
ok merci , j'ai eu cependant un léger problème de sauvegardes , une personne de ma famille a éteint l'ordi parce qu'il chauffait trop évidement je n'avais pas sauvegardé et je me retrouve a 20 minutes de la ou je m'étais arrêté donc je dois recommencer un petit bout de forteresse et j'aimerais que tu m'expliques le principe du puits et l'utilité des métiers des nouveaux nains
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#44
Voilà pour le puits .
Par contre je ne comprends pas bien ta deuxieme question..
 
 Répondre
#45
C'est bon le puits j'ai lu 5 minutes après mon post sur les archives comment faire et j'en ai fait 1
Désolé j'ai oublié une image : donc ma 2 éme question est :
peut tu m'expliquer a quoi ils servent dans la forterrese les nains de furnace operator a herbalist ? (lien )
/image du puits/
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#46
Le furnace operator est utile dans la métallurgie: grace à un "smelter" (fonderie), il fera fondre les métaux minés en barre pour qu'elles soient utilisable dans la confection d'armes et d'objets à la "metalsmith forge", il peut d'ailleur faire refondre des objets en métaux pour récupérer de la matière première et créer des alliages..
Il sert aussi pour le "Kiln" (four) pour produire de la "pearlash" servant pour faire des vitres ou (nouveauté 2010) pour produire du "plaster powder" (mot à mot de la poudre pour platre) à base de Gypse (ou aussi de Alabaster, Selenite et Satinspar, et il faut un sac pour la poudre), poudre qui est utilisée par les docteurs pour faire des plâtres afin de soigner les os brisés...joli 8) .

Note: le Smelter, la Metalsmith Forge et le Kiln nécessitent tous les trois du combustible pour fonctionner..

La compétence d'herbaliste quant à elle permet au nain d'aller récolter des graines et des baies sur les buissons à l'extérieur, et permet aussi de participer aux récoltes.

Voilà 8)
 
 Répondre
#47
Bon , même question avec le "veaver", le "metal crafter", le "glassmaker"(il a un rapport avec le verre c'est tout ce que je sais ), le "fishery worker" (lui il a un rapport avec le poisson ), "le planter" ,et le "chesse maker" (fabricant de fromage ?)
C'est mignon les nains ça creusent , ça boit , ça dort , ça se bat ...
 
 Répondre
#48
Il suffit de traduire avec un dictionnaire:

veaver => je sais pas
metal crafter => il crée des objets en métal
glassmaker => il fait des vitres
fishery worker => il travaille dans une poissonnerie
planter => il plante des graines dans les champs et récolte
chesse maker => il crée du fromage grâce à du lait qu'il faut traitre sur certains animaux
 
 Répondre
#49
La compétence weaver (et non veaver) permet d'utiliser les Looms (ateliers de tissage) afin de tisser des vêtements ("clothes") à partir de soie provenant de toiles d'araignées, ou de fibres ("threads") végétales provenant des plantes: Pig Tails et Rope Reed.

Pour plus de précision, le metal crafter sais faire des objets en métaux à la Metalsmith Forge tels que des flasques, des pieces, ou des chaines, il est indispensable pour les constructions nécessitant des blocs de métal et il peut décorer des objets avec de l'or, de l'argent ou du fer pour leur donner plus de valeurs dans le commerce..

Le Glassmaker travaille dans un Glass Furnace pour faire du verre : green glass, clear glass ou crystal glass à partir du sable...

Fishery Worker permet notament de vider à la fishery des poissons/tortues pêchés afin de les rendre mangeables.

Le cheese maker a besoin d'un Farmer's Workshop pour traire les animaux et en faire du frometon. (Il faut des sceaux ("bucket") vides pour recevoir le lait).

Et pour le planter, rien de plus à ajouter Big Grin
 
 Répondre
#50
Je profite de ce topic pour poser quelques questions :

D'abord, est-ce qu'il est possible d'envoyer un Nain ramasser les flèches déjà utilisées ? mon territoire est plein de flèches, et comme c'est pas bien de gâcher !

Autre chose, est-ce qu'il y a un endroit ou trouver des informations sur le fonctionnement de l'alimentation du moulin ? Water Wheel, Windmill...

J'ai compris qu'il fallait un arbre à cames pour les relier ensemble, mais j'ai pas compris comment le faire... ?(

Merci d'avance !
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)